Call:0646379532

On Page SEO

comment faire son on page seo

On Page SEO: Guide Pratique Complet Optimisation SEO

Techniques Secrètes pour Améliorer votre Référencement

seo crwal

On-Page SEO se définit à toutes les choses que vous pouvez faire sur votre site Web pour vous aider à être classer en premier page de l’index de Google, tels que les titres de page, liens internes, les balises meta et les descriptions… Etc.

ON Page SEO c’est surtout le processus le plus important non seulement pour un meilleur classement, mais aussi pour une campagne de marketing internet réussie. Car, on est là pour gagner de l’argent n’est-ce pas ! Pour aller vite, chaque campagne commence à partir du site web ou blog, si votre site internet n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche et les visiteurs, vos chances de succès sont réduites au strict minimum.
Mais, avant d’aller plus loin, je tiens à vous dire qu’il existe des solutions, il suffit de visiter ce Blog SEO chaque jour pour devenir rapidement un consultant SEO reconnu par tout le monde… J’’exagère ! Non pas le moindre du monde…
Vous voulez améliorer votre référencement naturel, obtenir plus de « leads » et dominer votre position dans la SERP de Google? Si vous avez répondit a oui à toutes ces questions alors, vous êtes à la bonne place… Maintenant, commençons si vous voulez bien.

Avec autant de changements importants dans le monde du SEO au cours des dernières années, il peut être difficile pour les non-SEO de garder une trace de ce qui est toujours d’actualité et ce qui ne l’est pas.

Google a publié plusieurs mises à jour de leur algorithme, dont « Panda », « Pingouin », et « Hummingbird » qui sont les plus importants. Ces mises à jour établissent des règles sur la façon que les propriétaires de sites devraient structurer leurs sites. Par exemple, au niveau des liens entrants… Etc.
Malgré toutes ces mises à jour, le ON Page SEO n’a pas vraiment changé. Chaque tâche au niveau du On Page SEO est vraiment dans l’intérêt de l’utilisateur. Pourtant, la plupart des agences webmarketing ou même les directeurs marketing voir des experts en référencements naturels n’ont toujours pas put se réconcilier avec ce fait.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que Google veut que l’utilisateur soit content ou « satisfait » quand ils visitent votre page web. Et la seule façon Google saura que vos visiteurs de votre site sont satisfaits, c’est quand ils font une action sur votre site. Ou combien de temps passent-ils à lire votre contenu ?
Je vais vous montrer comment font les Consultant SEO pour optimiser leur site et surtout les choses essentielles à faire. Ces techniques, vont améliorer le trafic de votre site, et stimuler votre classement, et de rendre le OFF-Page SEO beaucoup plus facile pour vous. Mon but ici, c’est de vous faire vraiment comprendre l’importance On Page SEoAprès le SEO ne sera qu’un jeu d’enfant pour vous… Voilà le Guide Complet de SEO des bonnes pratiques du référencement naturel.

 

Optimisation SEO Parfait d'une Page Web

2

Guide SEO de bonnes pratiques du référencement

1. Vitesse du Site Internet

D’après les sondages, 68 % des gens qui cliquent sur un lien veulent que le site apparaisse, en moins de deux, second. Il est donc logique que Google se soucie du temps de chargement d’une page. N’est-ce pas ! Plus d’info voir Google Webmaster Central.

Par exemple en 2010, Matt Cutts avait annoncé que la vitesse du site aura moins de poids que les autres facteurs de classement clés tels que la pertinence, liens d’autorité, etc. Mais en 2015, c’est l’inverse qui se réalise. Aujourd’hui, la rapidité est essentielle. (Eh oui le SEO c’est plus qu’un métier, c’est une passion…)

Vous pouvez utiliser l’outil de test de vitesse de Pingdom pour vérifier votre temps de chargement de page en cours. Mais, je vous encourage d’aller plus loin en identifiant vos concurrents et en comparant leur vitesse de site avec la vôtre. WhichLoadsFaster.info

Et si vos résultats ne sont pas optimaux, ne vous inquiétez pas – il existe de nombreuses façons d’augmenter la vitesse de votre site. L’un des moyens le plus facile, mais il vous coûtera quelque euros quand même, c’est d’utiliser les réseaux de diffusion de contenu (CDN).

Cela dit, si vous êtes un utilisateur de WordPress, vous pourriez supprimer les plugins inutilisés pour booster un peu la vitesse de votre site.

2. Les Fondamentaux : Les Tag ils sont essentielles

Il faut absolument prendre aux sérieux les meta tags? Bien que l’effet des balises ait considérablement changé au cours des dernières années, il est toujours une bonne pratique SEO de faire attention à eux.
Pour le ON Page SEO, les principaux types de balises meta que vous devriez faire attention sont :

Les elements du meta tag ON PAGE SEO

a) Tag Titre  “Title tags“:  c’est l’endroit stratégique de votre site ou page. La balise de titre définit le titre de votre page Web ou un document pdf…. Ils sont principalement utilisés pour afficher des extraits de vos pages web. Lorsque vous écrivez votre balise de titre, il doit être court, clair et descriptif. La longueur idéale, c’est 50 – 60 caractères. Si vos balises de titre dépassent 60 caractères, Google affichera uniquement les premières 60 caractères.
Vous pouvez utiliser l’outil de visualisation de Moz pour bien écrire et voir comment vos balises de titre apparaîtront dans le moteur de recherche.

Le texte du titre ci-dessus va apparaître dans les résultats de Google de cette façon :

comment devenir un seo bloggeur

b). Meta Description: selon un autre sondage, 52, % des personnes qui cliquent sur un résultat du SERPE donné est fait seulement sur la base de la description seule du « meta tag ». Il faut que la meta description soit percutante. Comment il faut tester les choses !

La meta description c’est ce que les moteurs de recherche utilisent pour évaluer votre site, à propos d’un sujet donner, destiner à une audience particulière et renvoyer à une page précise. Alors faites, un descriptif court – pas plus de 160 caractères. Il n’est pas nécessaire de bourrer avec des mots-clés votre meta description. Vous avez seulement 160 caractères et pas un de plus, pour faire du rembourrage. Ce n’est pas la peine d’utiliser des synonymes ou des LSI rester concentrer sur votre mot-clé principal.

Si vous êtes un fan de WordPress comme moi, il suffit d’installer le plugin «install all in one seo pack” le configurer et c’est tout.

3. Écrire un contenu pour votre futur client

Le contenu est l’épine dorsale d’une entreprise florissante selon les experts en « Copywriter » et les “seo content”. Eh oui, c’est comme ça aujourd’hui, il faut s’adapter toujours quand on fait du SEO… Peut-être vous avez déjà entendu ce dicton, « Le contenu est roi.” Mais il est beaucoup plus le fait d’une parfaite promotion réussie du contenu que le fait du «contenu» lui-même. Vous devez publier le type de contenu qui va générer du trafic et développer votre entreprise. Penser « viral marketing » ou « buzz »

faire seo contenu

Pour dire les choses clairement, vos clients sont plus intelligents que vous le pensez. Vous devez être prêt à écouter et à apprendre d’eux – n’hésitez pas à créer des solutions qui les motivent à poser certaines questions. Et ces questions peuvent vous dire exactement ce qu’ils veulent plus de vous. Pour aller plus loin… N’oubliez pas que le contenu qui génère du trafic : …
Est pratique, utile et précieuse
Est intéressant à lire
Est détaillé et bien écrit
Est écrit avec l’utilisateur à l’esprit
Résous un problème
Est facile à partager
Est optimisé pour un mot-clé à fort volume

Il faut voir le contenu autrement, je veux dire par là que le contenu créait une ligne de communication entre vous et votre client. Une communication efficace permettra d’accroître la fidélisation des clients de 90 % et accroître la notoriété de la marque de 89%. Un contenu qui génère de trafic rend l’utilisateur heureux. Donc, nous allons commencer par l’aspect de la promotion de contenu qui importe le plus : l’optimisation de l’expérience de l’utilisateur.

  •  Un aperçu de l’optimisation de l’expérience utilisateur :
    Le ON Page SEO commence et se termine avec l’utilisateur. Personne ne construit un site pour les moteurs de recherche. Je m’explique, (c’est vrai il y a des exceptions). Mais, pour la grande majorité d’entre nous, nous construisons des sites pour les personnes. Après tout, les bots de recherche sont incapables d’écrire un commentaire, ou abonner à votre newsletter, voir même d’acheter votre produit. Mais les utilisateurs peuvent le faire.
  • guide du contenu on page seo
    Le ON Page SEO se compose de ces activités qui touchent directement les contenus des pages et de l’architecture du site – en d’autres termes, tous les facteurs internes qui font un site utile pour le visiteur. L’optimisation de l’utilisateur est le sujet principal de la présentation de votre contenu et la conception. Afin que les utilisateurs puissent trouver ce qu’ils cherchent immédiatement – une autre raison de plus, pour accélérer le temps de chargement de votre site.
  •  la création d’expériences positives pour votre audience.
    L’optimisation de l’utilisateur, c’est aussi de répondre aux questions des internautes en leur proposant des contenus faciles à comprendre et, pas seulement cibler leurs mots-clés. Rappelez-vous que quand il s’agit de l’expérience d’utilisateur, l’utilisation de mots-clés n’est pas le principal facteur.
    Quand vous faites votre optimisation de recherche sur la page de manière efficace, votre annonce sera plus attrayante et les utilisateurs bénéficieront en conséquence, avant même qu’ils cliquent pour visiter votre page Web.
    Il faut penser autrement, en ce qui concerne Google, c’est comme un enfant qui ne sait pas quoi faire et compte sur vous pour le guider. Et c’est pour cela le SEO est si facile et passionnant en tout cas pour moi…
  •  Comprendre l’algorithme Google Panda :
    Panda a été publié en février 2011. Il a été conçu pour aider Google à renvoyer des résultats de qualité lorsque les internautes tapent un mot-clé dans la zone de recherche. Alors que d’autres mises à jour sont apparues, l’effet de Panda est toujours aussi fort. Il faut savoir que Panda pénalise le contenu de faible qualité et des sites avec très peu de pages. Si vous regardez l’état de la recherche actuelle de la SERPE. Vous serez d’accord avec moi, pour dire que les résultats de premier rang de Google ont considérablement amélioré depuis Panda. Je crois que rien de spectaculaire ne peut être atteint sans un bon contenu.
    Panda a rendu plus facile pour les Agence éditoriales web qui proposent des contenus intelligents par commencer à créer une conversation avec leur contenu. Comment ? Par donner des idées et des conseils à vos clients, et ils répondent avec leurs questions, l’appréciation ou suggestions.

Voilà la raison pour laquelle que Google à crée « Google Hummingbird » ainsi – pour amener l’utilisateur avoir des réponses et le Rédacteur web seo à anticiper les questions de ces prospects.
Si vous voulez améliorer vos classements de recherche, vous devez tenir compte de ces deux aspects de votre contenu

  •  Éviter le contenu de faible qualité :
    Les jours de contenu générique sans valeur ont disparu depuis longtemps. Selon Rand Fishkin, vous devez fournir une valeur unique dans votre contenu. Pour votre contenu soit de haute qualité. Pour cela vous devez traiter le sujet à fond, et de consacrer suffisamment de temps à écrire le meilleur article de blog que vous êtes capable de faire.
  • Éviter le contenu mince :
  • agence redacteur web
    Votre contenu peut être de haute qualité en termes de l’information que vous partagez, mais si vous voulez donner à votre blog un coup de pouce dans la SERPE, vous devez aussi augmenter la longueur de votre contenu.
    Il faut écrire au minimum 300 ou de 500 mots par poste, sauf si vous utilisez une infographie sur la même page.
    Étant un blogueur seo, j’ai toujours écrit des contenus détaillés sur mon SEO Blog. Qui offre beaucoup de valeur ajoutée à mon audience, ce qui a permis de nettement améliorer mes classements de recherche pour plusieurs mots-clés. Par exemple,.” Voyez vous-même :
    off page seo en france
  • la clef du on page seo
    La fraîcheur du contenu :
    Le pourcentage de contenu frais sur un site a un effet sur le classement du site. Google prend très au sérieux la fraîcheur. Par exemple en avril 2012, la fraîcheur a été l’un de facteurs de l’algorithme de classement qui ont affecté 35 % des requêtes de recherche.
    À la suite de cela, Google interprète désormais de nouveaux contenus, de dernière heure, et d’autres mises à jour de contenu récents qui traitent avec les tendances.
    La prime fraîcheur de Google.
    Naturellement, certaines expressions clés ou mots clés requièrent de nouveaux contenus ou des idées. Par exemple, lorsque vous êtes à la recherche d’un « Code promo pour août 2015 »,
    a). Hot Trends: Ce sont des choses qui se passent en ce moment, dans le monde entier, par exemple en France en ce moment « Google.com/trends »
    b). Les événements récurrents : les événements qui ont lieu chaque mois, chaque trimestre, chaque année, etc., peuvent également conduire à une augmentation du score de fraîcheur, car un tel contenu nécessite une mise à jour constante.
    c). Fréquence de mise à jour de l’information : d’autres mots-clés qui sont recherchés dans Google nécessitant des mises à jour fréquentes.
    Si vous pouvez, publier tous les jours un nouveau contenu foncé, mais, assurez-vous que vous partagez des conseils utiles avec votre audience.
  •  L’engagement contenu :
    Le mot «engagement» dans ce contexte signifie inter agir. Le vrai test d’un contenu de haute qualité est l’engagement, c’est pour cela qu’on le créait. Lorsque vous êtes conscient d’inter agir avec votre public, vous aurez plus de chances de créer le bon contenu pour eux.

4. Optimisation Crawlability

Le SEO n’est pas compliqué, c’est simple. En fait, les gens qui génèrent le plus de trafic que vous ne sont pas aussi intelligents que vous. – ils travaillent tout simplement à fond le basique du ON Page SEO. Le SEO obéit à trois facteurs cruciaux : crawlability –Contenu-Links

Si vous n’êtes pas familier avec la “crawlability,” une recherche rapide sur Google vous aidera, directement à partir du Google Knowledge Graph.

crawler on page seo
Il faut savoir que les bots de recherche que nous présentent les « experts seo » ne sont pas aussi intelligents.
Pour démontrer mon raisonnement prenons un petit exemple, si votre lien est cassé, les « bots Spiders » ne peuvent pas explorer votre page Web aussi facilement. ils ne sont pas programmés pour aller chercher le lien. Ils vont tout simplement arrêter là bêtement.

 

Avoir une page web « crawl-friendly » est une bonne pratique de référencement naturel. D’après Rand Fishkin cela ne peut ne pas améliorer votre classement dans le sens compétitif du terme.
Le SEO n’a jamais été quelque chose qu’on fait et puis on oublie et, il ne le sera jamais. Il faut tout le temps être dedans « dans le tranché » pour améliorer les choses. ». C’est pour cela que je me revendique comme « seo de trancher » Je sais que les directeurs marketing des entreprises veulent un seo de six mois, mais, cela est contre-productif.
C’est un processus d’apprentissage continu, dans lequel vous vous mettez dans la peau de vos clients et de créer un contenu de qualité qu’ils veulent lire.
Rappelez-vous aussi qu’un excellent contenu ne peut améliorer vos classements de recherche que s’il déclenche un engagement élevé et qu’il est partagé par nombreux internautes, sur les deux plates-formes : mobiles et ordinateurs…Etc.

L’interconnexion des pages de blog internes est une étape importante vers l’amélioration de la « crawlability » de votre site. Et les bots des moteurs de recherche suivent les liens. Il est beaucoup plus facile pour eux de ramasser votre page de contenu frais à partir d’un lien sur votre page d’accueil que sur vos pages profondes.

J’ai assisté et participer à beaucoup de « SEO Boot Camp » ou les intervenants montraient des études de cas soulignant le fait que l’amélioration de la « crawlability » de vos pages Web peut stimuler les classements. Par exemple Chris Pearson a eu une augmentation du trafic des moteurs de recherche de 455 % en 30 jours. Avec un excellent contenu qui rend plus facile pour Google à explorer et indexer ces pages aussi rapidement que possible. De petits changements comme cela pourraient signifier beaucoup dans votre trafic organique et le « branding » de votre entreprise.
Vous avez vu l’importance d’avoir des pages faciles à « crawler » maintenant, regardons quelques moyens faciles à mettre en place.

1 Les Questions à se poser quand on fait un Audit On Page SEO

Voici quelques-unes des questions clés que je me pose quand je fais des audits seo. Qui me permet d’établir des priorités et de me concentrer sur les changements à faire. Dans un souci de privilégier des segments de marché qui ont un réel potentiel de croissance le plus élevé, mais en même temps de résoudre des problèmes cruciaux, on page seo:

1. Quelles sont les pages qui ne sont pas destinées à être indexées ou Classer ?

2. Quelles sont les pages les plus visible dans la SERPE?

3. Quelles sont les pages les mieux classés qui ont une faible CTR ou taux de rebond élever ?

4. Quels sont les pages les plus visitées et un meilleur taux de Conversion avec des problèmes de performance de vitesse ?

5. Quelles sont les requêtes les plus importantes que font vos concurrents sur leur Mobile que vous ne faites pas ?

6. Lesquels de vos “Landing Pages” qui sont classés mais qui ne sont pas prises en compte par votre Sitemaps XML?

En identifiant ces possibilités, vous serez en mesure de faire des priorités dans le développement de contenus multi-format pour maximiser votre impact.

a). Votre URL Structure :

L’URL – Universal Resource Locator – est l’adresse de la page votre site web. Elle est importante, mais, il n’y a pas de guides pour vous apprendre de structurer vos URLs. Il y a simplement des bonnes pratiques seo qu’il faut suivre :
Ne pas modifier l’URL de vos anciens messages. Si vous le faites, il va provoquer un lien brisé, parce que votre page Web ne sera plus accessible lorsque les utilisateurs cliquent sur l’URL qui a été initialement spécifié.
Blog URL de pages sont destinées à fournir des informations et une expérience significative aussi bien pour les humains que les bots. Voilà pourquoi je n’utilise pas des numéros non-binaires ou des adresses IP, mais plutôt de vrais mots, dans mes URLs.
Structurer l’URL des pages a été un sujet tabou. La plupart des gens croient que vous devriez faire plus court, tandis que d’autres préfèrent que ce soit plus long – ou avoir tout son titre dans l’URL. La meilleure façon pour moi, c’est de structurer mon URL comme le font les sites d’autorité.
Je n’aime pas des urls trop long, car les lecteurs n’arrivent pas à les mémoriser. Il est beaucoup plus facile pour l’utilisateur de mémoriser et de parler aux autres de cette page web particulière, parce que l’URL est courte, et contient seulement les 3 mots qui représentent le principal sujet de l’article :

b). Crawl Résolution d’erreur :
Toujours dans le processus de faire l’optimisation de l’utilisateur sur la page pour attirer l’attention des moteurs de recherche, on peut rencontrer des erreurs de crawl.
N’oubliez pas que le processus de SEO est l’un des améliorations continuelles que vous devez faire sur vos pages de destination, le contenu, l’architecture et l’audience. Donc si vous découvrez des erreurs, ne paniquer pas – il suffit, de laisser-vous motiver et faire ce qui doit être fait.

