Les principales erreurs SEO à éviter dans le domaine du Référencement Naturel
Les erreurs d'optimisation des moteurs de recherche sont faciles à créer, parfois difficile à réparer et peuvent être très coûteux.
Par exemple le site de l'entreprise chute dans le classement au niveau du SERP et en mêmetemps accompagner de pertes de chiffre d'affaires, pour vous votre perte d'emploi.
J'ai + 10 ans dans le monde du SEO, j'ai vu beaucoup de sites Web et j'en ai créé 803 sites i nternet et optimiser plus de 1000 sites. Besoin d'aide pour votre Stratégie SEO cliquer le lien précédent.
Alors, les erreurs SEO, j'en connais beaucoup, car on fait toutes des erreurs en général, mais surtout au niveau du référencement naturel . Pour dire les choses autrement c'est la meilleure école pour apprendre le SEO.
En tout cas, c'était comme ça pour moi…
Que vous soyez débutant dans le domaine SEO ou simplement que vous ayez fait un peu d'optimisation pour votre contenu pendant quelque temps. Sans doute que vous avez remarqué qu'il y a beaucoup de variables qui entrent quand il s'agit d'optimiser pour les moteurs de recherche.
Avec autant d'éléments différents à prendre en compte et de choses à considérer, il est tout à fait normal de faire des erreurs au niveau du SEO, pour la première fois.
Il y a peu de bonnes positions dans la SERP de Google, face à des centaines de milliers ou des millions de pages candidates aux mêmes expressions clés que votre site.
En effet, chuter de quelques points dans le classement peut considérablement affecter votre ligne de fond. Il faut savoir une règle cardinale du SEO, que le numéro un dans le classement de Google reçoit environ 37 % plus de trafic que la deuxième place et environ 20 % plus de trafic que le numéro trois.
Du coup, il n'y a pas beaucoup de places à l'erreur, si vous voyez ce que je veux dire.
Parce que Google doit s'assurer d'un index propre pour conserver son public. C'est pour lui une question de survie et de revenues.
Car, même, en ayant qu’un seul site à gérer, on n'est pas à l'abri des erreurs, alors quoi de mieux que de faire une petite liste de ces fautes… Avant de prendre une décision.
Cela vous dit eh bien commençons.
Voilà une petite liste personnelle de ces 7 erreurs fatales qui pourraient détruire votre SEO tout entier.
1 ) Cibler les Faux mots-clés
Vous pouvez être le meilleur tireur dans le monde, mais si vous visez la mauvaise cible, pensez-vous que votre titre fera la différence, je ne le crois pas…
Il est difficile d'exagérer l'importance de cibler les bons mots-clés. Les deux moteurs de recherche et les consommateurs les utilisent pour trouver votre site.
Cibler les mauvais mots clés peut encore apporter beaucoup de trafic, mais les acheteurs, n'auront pas l'intention de convertir, car ils ne sont peut-être pas à la recherche exactement de ce que vous offrez.
Si vos conversions ne sont pas là où ils sont censés être, cela pourrait être un gros problème à la fin du mois.
Assurez-vous que vous ciblez des mots et des phrases que les clients utilisent quand ils sont à la recherche d'un site comme le vôtre.
Cela peut sembler évident, mais certaines sociétés ne ciblent que des mots-clés qu'elles pensent sont associées à leur site web. En réalité, ces mots-clés ne peuvent pas réellement être pertinents, et le plus souvent que rarement tuent leurs conversions.
Alors, comment faire ?
Marche à suivre :
- Utiliser un outil de suggestion de mots clés comme SurgeGraph à la recherche des mots-clés pertinents.
- Identifier vos mots-clés, de les vérifier, de les re-vérifier en fonction de la concurrence, et puis les re-vérifier à l'égard de votre propre site une fois de plus, c'est trop important de ne pas le faire!
- Ensuite, tirer parti de l'outil de Google le « Google's Keyword Planner » pour développer une nouvelle campagne de recherche de mot clés solide.
C'est vrai qu'ils existent des tas d'outils pour découvrir des nouvelles expressions clés sur le marché. On est plutôt obligé de les utiliser, car Google ne dévoile pas tous les mots-clés…
2) Ne pas apporter beaucoup d'attention à la Description et les balises de Titre META
Quand les mots sont tous ce que vous avez pour attirer les clients, il vaut mieux les utiliser à bon escient.
N'est-ce pas !
La méta description est la description courte que vous voyez ci-dessous la balise de titre dans les SERPs.
Visuellement, il n'y a pas beaucoup qui séparent un résultat d'une autre recherche , donc c'est à vous d'utiliser le meta description et le titre pour attirer l'attention du consommateur.
