Quand et Comment utiliser l’outil Disavow de Google

05Jun, 2014

Quand faut-il utiliser l'outil Disavow Links de Google ?

L'outil Disavow de Google ne fait pas de la magie encore moins des miracles. En effet suite à la mise à jour de Google Panda 4.0 beaucoup de propriétaires de site web ont eu une baisse brutale de leur trafic, qui entraîne une perte de chiffre d'affaires. Et du coup le chef d'entreprise passe beaucoup de leur temps à utiliser le Disavow Links tool dans n'importe quel sens pour annuler leur spammy liens de leurs sites. Ayant travaillé avec plusieurs Start-up avec succès sur les deux pénalités manuelles et revers des algorithmiques, je peux dire avec certitude que “Disavow Links tool “ ne fonctionne pas. Au moins, il ne fonctionne pas de cette façon que beaucoup de gens semblent penser qu'il fait. Car, il faut le manipuler avec une extrêmement précautions et c'est la recommandation de Google…

Lorsque l'outil de liens de Disavow a été introduit, beaucoup attendaient une panacée – un bouton de réinitialisation pour guérir tous les maux créés par un profil de spam backlink. Beaucoup étaient stupéfaits, après la soumission de leur fichier à l'outil désaveu des Liens il est rendu mais, rien ne se produisit.

Il faut savoir plus le nombre de sites concernés à un lien cohérent vers vous, plus votre classement sera important. Mais qu'advient-il si un site non-pertinent garde un lien vers vous ? Ou pire, vous obtenez un lien d'un site pour adulte ou un site de jeu donc mais incohérent avec votre model de business.

Ces liens non-pertinents peuvent nuire à votre classement. C'est pour cette raison que, Google a publié l'outil de Disavow comme un moyen pour dire à Google de ne pas compter ces backlinks.

L'outil de Disavow vous permet de demander à Google de retirer certains URL ou des domaines comme un facteur de classement dans l'indexation de votre site. Pour ce faire, il faut créer un fichier txt. Une liste de ces domaines ou des URL et de le soumettre à Google.

Google explique la façon dont on doit se prendre :


Comprendre l'avertissement de Google sur l'outil de désavouer

Lorsque vous accédez à L'outil de désaveu de liens, vous verrez ce message :


Pourquoi Google fournit un tel avertissement ? Parce qu'ils sont préoccupés par les dommages que vous pourriez infliger à votre site en amputant accidentellement des liens précieux ?

J'en suis sûr, ils émettent cet avertissement pour renier indistinctement les liens sans faire l'effort d'enlever d'abord les liens les plus dangereux.
Je tenais à souligner cette question en raison de son importance et parce que Google fournit cet avertissement facilement et mal compris sur le point d'entrée à l'outil de Disavow.

Maintenant que vous comprenez l'avertissement, allons dans les raisons de l'utilisation de l'outil.

Les raisons pour l'utilisation de L'outil de désaveu de liens
L'outil de Disavow a un objectif principal – la suppression des liens nuisibles de l'examen de Google. Il y a trois raisons pour lesquelles vous voulez le faire (évidemment, il y a plus). Je vais passer en revue chacun, du pire cas pour le meilleur des cas.

Raison n ° 1 : utilisez L'outil de désaveu de liens si votre site reçoit une pénalité d'emploi

Pénalités manuelles sont les cauchemars du monde du web  en particulier les sites E-commerce. Si vous recevez une pénalité manuelle, vous devrez utiliser l'outil de Disavow. Pénalités manuelles sont la raison pour laquelle Google a créé l'outil pour refuser des liens en premier lieu.

Raison n ° 2 : utilisez L'outil de désaveu de liens si votre site reçoit une pénalité algorithmique

Bien que pas aussi horrible que la peine manuelle, une peine d'algo peut encore porter un coup de grâce à un site Web. Si vous avez connu une baisse du trafic en raison d'un changement algorithmique, il y a une bonne chance que les backlinks toxiques sont à blâmer. L'outil de Disavow vous aidera à récupérer.

Raison n ° 3 : utilisez L'outil de désaveu de liens pour vérifier vos liens ou pour supprimer les liens toxiques à partir du profil de lien de votre site

Si vous utilisez l'outil de Disavow, même si vous n'avez pas senti la piqûre d'une pénalité manuelle ou algo ?

Je recommande une vérification régulière de votre profil de lien. Votre profil de lien est l'un de vos actifs de référencement les plus importants. Protéger le avec vigilance cela vous aidera à récolter le trafic et les dividendes de classement pour les années à venir.

L'outil de Disavow est un outil de plus dans votre boîte à outils comme un SEO expert ou du webmaster. Vous devez savoir comment l'utiliser.

Trois lois pour l'utilisation de L'outil de désaveu de liens

Il existe trois grands principes que je veux que vous suivez lors de l'utilisation de l'outil de désaveu.

Loi n ° 1 : faire une demande d'enlever avant, puis Disavow en dernier recours

Voici la chose la plus importante : ne pas utiliser l'outil de Disavow, sauf si vous avez essayé d'enlever le premier lien.

C'est la seule façon que vous devez faire les choses. Tout d'abord, essayer de supprimer les liens en demandant le retrait par les webmasters. Une fois cela a été tenté et avéré infructueuses, passer par le processus de Disavow.

Je vais donner un aperçu rapide de ce processus afin que vous puissiez avoir une compréhension claire de la façon de se préparer à enlever des liens.

Assurez-vous de tenir des registres de ce processus. Je recommande d'utiliser un service de demande de suppression ou la création d'une feuille de calcul détaillée avec des informations complètes sur chaque lien, toutes les informations de contact de webmaster, chaque jour, et même des captures d'écran de chaque e-mail avec une demande de retrait.

Repérez le lien incriminé. La meilleure source pour vos backlinks sont dans Google Webmaster Tools > Recherche Trafic> Liens vers votre site > qui les liens les plus > Plus > « Télécharger plus de liens échantillon” et ” Téléchargez les derniers liens. ” Vérification de cette liste à l'aide d'un processus d'examen automatique ou manuel.
Recherche sur le lien pour webmaster des  informations de contact pour le site. Un formulaire de contact ou une adresse e-mail suffit.
Contactez le webmaster et demander la suppression.
Attendre un laps de temps raisonnable – environ une semaine.
Si aucune action n'est prise, contacter le webmaster de nouveau pour demander la suppression.
Si le webmaster ne répond pas, créer le fichier de disavow.txt , en suivant les instructions ci-dessous .
Maintenant, vous êtes prêt à désavouer. Mais s'il vous plaît, n'essayez pas de désavouer, sauf si vous avez d'abord passé par le processus de demande de déménagement !

Loi n ° 2 : créer un fichier de désaveu impeccable

Dans cette étape, vous allez développer un fichier qui répertorie toutes les URL et les domaines qui doivent être retirés du compte de Google.

La liste que vous créez devrait contenir une trace de vos efforts d'élimination. Comme je l'ai expliqué ci-dessus, avant tout désaveu, vous devez passer par le processus de demande de retrait tout en conservant des dossiers détaillés de ce processus. C'est pourquoi : Google veut voir que vous avez fait une tentative pour contacter le webmaster qui peut supprimer le lien incriminé.

Voici un exemple d'un fichier de désavouer que Google déclare être légitime :
comment faire le fichier de l' Outil de Desaveu de Liens

Vous devez vous assurer que vous avez formaté votre liste correctement. Beaucoup de webmasters ont vécu le rejet de la totalité de leurs listes en raison de la mise en forme incorrecte. Voici comment développer votre fichier :

Il doit être un fichier texte ( . Txt )
Il doit être encodé en UTF – 8 ou ASCII 7 bits
Chaque ligne doit contenir un seul lien ou domaine
Déménagements de domaine nécessitent ” domaine : ” au début de l'URL, par exemple, domaine : toxiquelink.com
Lorsque vous enregistrez votre effort au déménagement, votre description doit commencer par “#” sur chaque ligne de texte que vous ne voulez pas faire partie du désaveu
Lorsque vous téléchargez un nouveau fichier, il remplacera tout fichier précédemment télécharger.

Loi n ° 3 : Le désaveu avec précision

Maintenant, vous êtes prêt à soumettre le dossier de désaveu. Le plus gros du travail est fait. Il est temps de donner la liste à Google.

Importateur joint la Liste des privilèges un désaveu

Aller à la page des liens de désavouer l'outil.
Choisissez votre site.
Click, on désavouer des liens.
Click sur sélectionner Fichier non.

Gardez à l'esprit qu'il faudra un certain temps pour le désaveu puisse être traité par l'exploration et l'indexation de Google. Désaveux ne se produisent pas instantanément. Google décrit le processus que de prendre ” un certain nombre de semaines. “

conclusion

 L'outil de Disavow n'est pas une panacée SEO qui va inaugurer votre site dans de nouveaux sommets de classement et le trafic. Il est, cependant, l'un des outils que vous pouvez et devez utiliser pour améliorer le référencement de votre site. Surtout Lorsqu'on pense avoir été attaqué par du Negative SEO ou Lorsqu'on pense avoir effectué nous-même de mauvais liens, ce qui est souvent le cas de nos jours.

About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.