Comment Faire Remonter son Site sur Google

comment augmenter visibilité de son site
18Sep, 2019

Il peut être difficile d’obtenir l’une des meilleures positions dans les résultats de recherche Google pour vos principaux mots clés. Toutefois, vous pouvez suivre quelques étapes simples pour aider Google à reconnaître votre entreprise, à indexer votre site Web et à comprendre pourquoi vous devriez figurer sur la première page. Dans cet article, je vais passer en revue certaines techniques d'optimisation essentielles pour booster votre référencement pour que Google soit averti de votre site  (et de son profil Google My Business), ce qui vous aidera à gagner en visibilité sur le web et à augmenter vos chances d'obtenir un classement de première page.

Comment rendre mon site visible sur google

1. Vérifiez votre Fiche Google My Business.

Une fois que vous vous êtes inscrit, Google envoie une carte postale avec un PIN unique à votre adresse professionnelle. Elle sert à vérifier votre activité avec Google. La vérification vous donne une plus grande chance d'apparaître dans les résultats de la recherche, car Google reconnaîtra désormais votre entreprise comme une entreprise locale légitime.L'enregistrement de votre entreprise auprès de Google My Business peut aider votre site Web à apparaître dans les requêtes de recherche pertinentes effectuées près de la zone géographique de votre entreprise.

La vérification augmentera également vos chances d'apparaître plus haut dans les listes Google Maps et dans les résultats locaux  c'est à dire « Le Pack Local»  (Google 3 packs ) au-dessus des listes principales et au-dessous des annonces payées.

2. Enregistrez votre site Web avec Google Search Console.

Le  Google Search Console (mise à jour en janvier 2018), autrefois connu sous le nom de Google Webmaster Tools (ou sous l'acronyme GWT), est un service gratuit fourni par Google qui vous permet de soumettre votre site Web et le plan du site à Google à fin d’indexer vos pages de votre site.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également utiliser cet outil à de nombreuses autres tâches, telles que:

  • Affichez les requêtes de recherche utilisées par les internautes pour trouver votre site.
  • Affichez la position moyenne des mots clés pour lesquels Google pense que vous devriez être classé.
  • Vérifiez le netlinking de votre site Web et assurez-vous qu’il n’y a pas de liens mauvais ou spammés.
  • Désavouez les liens que vous ne souhaitez pas associer à votre site, car ils risquent de vous donner une mauvaise réputation mais, aussi être pénaliser par Google.
  • Assurez-vous que Google ne rencontre aucune erreur d'analyse  (crawl) avec votre site par exemple erreur 404 cela veut dire qu’il ne trouve pas votre page.

Le principal avantage de Google Search Console c'est  la possibilité d' indiquez à Google que votre site Web existe. La soumission de votre site (et le choix de la version à utiliser dans les résultats de recherche, par exemple http://www.exemple.com vs http://exemple.com) est un aspect fondamental du référencement pour garantir une visibilité maximale.

3. «Vendez le clic» à travers des méta-titres, des méta-descriptions et des URL bien écrits.

Lorsque vous parcourez les résultats de recherche organiques dans Google, vous verrez généralement trois éléments d’une liste; le titre de la page, la description et l'URL de la page. Ces trois éléments sont personnalisables et doivent être méticuleusement optimisés pour garantir le clic sur votre page Web.

Google surveillera les taux de clic générés par vos pages dans les résultats de recherche, les taux de clic plus élevés indiquant qu'une page répond correctement à une requête de recherche. Google en tient compte lors du classement d'une page (RankBrain). Par conséquent, plus une personne clique sur votre lien pour une requête de recherche particulière, plus il est probable que Google la classera à nouveau lors de la prochaine recherche.

Assurez-vous que les titres de vos pages et méta-descriptions contiennent:

  • Des descriptions précises et concises du contenu de votre page
  • Pour une efficacité optimale, les méta-descriptions doivent comporter entre 70 et 156 caractères, tandis que les titres de page doivent comporter entre 45 et 65 caractères, espaces compris.
  • Vos méta descriptions et titres doivent être concis et contenir vos meilleurs mots-clés.
  • Assurez-vous que chaque page de votre site internet a son propre titre et méta-description unique.

Assurez-vous que vos URL sont correctement structurées:

Pour que le rendu soit correct dans tous les navigateurs, les URL doivent comporter moins de 2 083 caractères.
Au format optimal, par exemple: http://exemple.com/categories-mots-clé/sous-catégories-mots-clés/requete-principale.
Des URL bien structurées offrent une expérience utilisateur (UX) de meilleure qualité et peuvent également améliorer les taux de clics si les mots-clés sont inclus dans les URL. En outre, les URL riches en mots clés peuvent créer des liens de retour efficaces, car l’URL peut servir de texte d’ancrage lorsqu’elle est copiée et collée dans des publications sur le Web.

4. Utilisez les balises de données structurées  sur votre site.

La balise de donnée structurée ( Schema Markup)  est un code ( sémantique) que vous entrez sur votre site pour aider Google à renvoyer davantage d'informations dans les résultats de recherche d'utilisateurs. Par conséquent, cela permet également à votre liste de se distinguer davantage de ceux qui n’ont mis en œuvre aucun balisage de schéma sur leur site.

L'installation du  méta donnée structurée est une amélioration centrée sur l'utilisateur. Google et d'autres moteurs de recherche existent pour que les utilisateurs obtiennent les informations dont ils ont besoin et c'est exactement à quoi sert le balisage de donnée structurée. Schema Markup aide votre site  à mieux se positionner pour tous types de contenus, notamment:

  • Entreprises locales
  • Restaurants
  • Épisodes  de télévision
  • Avis
  • Des articles
  • Logiciel
  • Événements
  • Des produits
  • ect…

Il existe des centaines de types de balises et si votre site  contient des données, il y a de fortes chances pour que celui-ci soit associé à un type de Schema Markup.

Nous recommandons à toutes les entreprises locales d'inclure sur leurs sites  un “Schema Markup Local Business” afin de fournir à Google des informations sur le type d'entreprise et les informations relatives au nom, à l'adresse et au numéro de téléphone de l'entreprise. Nous recommandons également aux entreprises e-commerce  d'installer le donnée structurée de produit sur leurs pages produits.

5. Fournissez un contenu de qualité, informatif et utile sur votre site.

Fournir un contenu de qualité pertinent pour votre entreprise et les mots-clés pour lesquels vous souhaitez classer dans les résultats de recherche bénéficiera à votre site internet. Plus votre contenu est de qualité, plus les utilisateurs sont susceptibles de trouver le type d'informations qu'ils recherchent et de l'encourager à rester sur votre site web plus longtemps, à revenir et éventuellement à se convertir en client.

Lorsque les utilisateurs accèdent à votre site,  ils parcourent plusieurs pages et consacrent du temps à la lecture de votre contenu, Google prend en compte leurs actions. Ces signaux positifs  envoyer à Google  seront bénéfiques pour le classement de votre site Web.

Un contenu de qualité n’est pas seulement bon pour le classement dans le moteur de recherche, il est bon pour l’expérience utilisateur sur un site, l’image de marque globale – et à long terme, un contenu de qualité aura un impact sur les ventes.

Pour résumer,  c'est le meilleur moyen de créer un site Web pour augmenter sa visibilité sur internet et de permettre aux moteurs de recherche et aux utilisateurs de naviguer facilement sur votre site et de comprendre le contenu de votre contenu.

  • Vous voulez de l'aide avec le référencement naturel  local?

Cliquez ici pour demander un devis pour les services de référencement naturel.

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.