Si vous allez à Google Webmaster Tools (Google Search Console) et cliquez
sur l’onglet «Santé» en haut à gauche, puis passez la souris sur les erreurs d’exploration, vous pouvez voir quelque chose comme ceci :
comment google crawl un site
Ces erreurs signifient généralement que vos pages web ne sont pas facilement accessibles lorsque le bot a visité un lien vers votre site ou est venu directement sur votre site.
Quand je dis, « venir sur votre site, ” je ne fais pas allusion à la façon dont les gens le font. Mais, la façon dont les robots visitent une page web et c’est tout à fait différent. Cela a du sens, parce qu’ils sont des programmes codés pour parcourir l’ensemble du Web à la recherche de pages et des liens frais pour ajouter à leur index.
Lorsque vous trouvez des messages d’erreur d’analyse, cela signifie que d’autres sites ne peuvent pas avoir accès à certaines de vos pages web. Ceci est un gâchis, il faut le résoudre rapidement.
Encore une fois, selon Moz, la meilleure façon de résoudre ce type d’erreur est d’utiliser l’approche 404, en particulier lorsque ces pages ne reçoivent pas tous les liens.

solution pour le 404

5. Mobile- Friendly Responsive

Lorsque Google Panda a été déployé, de nombreux sites n’ont pas pris au sérieux cet algorithme et ils l’ont payé très chers… Je connais encore des chefs d’entreprise qui ignore Panda et Penguin… C’est vrai qu’ils ont encore un budget conséquent pour faire du PPC adword et de générer du trafic payant.
Le 21 avril 2015 était un jour heureux pour les utilisateurs mobiles. Google leur a donné un cadeau en mettant en place des normes qui obligent chaque propriétaire de site de considérer les utilisateurs mobiles.
Croyez-moi, la passion que Google a pour les utilisateurs mobiles ne fera qu’augmenter à l’avenir.
C’est une raison de plus à inclure du design responsive pour vos pages, car c’est devenu un facteur de SEO. La majorité de vos utilisateurs peut accéder à votre site à partir de leurs appareils mobiles.

Vous avez à configurer votre site pour les utilisateurs mobiles. Vous pouvez toujours vérifier si oui ou non votre blog / site est sensible à travers l’outil de test convivialité mobile de Google. Il suffit de copier et coller l’URL de votre site ici recherche, puis cliquez sur le bouton bleu “Analyser”:
MOBILE seo

Mon blog est optimisé pour le mobile. Si le vôtre n’est pas configuré, contactez-moi, je pourrais vous aider.
Remarque : si votre  site n’est pas mobile, j’ai écrit un guide étape par étape qui vous permettra de résoudre ce problème facilement.

Conclusion
Si vous ne vous souvenez pas de tout ce qui est mentionné ici, juste garder à l’esprit le véritable but ON Page SEO c’est : éduquer, inspirer et guider vos utilisateurs correctement comme s’ils naviguaient sur votre site. Prenez le temps de bâtir une solide fondation ON PAGE SEO avant de courir à gauche et à droite pour construire des liens dans n’importe quel sens. Prendre toujours le temps de bien étudier les données de tracking comme les webmasters de Google et Google Analytics. Les deux vont vous renseigner sur ce que vos clients veulent vraiment à partir de votre site. Je fais du SEO depuis très longtemps, et du coaching SEO seulement 4 ans… J’ai pu aux contacts de nombreux TPE, PME, et Start up voire que certains commencent à prendre conscience de l’importance ON  Page SEO. Et c’est une bonne chose. Attention aussi à  l’Uber-SEO!
Et rappelez-vous celui qui fait le meilleur score SEO gagne la première page dans l’index de Google.

SEO Audit SEminaire SEJ 2015

SECockpit by SwissMadeMarketing

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet