11 Étapes pour Améliorer votre Référencement Local

référencement local google
11Sep, 2019

L'effort est important, mais savoir où faire un effort fait toute la différence. Ce que les petites entreprises ne réalisent pas, c’est que si vous avez un emplacement physique, vous bénéficiez d’un énorme avantage sur votre marché local. Vous devez vous assurer que vous l'utilisez à votre avantage. Pour améliorer votre positionnement sur Google alors, comment apparaître sur Google en Première Page ? C’est simple on va utiliser les techniques du référencement local que Google met à notre disposition.

Qu'est-ce que le référencement local?

Je suis sûr que vous avez effectué une recherche sur Google et que les résultats s'affichent en haut de la page avec la carte, le nombre d'étoiles, l'adresse et le numéro de téléphone. C’est ce à quoi je me réfère lorsque je parle de référencement local. Ceci est le goûter local de Google. Selon le secteur, il est potentiellement le premier résultat de Google et peut faire toute la différence pour attirer de nouveaux prospects dans votre entreprise.

Les 11 étapes ci-dessous sont essentielles pour vous assurer que votre   « Fiche Google My Business » se situe au-dessus du reste et obtenir le maximum de trafic pour votre établissement.

Étape pour améliorer votre référencement local

 

1. Créez votre profil Google My Business

Lorsque vous envisagez d'utiliser l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) au profit de votre entreprise, vous vous concentrez probablement sur le classement de votre site Web dans les résultats de Google à l'aide de diverses stratégies de contenu et de mots clés. Avec le référencement local et Google My Business, il y a une petite différence.
Lorsque vous effectuez une recherche sur «ostéopathe près de chez moi», une grande carte s'affiche en haut de votre écran, ainsi que des informations sur les magasins répertoriés dans les résultats de la recherche principale, tels que le nom, l'adresse, le site Web, le numéro de téléphone et les avis de chaque entreprise.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que les informations ne proviennent pas du site Web d’une entreprise, mais de leur page de profil Google My Business. Si vous n'avez pas de page configurée, vous manquez une occasion précieuse de vous présenter devant les clients.

Les pages Google My Business sont gratuites et prennent environ 20 minutes. Cliquez ici pour en savoir plus et préparez-vous aujourd'hui.

* Conseil: Assurez-vous de vérifier votre fiche descriptive. C’est la dernière étape, une étape importante pour vous assurer que vous êtes le propriétaire de votre page afin que vous (et personne d’autre) ne puissiez modifier votre page à l’avenir.

2. Vérifier les listes de pages en double

Vous ne vous souvenez peut-être pas d'avoir déjà configuré une page Google My Business, mais vous ne serez pas surpris de voir combien de personnes ne se rendent pas compte qu'elles ou une autre personne de leur entreprise ont déjà créé une page Google My Business.

Le problème, c'est que Google déteste le contenu en double dans les résultats de recherche. Ils souhaitent offrir à leurs utilisateurs l'expérience de recherche la plus précise possible. Si un utilisateur voit deux fois la même information, c'est un gaspillage des ressources de Google. La création de listes en double va à l’encontre des conditions de service de Google et peut affecter votre capacité à classer les résultats.Pour voir si vous avez plus d'une page, faites appel à nous.

3. Ajouter des catégories pertinentes

OK, passons maintenant à la configuration de la page de profil Google My Business.

Configurer votre page avec des catégories pertinentes est une étape cruciale pour améliorer votre classement. Les catégories sont comme des sections des Pages Jaunes. Plus vous avez de sections, plus les informations de votre entreprise sont susceptibles de se présenter devant des prospects, et des futurs clients.

Plus vous choisissez de catégories pertinentes, mieux c'est. Toutefois, assurez-vous que les catégories que vous choisissez sont réellement pertinentes pour votre établissement. Il est contraire aux conditions de Google d'inclure des catégories non pertinentes.

Bien que cette étape soit cruciale, ce n’est pas extrêmement facile. Vous pouvez chercher dans cette grande liste pour trouver toutes les catégories pertinentes pour votre entreprise. Une autre astuce consiste à examiner les catégories que d'autres entreprises locales de premier plan ont sélectionnées dans leur profil et à utiliser les mêmes.

4. Assurez-vous que les informations de contact sur votre site Web sont exactes et sous forme de texte.

Accédez à la page de contact de votre site internet et confirmez que toutes vos informations de contact figurent sur la page.

Il est important que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise soient répertoriés sous forme de texte et non sous forme d’image. Google doit pouvoir facilement lire et vérifier vos informations de contact, ce qu’elles ne peuvent pas faire si elles sont répertoriées en tant qu’image.

Afin de s’assurer qu’ils affichent uniquement des informations commerciales crédibles, Google compare les informations répertoriées sur votre site et celles figurant sur votre page de profil Google My Business. Si votre site Web et votre profil n’affichent pas les informations exactes, ils penseront que ces informations sont inexactes, ce qui peut nuire au classement de vos recherches. Assurez-vous que votre site et votre profil sont cohérents à 100%.

