Quelle est la différence entre Do Follow et No Follow Links?

06Mar, 2014

Liens DoFollow et NoFollow en SEO : Quelles sont les différences ?

On me pose souvent des questions et l'une d'elles c'est ” Do Follow et  No Follow: « Quelle est la différence entre les deux? J'ai pensé qu'il était temps pour moi de répondre à cette question… Alors commençons?

Qu'est-ce qu'un Do Follow Link?

Afin de comprendre la différence entre Do Follow vs No Follow links , nous devons nous pencher sur la façon dont le moteur de recherche fonctionne. Les moteurs de recherche comme Google, sont toujours à la recherche d'indices sur les pages qui sont le mieux à figurer au sommet de leurs pages de résultats de recherche ( SERP). Une des choses qu'ils regardent est le nombre de liens provenant d'autres sites qui ” pointent ” à une  page.

Par exemple, disons qu'il y a deux messages sur un sujet similaire sur des sites distincts. Les deux postes sont d'une grande qualité, bien présentés et plein d'informations utiles. Cependant, un de ces postes a des centaines de liens naturels ” pointant ” à elle à partir de sites externes, alors que l'autre a seulement un ou deux. Dans ce cas, le moteur de recherche placera un accent plus sur le poste avec beaucoup de liens, car il semble que beaucoup de gens sont liés à cette page.

Les Liens qui sont “pointés” à un autre site sont appelés Do Follow links. Ce link juice est  passé  à une page,  pour aider à augmenter son Page Rank et accroître sa visibilité sur les moteurs de recherche.  Le plus naturel avec un Do Follow links les liens d'un site web avec une page Rank élevé, accroît son classement dans la SERP. Pensez à Do Follow links ce sont des liens sur les panneaux sur l'autoroute de l'internet . Ils orientent clairement les personnes et les moteurs de recherche à un autre site.

Qu'est-ce que No Follow Link?

Un No Follow Link est un lien qui ne “pointe” pas sur un autre site (pas de panneaux ). Je pense que c'est là que les gens se confondre, que les gens peuvent toujours cliquer sur un No Follow Link et d'envoyé à un autre site, mais dans les yeux des moteurs de recherche, ils ne le font pas “pointer” à quoi que ce soit.

Pour ajouter No Follow Link sur votre site, il suffit d'ajouter ce code HTML où vous souhaitez faire apparaître le lien.

 

Les No Follow Link ne passent pas de Links Juice, ils ne contribuent pas à augmenter le Page Rank et n'aide pas le site ou la page, il pointe vers un rang plus élevé c'est  tout. Cependant on peut trouver des alternatives.

La balise no follow tag a été introduit pour aider à réduire et prévenir le spam. Vous voyez, quand les gens ont appris l'importance de liens ” pointant ” vers un site, certains sites ont commencé à les obtenir par tous les moyens. Par exemple  acheter des liens, payer des gens pour avoir des liens  de masse sur leur site,  et abuser des  commentaires ( spamming leurs liens) …etc, juste pour qu'ils puissent augmenter leur classement dans les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche ont compris cette tactique et introduit la balise no follow tag pour aider à prévenir ce type d'activité. La plupart des sites désormais ajoute automatiquement une étiquette no follow tag à tous les liens qui sont affichés dans les commentaires. Cela permet de réduire fortement que les gens spamming, mais vous trouverez  toujours des gens pour essayer de tricher avec le système.

Il faut savoir que les moteurs de recherche peuvent pénaliser lourdement un site pour l'utilisation de trop de do follow links, les liens qui apparaissent comme du  spam. L'objectif était de réduire cette manipulation des classements, ce qui semble avoir bien fonctionné. C'est loin d'être parfait, comme les sites essaient toujours de manipuler leur classement, mais dans l'ensemble il est beaucoup mieux que ce qui était avant.

