Call:0646379532

Est-ce que vous méritez vraiment d’être sur la première Page de Google?

première Page de Google

Presque tout le monde qui possède un site Web, que ce soit un blogueur, une start-up ou une entreprise du CAC 40, veut que leur site soit n ° 1 dans la SERP de Google. Beaucoup ne sont même pas satisfaits d’être classés n ° 1 pour la racine de leur mot-clé principal – ils veulent être aussi No. 1 pour des tas de mots-clés . Et c’est normal… En plus, c’est possible à certaine condition…

Le propriétaire de ce site pensera que Google est en train de faire un excellent travail au niveau de ces algorithmes pour le classement de son site. Alors que tout le monde cible le même mot-clé, les autres penseront que les classements sont injustes.  Et que le consultant SEO ou l’agence web marketing qu’ils ont embauché sont paresseux ou incompétent.

Pourquoi penseraient-ils cela ?

En fait, c’est assez simple, ils sont convaincus (Car j’en ai passé beaucoup de temps avec eux…) que leur site mérite d’être classé n ° 1 et si le site n’a pas le classement en or sur la page de Google, alors il doit être la faute de quelqu’un. Celui qu’on vire en premier, c’est le responsable SEO aka Traffic Manager.

La vérité, tous les sites ne méritent pas d’être au premier rang. Un seul site mérite d’être le premier pour chaque mot-clé ou expression clé, c’est celui avec le meilleur contenu. Le meilleur contenu, c’est ce que les gens (sûrement, vous aussi) veulent voir au premier rang quand ils font une requête sur le moteur de recherche et que Google vise à leur donner.
Donc, si les gens cherchent à voir le meilleur contenu, Google leur montrera le meilleur contenu. Si votre site ne dispose pas du meilleur contenu que les sites classés au-dessus, pouvez-vous dire vraiment qu’il mérite d’être classé premier ? Après, il serait difficile d’argumenter d’un point de vue impartial.

 

C’est quoi le meilleur contenu

Attention !  Le débat est ouvert qu’est-ce que le “meilleur contenu”. Pour les geeks de Google, le meilleur contenu, c’est le contenu qui répond le mieux à l’intention et à la nécessité d’une requête pour un mot-clé en particulier. Le meilleur contenu n’est pas nécessairement le plus long contenu ou le contenu écrit par le spécialiste de la question. Le meilleur contenu pourrait bien être juste quelques lignes (moins de 300 mots) et être écrit de façon anonyme.

Il faut savoir que Google ne peut pas examiner manuellement tous les contenus sur le web. Pourquoi, parce que cela coûte de l’argent… Et donc, pour déterminer qui a produit le meilleur contenu pour un mot-clé en particulier. Il doit compter sur diverses mesures  pour scanner le site (filtres – bots), qui comprend : -la racine des mots clés -les mots-clés expressions clés et -les mots connexes -la densité des mots-clés (cosinus de Salton) utilisés sur une page par exemple… Aussi, combien de temps les gens passent sur la page et le temps d’affichage de la page, et la quantité et la qualité des autres sites qui ont un lien vers cette page… Etc. Bref, il y a un certain de nombre de signaux que Google tiennent compte avant de positionner votre page en haut du SERP.

Google classe les pages Web

Il est utile de rappeler ici que Google classe les pages Web plutôt que des sites Web pour chaque mot-clé. Les termes sont souvent utilisés de façon interchangeable, mais dans la pratique, la différence est très importante. Car, le résultat de recherche sur Google affiche que des pages web spécifiques. Et pas seulement le site internet des pages d’accueil, en réponse à chaque mot-clé recherché.

Cela signifie qu’un bon site Web ne sera pas surclassé automatiquement. Et qu’un mauvais site ne sera pas classé, pour chaque mot-clé qu’il a ciblé. Par exemple, un site Web qui a généralement beaucoup de contenu et beaucoup de backlinks peut être déclassé pour un mot-clé donné.  Et un site Web qui a généralement un contenu pauvre et peu de backlinks prendre la première place. On peut encore trouver d’autres combinaisons aussi surprenantes que les autres : bienvenues dans le monde SEO…

 

L’Algorithme de Google n’est pas parfait

Peut-être vous l’avez vu, qu’il n’est pas rare, que le meilleur contenu n’est pas toujours classé au sommet de Google. Parfois, le meilleur contenu pour un mot-clé se classe cinquième au dixième tandis que la position de n ° 1 est donné à une page Web avec un contenu de second ordre. Ceci est partiellement dû à l’algorithme de Google de ne pas être parfait.

