Call:0646379532

OFF Page SEO

Les fondements du Off-page SEO

C’est quoi OFF Page SEO?

OFF Page SEO se réfère à des techniques qui peuvent être utilisées pour améliorer la position d’un site Web dans la page de résultat du moteur de recherche (SERP). Beaucoup de gens associent off-page SEO avec la construction des liens mais, ce n’est pas seulement cela. Les Consultants SEO « underground » comme moi, qui se trouvent dans les  tranchés  24h/24, 7 jours/7  vont encore plus loin. C’est-à-dire, au sens  large du terme le OFF Page SEO c’est aussi les méthodes de promotions du site –  cela va bien au-delà de la conception de site web -pour mettre le site dans les placent en or du SERP. Reprenons dès le début.

Qu’est-ce que le SEO?

C’est tout simplement de l’optimisation des moteurs de recherche, c’est le terme utilisé pour décrire un ensemble de processus qui visent à optimiser un site web pour les moteurs de recherche. Le SEO est important non seulement pour obtenir beaucoup de visiteurs et augmenter son CTR mais, il est aussi un moyen d’accroître la crédibilité d’un site Web et la popularité d’une marque.

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes afin de déterminer quelles sont les pages à inclure dans leur index et, l’ordre qu’ils montrent ces pages dans les résultats de recherche. Le SEO est la façon de «parler» aux moteurs de recherche dans une langue qu’ils peuvent comprendre et de leur fournir plus de détails sur un site Web.

Le SEO a deux composantes principales : ON Page SEO et OFF Page SEO.

ON Page SEO

Sur la page SEO se réfère aux réglages que vous pouvez appliquer sur le site Web de sorte qu’il est optimisé pour les moteurs de recherche. Les points les plus importants pour l’optimisation  SEO sont:

  • Optimisation du Titre et la Meta Descriptions
  • Bonne Structure de l’URL
  • Menu de Navigation friendly   (breadcrumbs, sitemaps)
  • Optimisation des Liens internes
  • Formatage du texte (utilisation de h1, h2, gras,ect)
  • L’optimisation de l’image (taille de l’image, les noms d’image appropriées, l’utilisation de balise ALT)
  • Friendly  404 pages
  • La rapidité du  téléchargement des pages
  • Des nouveaux Contenu de qualité  (Ceci est toujours l’un des facteurs le plus important de SEO.)
  • Liens externes (pas de liens brisés ou des liens vers des «mauvais» sites)
  • …ect.

OFF Page SEO

Contrairement à la page On Page  SEO OFF Page SEO se réfère à des Optimisations en dehors des limites de la page Web. Les plus importants sont:

  • Link Building
  • Médias Sociaux
  • Social Bookmarking

Nous allons regarder cela en détail ci-dessous, mais laissez-moi d’abord vous expliquer l’importance et les avantages du off-page SEO.

Pourquoi le  OFF Page SEO est si important?

Les moteurs de recherche ont tenté pendant des décennies  des différents moyens pour retourner les meilleurs résultats des requêtes. Pour ce faire, ils tiennent compte  des différents facteurs de SEO sur la page et, d’autres facteurs de qualité du off-page seo.

Le Off page SEO leur donne une très bonne indication sur la façon dont les autres sites du monde (et les utilisateurs) perçoivent le site en particulier. Un site web qui est utile est plus susceptible d’avoir des références (liens) provenant d’autres sites; il est plus probable d’avoir des mentions sur les médias sociaux (Facebook j’aime, tweets, Pins, Google + etc.) et il est aussi le plus susceptible d’être les favoris et, être partagée entre les différents  communautés d’utilisateurs qui partagent les mêmes idées ou passions…

Quels sont les avantages du «OFF Page SEO» pour les propriétaires de site Web ?

Une stratégie réussie  du OFF Page SEO va générer les avantages suivants aux propriétaires de site Web :

Augmentation des classements pour un plusieurs mots-clés dans le SERP cela signifie aussi plus de trafic, c’est-à-dire des leads et des conversions importantes …ect.

Augmentation de PageRank – Attention : fin des mises à jour du Google PageRank Octobre 2014. Le Page rank aujourd’hui est seulement un des 250 facteurs que Google utilise pour classer les sites. Désormais, il faut plus se référer aux métriques de MozRank.

MOZ – Page Authority est un score (sur une échelle de 100 points) développé par Moz qui prédit comment un site sera rangé sur les moteurs de recherche. En utilisant le « Domain Authority » lorsque l’on compare un site à l’autre ou le suivi et le «poids» de votre site Web au fil du temps. Il calcule cette mesure en combinant tous les autres  signaux racines de domaines comme indicateurs de lien-liaison, nombre de liens au total, mozRank, mozTrust, etc.-en un score unique.