Do Follow Ou No Follow Link telle  est la question

Alors maintenant que vous connaissez la différence entre Do Follow Links et No Follow links, lequel  devriez-vous utiliser sur votre site ? Pour le savoir, vous avez vraiment besoin de penser quels sont les sites que vous souhaitez vous lier  à votre post blog. La grande majorité d'entre eux sera probablement do follow links, car seulement par des liens vers les sites  que pouvez obtenir que ces  sites soit  lier  de nouveau à vous. Assurez-vous que vos do follow links s'appliquent à votre post blog spécifique, ce qui n'est pas pertinent pourrait ressembler à du spam pour les moteurs de recherche .

Pour tout ce qui n'est pas pertinent, mais que vous souhaitez inclure un lien, no follow link serait préférable.  Aussi, assurez-vous que tout les liens publicitaires, liens d'affiliation, liens sponsorisés, etc sont no follow… Vous obtenez toujours d'être payé lorsque les utilisateurs cliquent sur ces liens, mais vous n'avez pas besoin que les moteurs de recherche suivent ces liens.

cours de réféncement do Follow

Une autre utilisation utile de la balise no follow tag est lorsque l'on évoque les concurrents. Vous pouvez montrer quelque chose sur leur site qui à de la valeur, mais vous ne voulez pas passer de link juice à eux. C'est un appel que vous avez à faire c'est tout.

Une petite dernière pour la route, si vous avez plus d'un site Web et que vous souhaitez mettre un lien vers l'autre sur chaque page ( peut-être en bas de page ), il est mieux de le faire  avec une balise no follow link. Les moteurs de recherche peuvent considérer comme étant du spam si vous utilisez un do follow pour le même site sur chaque page .

 

Comment puis-je obtenir Do Follow Links  pour mon site ?

C'est une autre question on pourrait se poser… Comment  faire pour obtenir du  Do Follow link pour mon site? J'encourage toujours les gens à essayer d'oublier tous  au sujet des backlinks,  et de se concentrer uniquement sur la création de contenu de qualité tant que vous pouvez. Seulement en publiant un excellent contenu sur votre site et que les gens vont vouloir lier à elle c'est bien. Si vous commencez à être obsédé par le nombre de liens, alors  vous risquez de passer plus de temps sur les liens  que sur le contenu. Il faut faire des choix

Passer du temps sur votre contenu  après fait  la promotion de son contenu  par tous les moyens, dans les milieux autorisés et sur les médias sociaux, mais à la fin de la journée si c'est bon assez de gens vont le trouver et poser  un lien vers elle.

Une chose que vous pouvez faire c'est invité  à l'affichage. Afin d'obtenir une qualité  de lien et faire suivre le lien vers votre site, pourquoi ne pas écrire pour quelqu'un d'autre et de l'inclure dans votre message. De nombreux sites vous permettent d'écrire pour eux ( comme nous le faisons ) car il les aide à publier plus de contenu, tandis que vous obtenez un lien vers votre site. Si vous voulez écrire pour un blog de client, assurez-vous que vous le faites pour un site de qualité qui est lié à votre site. Si vous avez un site de sport, il ne sert à rien d'écrire pour un site de jardinage dans  l'espoir d'obtenir un lien à partir de ce sit cela  ressemble à du spam. Trouver des sites qui sont liés à votre niche  pour écrire pour eux… Attention Google  à fait une mise à jour à propos du “Guest Blogging”,  c'est vrai le SEO n'est pas toujours marrant avec le “BIG G”… maintenant faisons un petit résumé:

Pour Résumé : Do Follow vs No Follow – Uitiliser Do Follow Links Pour:

  • Un contenu pertinent
  • Contenu qui est utile pour les visiteurs
  • Les liens internes.

Utiliser No Follow Links Pour …

  • Contenu Non  Pertinent
  • Les liens d'affiliation,
  • Liens sponsorisés,
  • Publicité,
  • Commentaires,
  • Pied de page.

Obtenez Do Follow Links vers votre site…

  • Produire un Excellent Contenu,
  • Guest Blogging (pour les sites concernés attentions la dernière mise à jour de Google)
  • Des liens vers les autres, qui peuvent ensuite  faire un lien de retour.

J'espère que vous avez trouvé cet article utile et cette infographie de Search  Engine Land. Si vous avez d'autres questions au sujet de do follow et no follow links , s'il vous plaît laissez nous des commentaires ci-dessous .

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.