Comment se Référencer sur Google Map

Comment Apparaitre sur Google Map
10Sep, 2019

Comment être visible sur Google Map

Le meilleure endroit pour obtenir plus de trafic pour votre site web c’est apparaître sur Google Map pour cela, il vous faut passer par une « fiche google my business page » (GMP) Pourquoi? Car, selon Google, 60% des recherches sur mobiles sont liées à la localisation.

Qu'est-ce qu'une fiche Google My Business Page (GMP) ?

C’est une page de liste d'entreprise. Et ces fiches entreprises proposées par Google sont une vitrine de choix face aux requêtes croissantes sur les commerces et services de proximité.

Mais cette page couvre aussi toutes les plateformes offertes par Google. C’est un emplacement central pour toutes les informations que Google connaît sur votre entreprise, des résultats des moteurs de recherche au contenu et aux avis. Il a également toute une gamme de fonctionnalités par exemple, comme une installation de prise de rendez-vous, etc.

Avantage du référencement de votre entreprise sur Google Map

Imaginez le scénario suivant: un client potentiel déjeune et décide soudain qu'il a envie de se faire un « massage relaxant » avant de rentrer chez lui. Il sort son smartphone, lance une recherche sur Google ou même sur Google Maps pour «massothérapeute».

En fonction de son emplacement, Google renvoie une liste de lieux. Les résultats ressemblent à ceci dans la recherche Google:

massothérapeute Melun Seine et Marne

 

Si vous êtes un « massothérapeute » et que votre entreprise n’existe nulle part sur Google Maps, cela signifie en gros que vous n’avez pas de business. Mais si vous avez une fiche correctement optimiser pour le seo local alors, votre téléphone sonnera.

Si vous souhaitez que votre entreprise apparaisse dans Google Maps, il vous suffit de vous inscrire à Google My Business, puis de suivre quelques étapes simples.

La fonction Google Maps, anciennement Google Places, fait partie de Google My Business. La plate-forme a été créée pour gérer et suivre la présence en ligne de votre entreprise sur diverses plates-formes de Google, notamment Google Seach Console Google Analytics et Google Local Services Ads .

Créer un compte Google My Business Page

Étape 1: comment démarrer avec Google My Business

Allez sur Google My Business et cliquez sur “Démarrer maintenant”:

omment apparaitre sur google map

Vous serez ensuite invité à vous connecter à l'aide de votre compte Google. Si vous en avez déjà un, connectez-vous. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur «Plus d’options», puis sur «Créer un compte» pour créer un nouveau compte.

referencement google map

Étape 2: Ajoutez ou revendiquez votre entreprise

Une fois connecté, vous accédez à la page principale de Google My Business où vous pouvez:

Revendiquez votre entreprise si elle existe déjà dans le répertoire Google My Business ou
Ajoutez votre entreprise
Si vous êtes une entreprise bien établie, il est probable que votre entreprise existe déjà dans le répertoire Google My Business et que tout ce que vous avez à faire est de le réclamer.

Pour vérifier, ajoutez simplement le nom de votre entreprise dans la première case. Lors de la frappe, Google proposera des correspondances en fonction des entreprises enregistrées sous ce nom:

comment se servir de google maps

Si le vôtre est déjà présent, vous remarquerez que lorsque vous cliquez sur le nom de l'entreprise, Google remplira automatiquement le formulaire avec les informations de votre entreprise. Revérifiez pour vous assurer que toutes les informations sont exactes et à jour, et passez aux étapes suivantes.

Si Google ne suggère aucune correspondance en fonction du nom de votre entreprise, cela signifie que vous devrez l'ajouter vous-même. Allez-y, remplissez le formulaire et cliquez sur «Continuer» pour passer aux étapes suivantes.

Étape 3: remplissez vos informations

Portez une attention particulière à la manière dont vous remplissez les informations de votre entreprise. Assurez-vous que votre NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) est identique à celui qui sera ou est répertorié dans d'autres endroits comme votre site Web ou des plates-formes telles que Facebook, LinkedIn ou TrustPilot.

Donc, si vous utilisez «Blvd» au lieu de «Boulevard», assurez-vous d’utiliser cette version partout ailleurs sur le Web. La cohérence est essentielle et cela peut affecter votre classement et votre visibilité.

Un autre aspect très important est la sélection de la catégorie qui décrit le mieux votre entreprise.

comment utiliser google maps
Le choix d'une catégorie pertinente est essentiel car Google l'utilisera pour classer votre entreprise et le type de requête de recherche pour lequel il affiche votre fiche.

Étape 4: vérifiez votre entreprise

Google voudra vérifier que votre entreprise se trouve à l'endroit indiqué. Ainsi, dans le cadre de ce processus, vous recevrez par courrier électronique une carte postale avec un code PIN de vérification:

comment être référencé sur google map

Étape 5: confirmez votre entreprise

Lorsque vous recevez votre carte postale (cela prend généralement jusqu'à deux semaines), il vous suffit de suivre les instructions à l'intérieur et d'utiliser le code pour vérifier votre entreprise.

Une fois que votre entreprise est vérifiée, vous devrez peut-être attendre 24 heures pour que la vérification soit effectuée. Effectuez simplement une recherche sur Google ou Google Maps pour voir si votre entreprise apparaît sur la carte.

Étape 6: Créez votre profil génial

Vous voulez que votre profil soit aussi professionnel que celui-ci?

comment apparaitre en premier sur google maps

Pour ajouter des images, notamment votre logo, une image de couverture et d'autres images de votre entreprise, accédez à votre tableau de bord Google Mon entreprise et cliquez sur “Photos” en haut de la page.

Vous devez également saisir toutes les occasions pour inciter les clients à évaluer et à rédiger une évaluation de votre entreprise sur Google Maps. Des clients satisfaits avec de bonnes notes et des témoignages aideront à attirer davantage de prospects dans votre entreprise.

Vérifier et mettre à jour les informations de votre entreprise

Prenez le temps de revoir les informations de votre entreprise de temps à autre pour vous assurer qu'elles sont toujours exactes. Donc, si vous avez changé d’adresse, veillez à la mettre à jour. Vous ne voulez pas que les gens se présentent sur votre lieu de travail uniquement pour découvrir que ce n’est plus là.

Voici une courte liste de points à vérifier:

  • Le nom de votre entreprise est-il correct?
  • La catégorie de votre entreprise est-elle correcte?
  • Vos heures sont-elles exactes?
  • Si vous avez un site Web, l'URL correcte est-elle répertoriée?
  • Le marqueur de lieu est-il au bon endroit?
  • Votre adresse est-elle correcte?
  • Votre numéro de téléphone est-il correct?
  • Si un élément d’information n’est plus exact, corrigez-le immédiatement car cela pourrait coûter cher à vos clients potentiels.

Les prochaines étapes

Si vous souhaitez que votre entreprise apparaisse dans les recherches locales, et  Google Maps  cliquez ici.

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.