Plus d’expositions – des classements plus élevés signifient également une plus grande exposition parce que, quand un site se classe dans les premières positions : il obtient plus de liens, plus de visites et plus les médias sociaux les mentionnent. Il est comme une séquence sans fin des événements où une chose mène à une autre, puis à un autre, etc.

Link Building

La construction des liens est la méthode la plus populaire du OFF Page SEO. Fondamentalement, en établissant des liens externes vers votre site, vous essayez de rassembler autant de «votes» que vous pouvez afin que vous puissiez contourner vos concurrents du rang le plus élevé. Par exemple, si quelqu’un aime cet article et le référence sur un site Web ou blog, cela dit aux moteurs de recherche que cette page a de bonnes informations sur le SEO.

Au fil des ans des référenceurs SEO ont essayé de créer des liens vers leur blog afin, qu’ils obtiennent un rang plus élevé et ont «inventé» un certain nombre de techniques pour augmenter le nombre de lien. Les moyens les plus populaires étaient :

Blog Annuaires

quelque chose comme les pages jaunes, mais chaque entrée était un lien vers un site web

Forum

plusieurs personnes qui font des commentaires sur les forums pour le seul but d’obtenir un lien vers leur site web (ils incluent les liens dans leur signature)

Commentaire

C’est le même concept que les signatures sur le forum où vous commentez sur un autre site ou blog afin d’obtenir un lien de retour. Pire encore, au lieu d’utiliser votre vrai nom, vous pouvez utiliser des mots-clés Ainsi, au lieu de d’écriture ‘commentaire par « Claude Le Point », vous allez écrit « commentaire par Comment perdre du poids » ou quelque chose de semblable.

Article Directories

en publiant vos articles sur un annuaire d’article, vous pouvez obtenir un lien (ou 2) vers votre site Web. Certains répertoires d’article accepte seulement un contenu unique alors que d’autres répertoires acceptent un peu n’importe quoi par exemple un « contenu spinné » qui a déjà été publié.

Annuaires contenus partagés

des sites Web comme hubpages et InfoBarrel qui vous permet de publier du contenu et en retour, vous pourriez ajouter des liens pointant vers vos sites Web.

Les programmes d’échange de lien

-au lieu d’essayer de publier du contenu, vous pouvez prendre contact avec d’autres Traffic Manager SEO/SEM et d’échanger des liens. En d’autres termes, je pourrais lier votre site de la mienne et vous pourriez faire la même chose. Dans certains cas, vous pourriez même faire des échanges plus complexes en faisant un lien à 3 voies, en d’autres termes, je créais un lien vers votre site à partir de mon site web, mais vous créez un  lien vers mon site qu’à partir d’un autre site Web.

Attention – Attention SEO du dimanche

Remarquez que j’utilise le passé pour décrire toutes les méthodes ci-dessus parce qu’ils ne sont plus aussi efficaces qu’avant, vous ne devriez même pas les essayer parce que vous être susceptibles d’obtenir une pénalité plutôt que d’une augmentation dans les classements de Google. J’ai remarqué que beaucoup d’agence web  utilisent toujours  ces vielles techniques sans même les améliorez…  Attention, il y en a d’autres….

La Naissance du Black Hat SEO

Tout le monde connaît mon opinion sur le Black Hat Passons !… Ce sont des liens pourris qui ont pour but de manipuler les algorithmes des moteurs de recherche. De de nombreux Black Hat SEO « bloggeurs » et agence web marketing essayent de tirer avantage de cette technique en construisant des réseaux de liens qui conduisent progressivement à la création de ce qui est généralement connu comme Black Hat SEO.

Google est devenu très intelligent pour reconnaître les techniques de black hat seo mais avec l’introduction de Panda (en juillet 2012) et Penguin (en juin 2013) ils ont réussi ou  en tout cas limiter  le problème en  protégeant leur moteur de recherche des spammeurs. Bien sûr il y a et aura toujours des exceptions, mais Google est en train de faire des progrès dans chaque nouvelle version de ses algorithmes de classement.

