Call:0646379532

ON page SEO – Comment optimiser une page pour vos mots-clés ciblés

Mots-clés et paramètres SEO

On ne peut rien faire sans le On Page SEO. La pression concurrentielle sur Internet pour chaque mot-clé est si violente qu’il faut un effet de levier de plus pour les TPE ou PME qui souhaitent rivaliser avec les grandes entreprises. La vérité, c’est que les petites entreprises ne pourront jamais rattraper les grandes entreprises, car leur budget est « no limit ». Alors, comment peuvent-elles concurrencer vraiment les gros poissons ? Et il faut ajouter que depuis 2012 le monde du SEO a radicalement changé et, de façon spectaculaire avec toutes les mises à jour de Google. Du coup, vous avez de moins en moins de moyen pour faire la différence aujourd’hui. Mais, il reste encore une possibilité : le SEO, c’est-à-dire On Page SEO et OFF Page SEO qui permet, le renforcement de la marque, le trafic, leads, et bien sûr, les profits. Tout commence parle les mots-clés.

Débuter Par la cherche de mots-clés

Afin d’identifier les expressions clés stratégiques ciblés, vous devez faire un peu de recherche. Google dispose d’un outil de mot-clé qui vous permettra de démarrer rapidement avec à peu près zéro connaissance technique, première pas, c’est ici :

  • Accédez au Google Keyword Tool
  • Connectez-vous à votre compte Google (si vous n’êtes pas déjà)
  • Tapez ou collez jusqu’à 10 mots-clés que vous souhaitez cibler dans le champ de texte de forme libre, un par ligne
  • IMPORTANT : changez le ‘Match Type’ dans la barre latérale gauche de «large» à «[exacte] ‘
  • Cliquez sur Rechercher

Pour bien mesurer les concurrents organiques pour une expression clé, vous devez analyser soigneusement plusieurs des caractéristiques des sites qui se trouvent dans le classement. La suite est un peu simple, il s’agit de factoriser les mots-clés en trois groupes.

Un groupe de mots-clés stratégiques

Un groupe de mots-clés standard

Un groupe de mots-clés sens commun.

Personnellement, j’essaie de penser à des combinaisons de phrases que les internautes peuvent penser. Pour cela, j’utilise cet outil de mots-clés de prédictions cliqué ici.

Cibler son audience avec les mots-clés connexes

Maintenant que vous avez une idée de la façon de structurer une partie du contenu sur votre page, vous devez distribuer vos mots-clés dans votre contenu pour atteindre votre future audience.

Une fois que vous avez du contenu qui a du sens et fournit des informations utiles à votre lecteur. Faites attention de ne pas bourrer votre contenu avec des mots-clés qui pourrait dénaturer le sens de votre contenu. Une chose que j’avais oublié de dire, c’est qu’on peut pousser mécaniquement au maximum cinq mots-clés par page…Une fois que vous avez obtenu une page optimisée, passons ensuite aux techniques pour les moteurs de recherche …

Concevoir votre meta Attributs

Ce que je parle essentiellement, ce sont les morceaux de votre page web qui sont écrites presque exclusivement pour les robots. Je dis presque exclusivement parce que le titre de la page et meta description sont aussi extrêmement importants pour les humains. Mais les choses sont telles que vos balises d’en-tête, les balises alt, et des liens internes vont être principalement pour le bénéfice des moteurs de recherche.

Titre De La Page

Le titre de la page est largement considéré comme le plus important élément de l’optimisation des moteurs de recherche et la conversion d’optimisation de votre page. Ceci donne un signal de forte pondération par les moteurs de recherche et est aussi la première chose un internaute va voir et lire au sein de Google. Pour ces deux raisons, le titre de votre page doit contenir à la fois des mots-clés ciblés et incitatif pour l’internaute de cliquer, il faut compter 60 caractères.

Meta Description

Votre meta description est l’extrait de 160 caractères que Google montrent immédiatement sous le titre de la page dans les résultats de recherche. Cette description peut être soit fournie par le site, généré automatiquement par Google, ou dans certains cas ?

Écrivez vos descriptions de la même façon que vous souhaitez écrire un court résumé et ne pas simplement énumérer des mots-clés et expressions, mais une combinaison d’une promesse marketing et de « search » qui va inciter les internautes à cliquer et atterrir sur votre page.

Header tags

Les balises d’en-tête qui vont de H1 à H6, qui permettent une hiérarchie HTML pour la copie sur une page. Chaque page sur un site Web devrait avoir un unique mot-clé axé H1 puis utiliser des balises h2-h6 que nécessaire pour briser l’organisation d’autres “ensembles” de contenu.

Alt Text

Alt text est probablement le plus utile pour les images bien que je recommande aussi l’utiliser pour les liens. Les robots des moteurs de recherche sont à la recherche d’abord le texte alt mis sur l’image, puis le contenu entourant les images sur la page pour déterminer leur contexte.

Liens internes

Les liens internes sont exactement ce qu’ils ressemblent, ce sont des liens sur votre site Web pointé sur d’autres pages de votre site. Il est crucial de faire ce maillage architectural dans vos pages et de relier le contenu. Aussi, les concepts entre les pages permettent d’envoyer le « link juice » qui coule d’une page à une autre.

Après Penguin, je recommande de se concentrer plutôt sur des phrases d’identification dans votre page existante où il est logique de faire un lien vers un autre contenu connexe sur votre site. Attention il y a d’autres paramètres, à tenir compter…

Prochaines Étapes ...

Vous devez aussi regarder l’architecture du site comme, la vitesse, la sécurité, l’âge de domaine, l’hébergeur… ect. En plus d’optimiser la page votre site, vous devez commencer l’optimisation en dehors de votre page.

OFF-Page SEO

L’OFF-Page SEO se résume à la construction de liens et l’influence sur les réseaux sociaux. Avec les récentes mises à jour de l’algorithme Panda et Penguin, Google a nettoyé le SERP des spammeurs. Maintenant plus que jamais, vous devez penser à l’utilité de chaque lien et de prêter attention aux liens que vous recevez.

On entend un peu partout que Google attribue plus de pouvoirs aux liens qui envoient du trafic par rapport à ceux qui ne le font pas. Personnellement, cela a du sens pour moi. Les liens naturels qui sont importants pour les visiteurs du site sont généralement des citations utilisées à des fins éditoriales, et ont tendance à envoyer du trafic vers la destination URL.

Signaux sociaux

Les signaux sociaux offrent des niveaux variables d’impact SEO, mais la vraie valeur à mon avis, est double :

Ils vous envoient du trafic, et ils répandent votre marque qui a le potentiel d’augmenter votre audience.

Le but de ce post, c’était de fournir un simple et directe, étape par étape sur la façon d’aborder l’optimisation d’une page de votre site pour vos mots-clés ciblés.

Le SEO est une science diversifiée rempli avec de nombreux aspects qui touchent finalement la capacité de votre contenu à être classés dans les meilleurs placent du SERP. J’espère que ce message pourra vous aider à avoir les bases de la création de contenus sur les pages et dans les messages que vous essayez de classer dans le SERP.

SECockpit - le générateur de mots-clés nouvelle génération

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet