6 Raisons pour lesquelles Google Ads constituent un bon investissement en 2021

6 Raisons pour lesquelles Google Ads constituent un bon investissement en 2021
01May, 2021

Pourquoi investir dans Google Ads en 2021

Eh oui je suis un consultant SEO-SEA … et j'adore m'amuser avec Google Ads…

Par exemple, si aucun de vos clients potentiels n'utilisent  pas Google Ads  pour trouver vos produits ou services, l'utilisation des annonces Google n'a aucun sens.

Mais il est fort probable que vos clients potentiels effectuent des recherches sur Google. Vous pouvez le vérifier en utilisant le planificateur de mots-clés de Google, ce qui mettra fin au débat assez rapidement.

Maintenant, je vais supposer que si vous êtes toujours en train de lire, cela signifie que vos clients potentiels utilisent Google pour rechercher vos produits et services…

Avez-vous vraiment besoin d'une autre raison pour utiliser le réseau de recherche Google Ads ?

Au cas où vous le feriez, je vais vous donner 6 raisons…

1. Un timing parfait pour votre offre

Lorsque des clients potentiels effectuent une recherche sur Google, ils sont dans le besoin à ce moment précis. C'est similaire à la façon dont les gens utilisaient les Pages Jaunes. On ne se contentait pas de prendre les Pages Jaunes et de les parcourir sans chercher à acheter un produit ou un service n'est-ce pas !

C'est pourquoi les Pages Jaunes étaient si efficaces. Les entreprises pouvaient placer leur annonce devant des clients potentiels au moment où ils prenaient une décision d'achat.

Bien sûr, plus personne n'utilise les Pages Jaunes. Au lieu de cela, la plupart d'entre nous se tournent vers Google pour effectuer des recherches. Et les annonces des Pages Jaunes ont été remplacées par les annonces de recherche Google.

La même idée est valable aujourd'hui. Les annonces de recherche Google vous permettent de présenter votre entreprise à vos clients potentiels au moment précis où ils ont besoin de votre produit ou service. Il est difficile de battre ce genre de timing avec n'importe quel autre type de publicité.

2. Il n'y a pas de montant minimum

Aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne souhaite risquer un gros investissement initial pour tester un nouveau canal marketing.

Heureusement, avec Google Ads, vous n'avez pas à le faire. Il n'y a pas d'investissement minimum pour commencer et pas non plus de dépenses mensuelles minimales pour les annonces. Cela signifie qu'il y a beaucoup moins de risques par rapport à d'autres options publicitaires.

3. Suivi du retour sur investissement intégré

Google a fait le plus gros du travail pour vous lorsqu'il s'agit de suivre et de rendre compte de votre retour sur investissement (ROI).

Bien sûr, vous aurez probablement besoin de l'aide d'un développeur Web, mais ce n'est pas trop compliqué. Google a simplifié la configuration en quelques clics, puis les instructions peuvent être envoyées directement par e-mail à votre développeur pour qu'il procède à l'installation finale.

La plupart des entreprises peuvent réaliser ces étapes en quelques heures. Vous pourrez alors suivre les soumissions de formulaires Web, les ventes en ligne, les appels téléphoniques et même les ventes hors ligne conclues par téléphone ou en personne.

De plus, vous serez en mesure d'exécuter des rapports pour voir exactement quels mots-clés et quelles annonces génèrent des ventes, des conversions, afin de pouvoir allouer votre budget à ce qui fonctionne et maximiser votre retour sur investissement.

4. Participez à votre stratégie de référencement

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut prendre des mois, voire des années, pour que votre entreprise soit bien classée sur la première page de Google. Mais une fois que votre site Web est bien classé, vous ne payez pas pour tous les clics.

Avec Google Ads, vous pouvez obtenir la première page de votre entreprise en quelques heures, mais vous devez bien sûr payer pour chaque clic.

Voici ce qu'il faut retenir : les annonces Google vous permettent de tester rapidement différents mots clés pour voir s'ils génèrent des ventes pour votre entreprise. Oui, le test des mots clés vous coûtera de l'argent, car vous paierez les clics.

Cependant, vous économiserez de l'argent à long terme car vous vous assurerez d'investir votre budget de référencement sur des mots-clés qui généreront réellement des ventes lorsque votre site Web sera classé.

5. Améliorez votre site Web

Cela n'est pas si évident, mais les annonces Google vous aideront à améliorer votre site Web pour deux raisons :

  • Si vous investissez de l'argent dans les annonces, vous serez plus critique à l'égard de votre site Web. Il est facile d'ignorer son site Web lorsque le trafic est gratuit, mais dès que vous commencez à payer pour du trafic, cela vous incite à améliorer enfin votre site Web.
  • Les Google Ads vous offrent un trafic cohérent qui vous permet de tester par division le texte et la mise en page de votre page Web afin de trouver les meilleures combinaisons. Une fois que vous voyez ce qui fonctionne le mieux grâce à vos tests publicitaires (A/B testing), vous pouvez le déployer sur l'ensemble de votre site Web pour améliorer les taux de conversion globaux.

6. Améliorez toutes vos autres publicités

Enfin, les annonces de recherche Google vous aideront à améliorer toutes vos autres publicités.

Comment ?

Tout d'abord, comme nous l'avons mentionné plus haut, les annonces Google vous offrent un trafic constant qui vous permet d'améliorer votre site Web et de tester différentes offres jusqu'à ce que vous trouviez celle qui génère le plus de ventes.

Deuxièmement, les annonces Google vous obligent à comprendre vos chiffres.

Une fois vos annonces en ligne, vous verrez combien il en coûte pour générer un visiteur sur votre site Web. Vous verrez également combien de visiteurs se transforment en prospects et en ventes. Enfin, vous serez en mesure de comparer votre coût par vente et votre valeur à vie par vente.

Pour réussir avec Google Ads, vous devez savoir exactement combien vous pouvez vous permettre de payer par clic pour tous vos mots clés. C'est ce qui détermine le montant que vous pouvez enchérir.

En calculant la valeur de la vie de vos clients et en définissant le montant que vous pouvez vous permettre de payer pour un visiteur de votre site Web, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions pour toutes vos autres publicités.

About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.