To “follow” or “nofollow”

Le Consultant Netlinking possède des moyens pour créer un lien vers un site web sans passer de «link juice » à un autre site. Par exemple dans le cas d’annonces de pub, en introduisant dans le marquage un tag spéciale qui est connu comme le lien “nofollow“. Ceci est un codage spécial que vous pouvez ajouter à un lien (par exemple: “<a href=http://www.somesite.com rel=”nofollow”> Certains </a> du site) qui indique aux moteurs de recherche de ne pas compter le lien particulier comme un «vote» sur le site référencé.

En règle générale, vous devez ajouter la balise nofollow sur tous vos liens externes (au sein de vos pages) qui vont vers des sites Web que vous ne pouvez pas faire confiance à 100%, à tous vos liens de commentaires, à tous vos liens de blogroll et à tous les bannières publicitaires.

Qu’est-ce qu’un bon lien?

Donc, si les liens ci-dessus ne sont pas utiles, alors, c’est quoi un bon lien?

D’abord, vous devez comprendre que le renforcement des liens, n’est pas seulement une question de quantité, mais il est et surtout une question de qualité. Souvent, quand je fais cette remarque dans les conférences seo les gens sont surpris… Je m’explique, cela ne sert à rien de construire des tas de liens pourris qui pointent vers votre site web. Mais il est plus important l’origine de ces liens. Par exemple, un lien à partir d’un blog normale n’a pas le même poids qu’un lien depuis Le Figaro ou, un lien de blog de Matt Cutts (le shérif de Google) ne soit pas le même que le lien de ton blog.

Ce qui important  de savoir c’est  comment vous allez obtenir ces liens ?

Si vous demandez à Google, il vous dira que tous les liens pointant vers votre site Web doit être des liens naturels. Liens naturels sont exactement ce que leur nom l’indique. Le propriétaire du blog ou du site internet aime un autre site ou blog et ajoute un lien vers son blog naturellement.

Est-ce que cela se produit dans la réalité ou alors c’est  un autre  mythe du SEO ?

Prenez par exemple mon site SEO  mlocalseo.com, il y a beaucoup de liens entrants parce que d’autres « seo de France » trouvent le contenu intéressant… Mais, je fais des liens aussi sur d’autres sites dans mes articles.  Parce que, je trouve leur contenu intéressant et je tiens à informer mes lecteurs à ce sujet. Ceci est de la construction de lien naturel. Ce type de lien a plus de valeur du point de vue des lecteurs plutôt que le point de vue du moteur de recherche. La meilleure façon d’attirer des liens est de publier du contenu (texte, images, vidéos, infographies, etc.) que d’autres personnes aimeraient se lier  avec votre site.

Maintenant, que nous avons  vu les liens naturels, dans quelle catégorie appartiennent tous les autres liens ? Bonne question n’est-ce pas !

Ils appartiennent à la catégorie des liens artificiels et adoptent  des techniques qui augmentent le risque d’obtenir une pénalité manuelle ou algorithmique de Google.

Le« Guest Blogging» est-elle toujours pertinent  en termes de Netlinking ?

J’ai déjà répondu en détail sur mon blog à propos du « Guest Blogging ». Je vous invite à lire l’article en cliquant « Guest Blogging ».

Médias Sociaux

Les médias sociaux font partie des « hors site SEO», ils sont aussi une forme de renforcement des liens. Il convient de noter que presque tous les liens que vous obtenez à partir des sites de médias sociaux sont “nofollow”. Mais, cela ne signifie pas qu’ils possèdent tous le même poids au niveau du référencement.

Par exemple, si on a été mentionné régulièrement dans les médias sociaux, on peut gagner du terrain dans le classement sur les SERPS.

Social Bookmarking

Social Bookmarking est toujours aussi populaire qu’avant. Il est toujours un bon moyen d’obtenir du trafic sur votre site web. En fonction de votre niche bien sûre, vous pouvez trouver des sites web comme reddit.com, digg.com,  (pour ne citer qu’eux) pour promouvoir votre contenu.

Conclusion

OFF Page SEO est aussi important que le ON Page SEO. Si vous voulez que vos campagnes de référencement naturel soit une réussite, vous devez faire les deux. Lorsqu’on pense à la construction de lien, il ne faut pas prendre la voie facile, mais essayez d’obtenir des liens de sites d’Autorités. Plus il est difficile d’obtenir un lien, plus il a de valeur et peut booster mécaniquement votre site dans le SERP… Il ne faut pas oublier que le seo cela prend du temps

Mon conseil, oublier les liens et contenus pourris pour le renforcement de vos liens, et privilégier, plutôt des efforts à la promotion correcte de vos contenus et tout le reste suivra. Attention à “l’Uberisation du SEO”.

SECockpit by SwissMadeMarketing

Tags: ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet