Combien devez-vous dépenser pour vos Google Ads

Combien devez-vous dépenser pour vos Google Ads
11Apr, 2021

Google Ads est l'une des plateformes publicitaires les plus puissantes pour les petites entreprises. Pour ne pas se faire plumer, il faut bien définir les prix et tarifs sur Google Adwords.

Lorsque nous discutons avec des clients potentiels et organisons des séminaires en ligne sur Google Ads, l'une des questions les plus fréquentes que nous entendons est la suivante :

Combien dois-je dépenser dans Google Ads ?

C'est une excellente question et il y a vraiment deux réponses à cette question…

Tout d'abord, commencez par un budget test.

Lorsque vous débutez, vous souhaitez limiter vos coûts, car vous ne savez pas ce qui va fonctionner.

Vous êtes en mode test. Il est possible que votre campagne Google Ad d'essai initiale soit rentable, mais il se peut aussi que vous n'atteigniez que le seuil de rentabilité ou que vous perdiez un peu d'argent. Nous avons créé de nombreuses campagnes qui ont été rentables dès le départ, mais vous ne devez pas vous attendre à ce que cela se produise. Au contraire, votre état d'esprit doit être celui d'un investissement dans une étude de marché.

Grâce à vos tests initiaux, vous aurez un aperçu des messages publicitaires qui trouvent un écho auprès de votre marché cible, et vous apprendrez également quels mots-clés sont convertis en prospects et clients qualifiés. De plus, vous serez en mesure de tester les messages de vos landing pages qui fonctionnent le mieux pour convertir les clics en prospects et en clients.

Quel doit être le budget de votre test ?

Vous pouvez calculer approximativement votre budget de test en multipliant le nombre de mots clés que vous souhaitez tester par le coût par clic et par un minimum de 100 clics. En règle générale, vous devez obtenir au moins 100 à 200 clics sur un mot clé pour déterminer s'il est rentable pour vous. En tout cas c'est comme ça je pratique le Google ads… avec beaucoup d'agressivités…

Ainsi, par exemple, si vous souhaitez tester 10 mots clés avec un coût par clic de 1 euro, nous vous recommandons de prévoir un budget de test de 1 000 à 2 000 euros. Il est fort probable que vous ayez un mélange de mots-clés, d'annonces et de pages de destination gagnants et perdants à l'issue de ce test initial. Au fur et à mesure que vous verrez les résultats, vous pourrez ” scaler ” votre campagne – en conservant les gagnants et en éliminant les perdants – afin de la rendre rentable.

…Puis, abandonnez le budget.

Une fois que votre campagne Google Ad est rentable, vous devez abandonner le budget.

Les annonceurs qui réussissent le mieux ne plafonnent pas leur budget. Ils savent qu'une publicité efficace est l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire dans votre entreprise.

Pensez-y : Si vous investissez 1 euro dans Google Ads et obtenez 2, 3, 4 ou 5 euros en retour, pourquoi voudriez-vous plafonner ce montant ?

Si vous souhaitez développer votre entreprise, vous devriez vouloir réaliser cet investissement autant de fois que possible.

Concentrez-vous sur le retour sur investissement, pas sur le coût

Si vous voulez être l'annonceur dominant sur votre marché, vous ne pouvez pas vous contenter de gérer les coûts – vous devez concentrer votre énergie sur la maximisation du retour sur investissement (ROI) de la publicité.

Nous avons un client qui dépense plus de 100 000 euros par mois avec Google Ads. Et il est heureux de le faire parce qu'il réalise un bénéfice important sur cette publicité. En fait, chaque mois, il nous demande des idées sur la façon dont il peut investir PLUS d'argent dans la publicité !

Alors, comment faire pour augmenter votre budget publicitaire et conquérir de nouvelles parts de marché ?

Concentrez-vous sur l'EPC, pas sur le CPC

Vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur le coût par clic (CPC). De nombreux annonceurs se concentrent uniquement sur la réduction de leur CPC. Ils essaient de rédiger de meilleures annonces pour améliorer leur score de qualité Google Ads afin d'obtenir des clics moins chers. Mais ce n'est que la moitié de l'équation.

Bien sûr, vous devez toujours chercher des moyens de rendre votre publicité plus efficace. Mais ce n'est PAS en minimisant le CPC que l'on obtient un véritable effet de levier.

Au contraire, le véritable effet de levier dans Google Ads réside dans l'augmentation de vos gains par clic (EPC).

Si vous avez l'EPC le plus élevé de votre marché, vous pouvez surenchérir sur vos concurrents et obtenir plus de clics, plus de prospects et plus de clients. C'est ainsi que vous gagnez vraiment le jeu de Google Ads.

Comment calculer votre EPC

C'est très simple.

Il suffit de multiplier votre taux de conversion (le pourcentage de personnes qui cliquent sur votre site et deviennent des clients payants) par votre valeur client (la somme d'argent que vous gagnez, moins les coûts de traitement, pour un nouveau client).

Voici l'équation :

Comment calculer votre EPC

Par exemple, si un client moyen génère 100 $ et que vous avez un taux de conversion de 1 %, votre EPC est de 1,00 $.

Cela signifie que vous pouvez faire de la publicité rentable sur des mots clés dont le CPC est inférieur à 1,00 $.

Mais que se passe-t-il si vous augmentez votre CPE à 1,50 $ ou 2,00 $ ? Eh bien, vous seriez en mesure d'augmenter vos enchères de manière rentable et de gagner plus de parts de marché. D'après notre expérience, lorsque vous pouvez augmenter les enchères de 50 % ou de 100 %, vous gagnez généralement bien plus que 50 % ou 100 % de trafic supplémentaire (il s'agit généralement d'un multiplicateur efficace qui vous permet d'obtenir une TONNE de trafic supplémentaire).

Donc, si vous voulez vraiment dominer vos concurrents dans Google Ads, vous devez vous concentrer sur la maximisation de votre EPC.

Besoin d'aide avec Google Ads ?

Cliquez ici pour demander un devis. Si vous débutez avec Google Ads, nous vous enverrons un devis pour lancer votre campagne. Et si vous faites déjà de la publicité dans Google, nous vous ferons parvenir un devis pour gérer vos campagnes.

About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.