5. Assurez-vous que vos informations NAP en ligne sont cohérentes

NAP est simplement un acronyme pour Nom, Adresse et numéro de téléphone.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, il est important que les mêmes informations de contact soient répertoriées sur votre site Web et sur votre page “Google My Business”.

Mais ce n'est pas tout…

Google compare également les informations de contact de votre site aux informations répertoriées sur d'autres sites sur tout le web.

Votre NAP doit être identique sur chaque page Web répertoriant vos informations de contact. Nous parlons principalement d’annuaires professionnels, car ce sont les types de sites les plus susceptibles d’afficher vos informations de contact  en ligne.

Pour vérifier la présence de NAP incohérent, utilisez à nouveau nos services.

6. Vérifier les citations manquantes

Une citation est la mention de votre NAP sur un autre site Web.

Nous avons déjà noté l’importance de la cohérence dans toutes vos citations en ligne. Cependant, il y a encore une autre étape.

Il est possible que votre site Web ne soit pas répertorié dans des répertoires importants, ce qui pourrait vous donner plus de citations et vous aider à augmenter votre classement dans Google.

Pour vérifier s’il manque des citations importantes, on peut s’en occuper de cette affaire. Si on constate des opportunités on l’ajoute simplement, toutes les informations de votre entreprise sur les sites Web.

7. Demander un avis à vos clients

La plupart des entreprises ont du mal à obtenir des avis de clients en ligne. C’est parce que vos clients ont besoin d’efforts pour rédiger leur avis.

Le problème c'est que les avis sont extrêmement importants pour renforcer la crédibilité de votre entreprise, ce que Google aime bien.

Malheureusement, il n'y a pas de solution facile ici. Tout ce que vous pouvez faire c'est de continuer à demander à vos clients des évaluations (par email, ou par téléphone et en personne) et de rendre le processus aussi simple que possible pour que chaque client puisse rédiger une évaluation pour vous.

Parmi ces 3 méthodes, j’ai constaté que demander par email – avec un lien vers la page d’évaluation – est la méthode la plus efficace, car votre client n’a pas à trouver votre profil, vous le redirigez  directement au bon endroit.

Obtenir des évaluations positives sera probablement un processus lent, mais avec le temps, cela s’ajoute et vous donnera un réel avantage concurrentiel difficile à reproduire.

8. avoir un contenu de haute qualité sur votre site web

Lorsque Google met à jour leur algorithme, ils incorporent de plus en plus de signaux, y compris le contenu de votre site Web.

Votre site joue un rôle important dans le classement de votre profil Google My Business dans les résultats de recherche. Si vous y réfléchissez du point de vue de Google, cela a beaucoup de sens. L’objectif de Google est d’envoyer aux internautes la page Web la plus pertinente pour leur recherche.

Les sites internet avec plus de contenu offrent plus de valeur et conviennent probablement mieux aux questions des internautes. Assurez-vous de passer en revue toutes vos pages Web stratégiques  et d’avoir au moins 500 mots de contenu pertinent.

9. Obtenez des liens pertinents de haute qualité

Les liens provenant d’autres sites pertinents et de haute qualité revêtent une importance capitale pour le référencement, mais également pour l’algorithme de classement local de Google.

Cela signifie que si la page de profil Google My Business optimisée et les citations pertinentes sont importantes, elles ne constituent pas le seul facteur. Vous devez également investir dans la tactique pour obtenir des liens pertinents de haute qualité.

Ce n'est pas toujours facile à faire et nécessite quelques efforts. Toutefois, si vous publiez et promouvoir du contenu de qualité, d’autres sites Web voudront en faire un lien qui pointe sur votre site. Cela peut prendre plus de temps, mais entraînera des effets durables qui aideront énormément votre entreprise.

10. Soyez actif sur les médias sociaux

On s’interroge beaucoup sur le point de savoir si l’activité des médias sociaux est l’un des signaux utilisés par Google pour classer les entreprises.

Que vous soyez d’accord ou non, on ne peut nier le fait que les médias sociaux sont une excellente occasion de créer plus de visibilité et de buzz pour votre entreprise.

Les médias sociaux sont également un excellent moyen de promouvoir le contenu que vous avez créé et d’obtenir des liens de haute qualité vers votre site.

11. Optimiser votre site pour le mobile

Les recherches sont massivement effectuées sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau. L’une des principales raisons à cela c’est la recherche accrue de résultats locaux, ce qui est le but de cet article.

Les gens recherchent des entreprises en se déplaçant . Et même à la maison, je ne veux pas toujours attendre et allumer mon ordinateur, il est donc beaucoup plus pratique pour moi de faire mes recherches sur mon smarphone.

Il y a bien longtemps, en avril 2015, Google a mis à jour son algorithme afin d'inclure les signaux de compatibilité mobile dans son algorithme de classement. Mais beaucoup d’entreprises ne se sont toujours pas adaptées. Il est impératif de créer un site Web optimisé pour les appareils mobiles afin de concurrencer dans les résultats de recherche locaux.

Besoin d'aide pour votre référencement local? Contactez-nous aujourd'hui pour demander un devis de référencement gratuit.

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.