Aussi, en raison de certaines entreprises de référencement naturel à travailler sur le nom du site, après avoir pris un raccourci (Black Hat) pour atteindre ce classement. Ce raccourci est presque toujours contraire à l’éthique de Google  avec des backlinks pointant vers une page Web afin d’augmenter artificiellement sa pertinence et son autorité dans la SERP.
En général le Black Hat  fait un travail intéressant. Mais, c’est le mauvais black hat qui a une approche à court terme et est intrinsèquement risqué, contrairement au bon black hat qui fait un travail sur le long terme. Car, pour moi, je fais une distinction extrêmement importante entre le bon et le mauvais black hat… (Le bon BHT marche toujours que Google le veuille ou non… ).

Mais, Google est constamment à l’affût sur les sites qui utilisent des méthodes du black hat pour pousser leur site dans le classement. Et si vous êtes pris en utilisant du black hat (le mauvais BHT) alors non seulement le site de votre entreprise perdra son classement, mais, en raison d’une pénalité étant appliquée, vous pouvez ne jamais le récupérer …. Mais je peux vous aider à revoir votre site dans la SERP… (il suffit de me contacter.)

 

La clé du bon classement dans la SERP

Pour obtenir un bon classement sur le long terme et sans risque, il faut le mériter. Cela signifie de faire en sorte que la page sur votre site, que vous souhaitez consulter le classement pour un mot-clé ou expression clé contient un meilleur contenu que la totalité des Classement des pages actuellement dans le top 10 de Google pour ce mot-clé.
Vous devez regarder le contenu sur les pages classées dans le top 10 et, vous demandez si vous êtes prêt à créer du contenu qui est au moins aussi bon que celle que vous avez. Si vous n’êtes pas prêt à investir le temps ou l’argent nécessaire pour le faire, alors vous ne méritez pas d’être au premier rang.

Si votre contenu ne mérite pas d’être au sommet de Google, mais vous allez quand même embaucher un bon Référenceur SEO  ou une excellente Agence de Référencement SEO  pour combien temps, et combien vous allez les payer, en leur mettant dans une situation difficile si vous exigez un classement de n ° 1. Vous ne les laissez pas d’autre choix que de prendre des raccourcis, qui peut temporairement atteindre ce que vous voulez, mais en fin de compte mettre le site Web et le classement de votre entreprise dans un risque sans précédent.

Si vous avez du contenu de premier ordre sur votre site, et que vous méritez d’être en tête de Google, avec un bon SEO le résultat est possible… Par exemple, il peut savoir quels sont les sites qui ont actuellement des liens vers les pages classées dans le top 10. Avec un pauvre contenu, il n’est tout simplement pas possible de le faire.

Meilleur contenu attire  les meilleurs  liens

Avoir le meilleur contenu attire aussi le meilleur type possible de liens – celles naturelles. Quand les gens ont besoin de lier à quelque chose en ligne, ils créent un lien vers le meilleur contenu disponible pour ce sujet. Si une page de votre site est la meilleure ressource pour ce sujet, alors ils vont se lier à vous, sans que vous ayez besoin de leur demander. Cela équivaut à un lien en mode automatique en plus cela participe au renforcement des liens gratuitement. Encore une fois, avec un contenu de second ordre, cela ne se produira pas.

Donc, avant de faire toute optimisation basique de SEO sur vos pages prenez le temps d’analyser vos contenus et ceux de vos concurrents pour chacun de vos mots-clés et expressions clés. Avant de payer une agence web et d’avoir des mauvaises surprises de la part de Google.

Si le contenu de votre site n’est pas au moins aussi bon que vos concurrents alors, il faut  d’abord investir dans l’amélioration de votre contenu. Seulement, lorsque le contenu de chaque page que vous souhaitez classer pourrait être objectivement considéré comme meilleur que le contenu sur les pages de classement déjà dans le top 10. Alors, vous pouvez dire que vous méritez d’être en haut de Google. Une fois qu’on aura du vrai contenu alors, le travail du SEO pourra commencer de façon efficace, c’est-à-dire faire de l’optimisation SEO en profondeur.

Et n’oubliez pas le « Meilleur Score gagne une Place en Page 1 sur la SERP de Google.

 

BacklinkSpy backlink research tool

Tags: ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet