Google May 2020 Core Update Ce Que Vous Devez Savoir

Google May 2020 Core Update Ce Que Vous Devez Savoir
07Jun, 2020

Si vous pensiez qu'il se passait déjà beaucoup de choses en ce moment, nous avons quelque chose d'autre à ajouter au mélange à ce mois de « Mai de Ouf».Google a annoncé une mise à jour du cœur de son algorithme au début du mois  mai 2020.  En janvier 2020 Google avait fait  une mise à jour du cœur de son algorithme. 

Ce n'est pas quelque chose de nouveau ou d'inhabituel pour Google, ils annoncent des mises à jour tous les  mois, souvent il est difficile de déterminer ce qui a changé exactement, alors nous sommes là pour vous donner les informations qui vous intéressent.

Qu'est-ce qu'une mise  à jour du cœur d'un algorithme?

Google procède constamment à des mises à jour de son algorithme et de son système, mais une mise à jour du cœur de son algorithme aura un impact plus important sur les résultats de recherche.

L'objectif principal d'une mise à jour  est de s'assurer que Google fournit aux internautes les résultats les plus pertinents et de haute qualité. Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, cela signifie que ces mises à jour ont un certain impact sur le SEO,  le référencement naturel local,  et la position dans la SERP.

Tant de choses ont changé récemment, y compris ce que les gens recherchent et comment ils utilisent les sites web, c'est un défi unique que Google a dû relever pour la mise à jour de mai 2020.  A mon avis, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour une mise à jour que maintenant pour s'assurer que les résultats de recherche fournissent les réponses les plus utiles.

 

Ce que nous savons de cette mise à jour

Lorsque la mise à jour de mai a été annoncée, Google a également joint le message que cette mise à jour pourrait prendre quelques semaines pour se mettre en place, ce que nous ne voyons pas toujours avec leurs mises à jour d'algorithme, il était donc clair dès le départ qu'il s'agit d'une mise à jour considérable. C'est la raison pour laquelle nous écrivons cet article Seo au mois de juin 2020, pour prendre le temps d' analyser l'impact sur nos sites et vous partager quelques pistes de stratégies Seo. Qui a dit que le petit monde du SEO était ennuyeux?Google May 2020 Core Update Ce Que Vous Devez Savoir

Comme nous l'avons dit précédemment, cette mise à jour a été largement axée sur l'actualisation des résultats de recherche pour le climat actuel, ce qui signifie que certaines régions sont plus touchées que d'autres, notamment

  • Recherche locale
  • Sites web relatifs à la santé
  • Sites web et recherches liés à Covid-19

Toutes les mises à jour ont été déployées dans le monde entier et dans toutes les langues. Ce n'est pas quelque chose que nous voyons habituellement chez Google, ils adoptent généralement une approche progressive.

L'un des changements les plus notables que vous avez peut-être déjà vus est la bannière d'information en tête des recherches, qui s'appelle désormais “Local News” au lieu de “Top Stories”.

Pourquoi vous devriez vous en soucier

Outre le fait que Google s'efforce de vous faciliter la vie lors de l'utilisation du moteur de recherche, votre propre site web pourrait subir de fortes répercussions au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois, pendant que l'algorithme se met en place et que votre équipe de SEO travaille sur la nouvelle mise à jour.

Cela signifie que les classements de recherche fluctueront au cours des prochaines semaines et cela commence déjà à se produire, en particulier dans le secteur de la santé où Google réévalue les sites web par rapport à son nouvel algorithme et accorde également une plus grande attention au contenu des sites web où la confiance est primordiale.

Les effets seront particulièrement visibles si vous ne travaillez pas actuellement sur le référencement de votre site ou si vous ne disposez pas d'une équipe d'experts pour vous aider. Vous pourriez voir le nombre de vos visiteurs diminuer et, par conséquent, vos demandes de renseignements et vos conversions en ligne, ce qui pourrait être préjudiciable en ces temps difficiles.Qu'est-ce qu'une mise  à jour du cœur d'un algorithme

Ce n'est là qu'une des raisons pour lesquelles Google a déjà reçu des réactions négatives quant au moment de cette mise à jour. Les entreprises ont plus que jamais besoin d'augmenter leur portée et leur classement, et la mise à jour fait le contraire pour beaucoup d'entre elles.

Que pouvez-vous faire ?

Impact sur les recherches  locales

Le classement du SERP et les pertes de trafic des sites web peuvent être corrélés avec les tendances de recherche de Coronavirus. Jusqu'à présent, les petits et grands domaines ont fait état d'une volatilité inhabituellement élevée du classement des mots clés et de réductions du trafic de recherche. Bien que les mises à jour de « May 2020 Core Update» modifient souvent ces mesures, la mise à jour de mai 2020 semble avoir l'impact le plus fort jusqu'à présent.

Cette mise à jour semble affecter à la fois le trafic de recherche organique et local. De nombreux sites signalent des fluctuations dans leur classement pour des mots-clés généralement forts et fiables. Cela peut indiquer que l'algorithme donne la priorité à différents résultats locaux et organiques en fonction de l'intention de recherche lors de l'épidémie de COVID-19. En outre, Google a modifié les caractéristiques du SERP comme les carrousels et les features  snippet, ce qui pourrait réduire les possibilités de trafic de recherche organique.

Que faire si votre classement a baissé ?

Les directives de Google pour les webmasters concernant les mises à jour de base n'ont pas changé. Il n'y a donc pas grand-chose que vous puissiez faire face aux changements de classement, si ce n'est améliorer votre contenu. À condition que vous disposiez déjà de solides bases de référencement.

Voici quelques-unes de nos observations sur cette mise à jour jusqu'à présent :

  • Pertinence : Les premiers résultats de la recherche répondent-ils à la requête de l'utilisateur ? L'intention de la recherche correspond-elle aux résultats qu'il voit ?
  • Expertise : L'auteur est-il considéré comme une personne compétente ? L'auteur ou le créateur du site a-t-il des références sur le marché ? Plus d'info sur l'algorithme E-A-T .
  • Moins d'importance accordée aux sites d'Autorité : Les sites web présentant un niveau de pertinence élevé et une intention de recherche correspondante peuvent surpasser les sites faisant autorité.
  • Qualité des liens : Google s'améliore dans l'évaluation des backlinks et de la “pertinence, la fiabilité et l'autorité” du site à partir duquel vous établissez un lien. Il est plus important que jamais d'obtenir des liens à partir de sites faisant autorité.
  • SEO technique : Vous devez faire en sorte que Googlebot  puisse parcourir vos pages importantes de manière efficace. C'est important pour votre budget crawl. Le SEO technique est, de loin, l'un des éléments essentiels de votre site web qui doit être corrigé autant que possible. Il peut y avoir des centaines, voire des milliers de problèmes techniques “sous le capot” de votre site web.
  • Contenu : Il est important d'éliminer les pages qui possède un contenu mince qui n'offrent aucune valeur à l'utilisateur. Comme Google l'a déjà expliqué, chaque page indexée est prise en compte lors de l'évaluation de la qualité. Je pense par exemple  aux pages zombies sur vos sites.

Pour retrouver vos anciens classements ou en obtenir de nouveaux, concentrez-vous sur la création d'un contenu de meilleure qualité que la norme de votre  niche. Je suis très fan du contenu 10X.

N'oubliez pas de mettre à jour les anciens articles avec des informations pertinentes et d'actualité.
Assurez-vous que votre contenu est correctement formaté pour aider les moteurs de recherche et les utilisateurs à le lire. Offrez plus de valeur (informations uniques) que vos concurrents.

Voici quelques questions à vous poser si votre contenu n'est pas classé :

  1. Votre contenu est-il digne de confiance, en référençant des sources pertinentes ?
  2. Est-il original ?
  3. Offrez-vous une valeur ajoutée par rapport à d'autres sites ?
  4. Le contenu répond-il aux attentes des utilisateurs (c'est-à-dire à leur intention de recherche) ?
  5. Le partageriez-vous avec vos amis ?

Il est très probable qu'un plus grand nombre de facteurs de classement soient pris en compte.

Qu'est-ce qu'une mise  à jour du cœur d'un algorithme

Mais ce sont les tendances que nous avons observées jusqu'à présent.

Alors, que devriez-vous faire ensuite ?

Étape 1 : Analysez votre site web et vérifiez quelles pages ont baissé et sont remontées dans les SERPs.

Étape 2 : Comparez les pages avec celles de vos concurrents et notez les différences entre leurs pages et les vôtres. Examinez les points que nous avons abordés ci-dessus.

Étape 3 : Effectuez un audit technique de référencement à l'échelle du site.

Étape 4 : Créez une liste de choses à faire et travaillez à l'amélioration de vos pages.

Étape 5 : Attendez la prochaine mise à jour pour les changements significatifs. Ne mettez pas trop l'accent sur les gains à court terme. Le référencement est un processus à long terme qui exige des efforts et une expertise constants.

Étape facultative : Travaillez avec notre équipe SEO. Nous sommes extrêmement passionnés par le référencement technique et l'optimisation on page SEO.

Vous avez un problème de visibilité de votre site web contactez-nous?

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *