Quel est le Tarif pour le Référencement Naturel

prix référencement naturel
28Sep, 2019

Il existe une idée fausse répandue selon laquelle le trafic des moteurs de recherche (aussi appelé trafic SEO) est gratuit. C'est principalement dû à la comparaison avec la publicité dans les moteurs de recherche, qui n'est évidemment pas gratuite. Avec la publicité de Google, vous paierez pour chaque clic sur votre annonce. Avec le trafic organique SEO, il n'y a aucun coût pour les clics vers votre site Web. D'où la conclusion que le trafic SEO est gratuit.

Mais est-ce vraiment gratuit ? Est-il possible d'investir zéro temps et argent tout en générant du trafic à partir du référencement ?

Bien sûr que non. Ce n'est pas parce que vous avez construit un beau site Web que vous allez vous classer suffisamment haut dans Google pour générer un trafic significatif et faire exploser votre chiffre d’affaires. Pour être bien placé dans Google, vous aurez besoin d'une page Web pertinente et d'un domaine faisant autorité pour dépasser ou dominer vos concurrents.

Vous vous demandez peut-être dans quelle mesure votre site Web doit-il vraiment être pertinent et faire autorité ? Cette question nous amène au facteur #1 qui déterminera combien coûtera le référencement local.

Coût du référencement naturel

#Facteur 1 qui détermine le coût du référencement

T'as déjà entendu la blague sur le fait de dépasser un ours Léon ? Imagine un instant que tu es dans la foret in ile de France avec des amis et qu'un ours adulte te poursuit, à quelle vitesse dois-tu courir ?

Connaissez-vous la réponse ? Si vous n'avez jamais entendu cela auparavant, vous essayez probablement de savoir à quelle vitesse un ours adulte peut courir. Indice : Peu importe la vitesse à laquelle l'ours peut courir. Ce qui compte, c'est la vitesse à laquelle votre ami le plus lent peut courir, et si vous pouvez le distancer ! 🙂

OK, je sais que ce n'est pas une bonne blague, mais ça va vous faire travailler le cerveau un instant et vous avez peut-être déjà deviné le facteur #1 qui détermine le coût du référencement naturel.

Le facteur #1 est votre concurrence.

Si vous êtes dans une industrie plus compétitive, alors malheureusement, vous devrez investir davantage dans votre référencement. Vous devrez travailler plus dure (intelligemment) pour créer une page Web plus pertinente (p. exemple. Créer un meilleur contenu) et pour bâtir votre autorité de domaine (p. exemple. Créer plus de liens) qu'une entreprise dans un secteur moins concurrentiel.

En d'autres termes, pour être bien classé, il vous suffit de distancer vos “amis”. La première étape consiste à passer en revue les sites Web qui sont bien classés dans Google pour vos mots-clés cibles. Un outil facile et rapide pour compléter cette analyse est l'explorateur de liens de Semrush.

Vous verrez instantanément leur score d'autorité de domaine et leur nombre total de backlinks. Plus le score d'autorité est élevé et plus vos concurrents ont de backlinks, plus vous devrez investir dans le référencement pour les dépasser.

Est-ce que votre entreprise possède plusieurs bureaux ?

Avec le référencement local, le nombre d'emplacements de bureaux jouera également un rôle dans la détermination du montant que vous devez investir. C'est assez simple Léon. Le classement des annonces locales pour chaque emplacement (Google My Business) nécessite plus de ressources qu'un seul classement.

En faites, chaque emplacement supplémentaire exigera que vous construisiez des citations supplémentaires. Les citations sont des mentions de votre nom, adresse et numéro de téléphone sur un autre site Web. Pensez aux citations comme les vérifications de références pour les candidats à un emploi. Les moteurs de recherche doivent confirmer l'exactitude et la mise à jour de l'information sur votre entreprise et ils le font en examinant toutes les citations sur les différents sites Web. Si toutes vos informations sont vérifiées, vous avez une meilleure chance d'être classé sur la première page.

Créer des citations pour un endroit peut être assez fastidieux. Chaque emplacement supplémentaire multiplie la charge de travail. Mais les citations marchent comme de la dynamite seulement si toutes informations sur le web sont correctes, il est très important d’effectuer un audit de citation pour votre site.

Avez-vous plusieurs produits ou services ?

La troisième considération est le nombre de produits ou services que vous essayez de promouvoir avec le SEO. Encore une fois, c'est très simple Léon. Comme vous essayez d'élargir votre zone en ciblant de plus en plus de produits ou de services (mots-clés), alors vous aurez besoin d'investir davantage dans votre SEO. Au minimum, vous voudrez créer des pages Web distinctes pour chacun des produits ou services dont vous faites la promotion.

N'oubliez pas que chaque produit ou service supplémentaire s'accompagne d'un nouvel ensemble de concurrents déjà bien classés dans Google. Assurez-vous donc d'analyser la concurrence à l'aide de Sumrush avant de plonger trop profondément dans un secteur.

Pas de solution universelle

J'espère qu'à ce stade, il est clair qu'il n'existe pas de solution unique pour le référencement. C'est pourquoi, si vous avez fait une petite recherche, vous avez remarqué que l'éventail des frais est assez large.

Pour les entreprises d'industries moins concurrentielles, ayant un seul emplacement et ciblant un seul produit ou service, l'investissement pourrait être de 297 euros ou 397 euros par mois (notre offre pour le SEO local). Pour les entreprises d'industries plus concurrentielles, qui ciblent plusieurs emplacements et plusieurs produits et services, l'investissement pourrait être de 2 000 euros ou plus par mois. Tout dépend de votre situation unique.

Besoin d'aide avec le référencement local ou vous voulez savoir le tarif SEO que nous avons cliquez ici ?

Car, à Mlocalseo.com, nous fournissons des services personnalisés SEO spécialisés pour les entreprises locales.

Cliquez ici pour demander un devis SEO pour les services SEO

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.