Call:0646379532

Référencement Local Passez Rapidement en Première Page avec Google Map

referencement google map

Comment être référencé sur Google Map.

Beaucoup d’entre nous utilisent “Google maps directions” ou “Google street view” pour trouver son chemin ou une adresse. Mais, saviez-vous que vous pourriez utiliser “Google Maps” pour développer votre entreprise ? Les requêtes provenant des “smartphones” explosent en ce moment et ce n’est qu’un commencement, surtout pour une entreprise locale.
Et plus surprenant, encore, c’est que 80 % de ces recherches locales entraînent directement un achat. C’est un truc de malade. Si vous voulez en tirer parti du SEO local ou le “referencement google map” vous devez être visible dans le “Google Map ” et aussi dans le “Google 3 Pack” pour que lorsque quelqu’un recherche un produit ou service puise vous trouvez facilent.

Qu’est-ce que Google Maps Marketing ?

Google Maps est une plate-forme qui vous permet, en tant que propriétaire d’entreprise, de répertorier votre entreprise, c’est-à-dire la localisation de votre business.
Une fois, elle sera répertoriée sur le Google Maps, elle sera visible dans la première page de Google.

Cependant, pour qu’il soit totalement éfficace, il faut mettre en place une bonne stratégie de SEO local. Quand il est optimisé correctement, Google Maps peut jouer un rôle essentiel dans votre stratégie de marketing digital. Chaque fois que les clients locaux recherchent un endroit où désire acheter quelques choses Google Maps est l’un des premiers endroits où ils se tournent.

Google Maps Marketing, c’est 100 % SEO Conversion

D’après les retours de mes clients le principal avantage du Google Map c’est 100% SEO conversion. En plus avec des avis positifs sur “Google My Business Page“, des appels, des prospects et des ventes supplémentaires. Ce sont pour ces raisons que les propriétaires d’entreprises locales investissent fortement dans le référencement local, pour obtenir une meilleure position dans Google Maps.

Maintenant, voyant en détails les raisons pour lesquelles il faut mettre en place un Google Maps Marketing éfficace pour votre entreprise locale.

Possibilité de définir une zone de chalandise

On estime que plus de 79 % des utilisateurs de smartphones utilisent leurs mobiles pour comparer les prix, apprendre plus sur un produit, et même localiser un magasin. Avec un nombre croissant de personnes utilisant les smartphones pour trouver des opportunités d’affaires, localement, il est plus qu’urgent de réclamer votre GMP pour faciliter à vos potentiels clients de vous trouver avant qu’ils fassent un achat chez vos concurrents. Vous ne le pensez pas!

Un autre chiffre, près de 80 % des recherches réalisées sur des entreprises locales se transforme en acte d’achat. Si vous cherchez à augmenter votre taux de conversion, Google Local Marketing serait une excellente option. Car cela vise votre” Google zone de chalandise”.

Plus Rentable

Contrairement à de nombreuses formes traditionnelles de publicité, Google Maps marketing vous permet de promouvoir votre entreprise spécialement pour les personnes qui cherchent les services que vous offrez, dans l’emplacement que vous êtes localisé. C’est un marketing basé sur l’intention et il peut être très efficace en terme de stratégie de vente. En plus, c’est un référencement pas cher et efficace.

Visibilité Maximale de Votre Marque

D’après un sondage sur des consommateurs en l’île de France, on estime que 43 % des internautes cherchent des marchands locaux dans le but de faire un achat immédiat. Le marketing Google Maps vous donne l’occasion d’augmenter la visibilité de votre marque. Vous pouvez inclure un logo que vous utiliserez sur vos réseaux sociaux et votre site Web pour promouvoir davantage votre entreprise locale.

Créer plus de confiance
Quand quelqu’un cherche un service, le premier endroit où ils se dirigent, c’est Google. En réclamant votre GMP signifie que les clients potentiels peuvent facilement accéder à des informations sur votre emplacement, prix, coordonnées, et plus encore. Cela aide à développer la confiance surtout si vous fournissez des services aux clients locaux. Et du coup, le buzz s’accélère pour vous….

Qu’est-ce que Google My Business Page ?

Google My Business Page rend plus facile pour vous, en tant que propriétaire d’entreprise locale, de réclamer une liste pour votre start-up qui peut apparaître dans les résultats de recherche. Sur votre GMP, vous pouvez afficher les horaires d’ouvertures, votre adresse ainsi que les avis des clients. Avoir une GMP donne à votre entreprise un emplacement privilégié dans le Google Maps.