Assurez-vous que chaque page possède un titre unique et une description pour aider sinon faciliter le travail des moteurs de recherche. Très souvent, vous verrez des pages non optimisées avec les balises de titre comme “Home” ou ” Page d'accueil ” et non pas des choses exactement descriptives.
Assurez-vous d'inclure vos mots-clés ciblés dans les deux au niveau de votre titre et de votre meta description. Lorsque on fait une recherche, les mots-clés en gras apparaissent, ce sont les plus pertinents.
Marche à suivre :
- Créer des titres uniques et méta descriptions pour chaque page Web.
- Choisissez un ou deux mots-clés à mettre dans le titre et la description.
- Utilisez l'outil Google SERP Snippet Optimisation pour voir comment votre description ressemble visuellement et si ça attire l'attention?
- Rappelez-vous toujours: dans votre meta description, un point d'exclamation est correct, deux, c'est déjà trop, et trois va effrayer vos clients pour toujours!
3 ) Duplicate Content
Un duplicate content consiste en un texte identique sur deux pages différentes. Une seule page sera prise en compte par Google. Alors, le doublon peut provenir de n'importe quoi tant il est facile de le faire,
- l'article de syndication
- les flux RSS
- la liste est très longue.
La dure vérité est que le duplicate content peut faire effondrer le classement de votre site. Et c'est Google Penda qui va gérer votre site en général ce n'est pas un bon signe…
Si vous avez des versions dupliquées de votre page d'accueil, vos liens sont dilués à travers plusieurs sites et aucun d'entre eux n'auront un rang très élevé.
Pour canaliser toute cette équité de lien en un seul endroit, assurez-vous que vos liens sont compatibles.
Si vous créez un lien vers www.example.com sur une page, ne pas créer un lien vers www.example.com / index.html sur un autre .
De même, si votre logo sur votre site est un lien vers un autre que celui que vous utilisez habituellement comme nom domaine, vous avez un problème.
Marche à suivre :
- Utilisez Google Seach Console pour dire quel site vous souhaitez indexer pour votre page d'accueil.
- Soyez cohérent avec vos liens.
- Utilisez cet outil pour identifier les redirections que vous avez besoin de mettre en place pour veiller à ce que toute équité de lien est dirigée vers le même endroit.
4 ) Ignorer le Contenu Périmé
Même si vous marquer des points dans la SERP, il y a encore beaucoup à faire. Si vous arrêtez votre SEO à tout moment, vous verrez, une tendance négative progressive du trafic.
Beaucoup d'entreprises ont baissé cette garde et ils l'ont payé très chère.
Imaginer le mois dernier, vous étiez au top du SERP en quelques mois plus rien. Il faut juste penser combien de temps, d'effort et d'argent, que vous avez investi pour y arriver en premier dans le Top 10.
La réactualisation de votre site est un indicateur très important pour les moteurs de recherche, c'est ainsi qu'ils peuvent évaluer vos contenus pour le classement.
Les algorithmes des moteurs de recherche changent tous les jours, et vous aller trouver des nouvelles techniques qui seront meilleures pour d'améliorer le contenu. Produire un contenu actualisé est un must pour suivre les algorithmes, et ainsi faire revenir les anciens visiteurs.
Marche à suivre :
- La mise à jour du contenu devrait inclure la vérification des liens, de cibler de nouveaux mots-clés, réglage de la description et le titre meta tags, la mise à jour des statistiques, etc…
- Revisiter l'ancien contenu tout le temps. Si c'est un blog, poster régulièrement du nouveau contenu, 2-3 messages par semaine.
- Si vous mettez à jour des pages Web ou de gros morceaux de contenu, une fois par semaine est un bon début.
5 ) Écrire pour les Robots
Les moteurs de recherche ne doivent jamais PASSER avant les clients. Après tout, les moteurs de recherche ne sont pas ceux qui achètent vos produits?
Il faut faire l'effort de créer des contenus intéressants pour votre audience. Fournir de la valeur ajoutée à vos lecteurs devrait être la première et la plus importante préoccupation.
Un Contenu bien optimiser qui n'apporte pas de valeur peut attirer des clients, mais ces clients ne vont pas rester trop longtemps sur le site et auront du mal à ce souvenir à quoi ressemble votre logo. Problème du « Bonce rate »… Pire encore, ils pourraient déclencher pour le site une mauvaise é-réputation pour les clients futurs.
Ne pas nuire à la qualité de votre travail en utilisant des mots-clés déraisonnables qui n'on aucun lien vers d'autres contenus. Aussi, la longueur de votre contenu doit être prise en considération.
Google aime généralement un contenu plutôt long. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez écrire trois postes de 2000 mots chaque semaine. Vous devez trouver la longueur idéale de votre contenu pour vos visiteurs, pour qu'ils soient à l'aise de consommer sans problème votre article.
Sauf, s'ils apprécient des articles qui vont au fond des détails. Il est préférable de s'en tenir à une longueur qui seront effectivement lus.
Marche à suivre :
- Commencez par la création de contenu pour les visiteurs à l'esprit.
- Pensez premièrement à la valeur ajoutée et l'optimisation en deuxième temps.
- Optimiser votre contenu seulement après que vous avez un premier projet que vous connaissez les internautes qui vont vouloir le lire.
6 ) Avoir un Site Web qui n'est pas Explorable
Une page web explorable avec des liens que les moteurs de recherche peuvent facilement trouver et suivre. Si les spiders de Google ne peuvent pas trouver ces liens , les pages de destinations ne seront probablement pas être indexées dans la base de données du moteur de recherche .
Il est important de concevoir votre site d'une manière à rendre facile les bots à naviguer à travers les liens. Sinon, les bots peuvent détecter qu'une fraction du nombre total de ces pages Web.
Chaque jour je rencontre des tas de chef d'entreprise, avec des sites qui ont des centaines de pages mais malheureusement, seulement 2% de ces pages en moyennes qui sont indexées.
Quel gâchis!
Évitez l'intégration des liens en JavaScript. Historiquement, les bots de Google ont eu du mal à ramper à travers des menus JavaScript ou fichiers Flash.
De même, les spiders de Google ne peuvent généralement pas remplir des formulaires. Donc, si vos lecteurs devaient choisir à partir d'un menu déroulant ou remplir un formulaire pour voir le contenu, les bots vont probablement ignorer le contenu.
Marche à suivre :
- Soyez intelligent avec JavaScript, parfois simple c'est mieux.
- Faites vos nom de domaines faciles à suivre. www.example.com/blog/2013/facile-et-c-est bon . www.example.com/?pageid=234234&articleidblahblah pourrait être mieux .
7 ) Ne PAS réaliser que tu es pénalisé
Il est difficile de résoudre un problème lorsque vous ne savez pas qu'il existe.
Certaines entreprises pensent vraiment qu'elles ont une parfaite optimisation de leur contenu. Certes, elles ont fait des efforts, mais ces efforts portent préjudice à leur site.
Simplement, ils se dirigent dans la mauvaise voie, dans le mur je veux dire, mais elles se demandent toujours pourquoi les classements les plus élevés sont encore hors de vue.
La plupart des entreprises elles sont éblouis par la belle image de leur site, mais Google sans fout de cela !
Voici quelques-unes les plus communes :
- Je n'avais pas réalisé que j'allais dans le mur, je connais rien au SEO.
- Accumulation de mots clés. Stratégie de référencement déraisonnable.
Certains, SEO qui débutent ne comprennent pas qu'il doit y avoir un équilibre. Mélangez vos mots-clés n'est pas une bonne idée. Parce que cela n'aide pas votre positionnement dans la SERP, et votre contenu sera maladroit et plat.
Le renforcement des liens de type spam. L'achat de liens et spamming pas cher de liens de faible qualité à votre site Web est une recette pour un désastre assurer. Votre contenu est précieux surtout quand vous pouvez le commercialiser en bien.
Et que les gens veulent réellement créer un lien vers lui, c' est le moyen d'assurer votre profil de lien et de rester saine et naturelle.
Temps de chargement de votre site web est trop lent. Malheureusement, c'est vrai.
Vous êtes lent, c'est la raison pour laquelle vous êtes mal classé.
Marche à suivre :
- En ce qui concerne les mots-clés, garder votre contenu naturel.
- Lien uniquement à des sources crédibles, et de supprimer tous les sites qui ne semblent pas crédibles.
- Des outils comme Pingdom ou WebPagetest peuvent vous aider à identifier les raisons pour lesquelles votre site prend trop de temps à charger.
Pour conclure
La pro-activité est meilleure que la réactivité quand il s'agit de SEO. Prend le temps de bien creuser votre segment de marché et trouver les bons mots clés. Car cela prend moins de ressources et de temps que d'avoir à retourner l'ensemble de votre stratégie SEO. Parce que vous avez ciblé les mauvaises phrases ou expressions pour les six derniers mois.
Aucun programme de référencement est parfait, et de nouveaux obstacles vont toujours se produire, mais en gardant à l'esprit ces erreurs et les éviter peuvent vous faire économiser beaucoup de maux de tête inutiles à l'avenir.
Quelles erreurs avez-vous appris à éviter ? Il faut penser « Outside of the Box » quand vous faites du référencement seo… Dites-nous dans les commentaires !
Pour aller plus loin : 4 Erreurs SEO à éviter et à corriger absolument en [2023]
Vous souhaitez augmenter votre trafic organique et engager votre audience de manière efficace ?
Prendre contact avec nous dès maintenant.