En outre, les clients potentiels peuvent vérifier vos évaluations et vos commentaires avant d’arriver dans votre boutique ou vos locaux. Il est donc important de faire en sorte que votre GMP soit réclamé le plus rapidement possible et l’a vérifié, car, cela permet de répondre facilement aux avis négatifs ou positifs à propos de votre entreprise.

Comment obtenir une place sur Google Maps
Alors que Google vous permet de voir plus d’annonces en cliquant sur plus de liens commerciaux, avec votre GMP votre entreprise locale apparaissant parmi les trois premiers en vous offrant un réel un avantage sur vos concurrents.

Saviez-vous que : 92 % des cliques ne se font que sur GMP et pas sur d’autres endroits du SERP. Si votre entreprise n’est pas permis les trois sites sélectionner par Google dans le Google Pack, vous manquerez toutes ces opportunités de faire des affaires. Et vous ne pouvez pas vous le permettre n’est ce pas !

Dans le cas ou votre entreprise n’est pas parmi les trois premières, voici quelques étapes que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter votre visibilité et améliorer votre référencement local.

Créer une stratégie de marketing de contenu

Google scanne votre présence sur le Web pour vous classer sur Google Map. Avoir une présence internet faible se traduit rapidement par une perte de votre positionnement. Pour améliorer votre référencement naturel sur le Web, vous devez vous concentrer sur la création de contenu de qualité pour connecter avec votre audience, et être répertorié sur différents sites locaux.

Vos annonces locales commerciales

L’algorithme du Google examine toute votre présence sur le Web pour déterminer votre classement. C’est -à- dire votre site web ainsi que la mise à jour de votre blog puis, l’algorithme Google Maps scanne et évaluer les informations sur votre entreprise et sur d’autres sites comme solocalgroup.com, et les pagesjaunes.fr pour trouver des incohérences.

Pour vous classer parmi les trois premiers sur Google Maps, vous devez réclamer et optimiser votre Liste d’entreprises sur tous les répertoires. Si d’autres entreprises ont plus de présences que la vôtre, cela pourrait affecter négativement votre classement.

Malheureusement, les répertoires en ligne obtiennent leurs informations de diverses sources, et ce n’est pas toujours correct ou cohérent. Pour corriger ces erreurs, visitez tous les répertoires et mettez à jour vos informations commerciales qui peuvent aider à votre référencement. Aussi, vous pouvez consulter l’ annuaire des professionnels ou le répertoire national des entreprises pour mettre à jour vos données.

Obtenez des commentaires

En effet obtenir des commentaires, c’est bien, mais avoir des avis positifs, c’est encore mieux. On estime que 89 % des personnes font plus confiance aux commentaires en ligne que les recommandations personnelles. Les avis positifs que vous obtenez, ont plus de chances de convertir des clients potentiels à faire un achat ou venir dans votre magasin par exemple, si votre boutique se trouve à Paris.

Créer des liens de qualité

Attention, il faut faire tout pour garder votre place. Il faut savoir qu’il n’y a que trois places disponibles et des milliers de concurrents se bousculent pour l’avoir. Croyez-moi, ils font tout pour prendre cette la place dans  “Google 3 Packs”.

Google 3 packs SEO Local

Dans, un premier temps, il faut renforcer vos liens, c’ est l’un des meilleurs moyens de rester au-dessus des résultats de recherche locaux. L’algo de Google analyse vos liens pour déterminer votre crédibilité et votre positionnement. Obtenir des liens sur des sites d’autorité comme les journaux de votre région qui pointe un lien vers votre site internet est l’une des façons de rester au-dessus des résultats de recherche locaux. Eh, oui, je sais ce n’est pas évident d’obtenir des liens chez les journaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’optimisation de votre “Google My Business Page”, assurez-vous de consulter notre guide de référencement local gratuit et complet.

Commencez maintenant et n’abandonnez pas

Il n’y a pas de techniques rapides comme le “black hat” pour accéder au sommet. Avoir fiche d’entreprise sur” Google maps business” est gratuit, mais le SEO Local demande du temps et de l’expertise. Maintenant vous savez comment être référencé sur google map.

Besoin d’aide pour configurer votre entreprise sur Google My Business ?

Si vous avez du mal à faire apparaître votre entreprise locale dans l’un des 3 meilleurs places de Google Maps, Mlocalseo.com possède des experts en SEO Local qui peuvent vous aider à gagner cette position. C’est important de référencer son entreprise correctement. Et avoir une bonne stratégie de référencement naturel, c’est le succès garantie pour votre entreprise locale.

Tags: , ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet