SEO News nouveau shérif en ville chez Google Search

Google Search
21Jun, 2020

Pour les dinosaures du  SEO comme moi on se souvient tous du shérif Matt Cutts . Maintenant, il y a un nouveau. Eh oui!  En effet Google a nommé Prabhakar Raghavan, anciennement à la tête de Google Ads, à la tête de Google Search. Alors que Raghavan s'apprête à assumer ce nouveau rôle dans le domaine de la recherche, il continuera à superviser Google Ads jusqu'à la nomination du nouveau directeur.

Raghavan est, en théorie, un candidat idéal compte tenu de sa longue expérience de la recherche dans tous les domaines liés à la recherche. Il est titulaire d'un doctorat et est l'auteur de livres et de documents de recherche publiés. Consultez sa page Wikipédia pour plus d'informations sur les prix et récompenses qu'il a reçus jusqu'à présent. Ou lire l'excellent article d' Olivier Andrieu sur Prabhakar Raghavan.

C'est une grande nouvelle pour la communauté de la recherche et elle s'accompagne de deux domaines de préoccupation identifiés parmi les SEOs.

Premièrement, un nouveau leader signifie souvent une nouvelle façon de faire les choses et parfois une personnalité trop zélée finit par vouloir réparer ce qui n'est tout simplement pas cassé. En outre, si l'on considère la fréquence à laquelle Google modifie son algorithme et déplace les messages d'objectif, il est fastidieux de penser que nous devrons peut-être modifier nos stratégies une fois de plus pour tenir compte d'un nouveau responsable de la recherche.

Deuxièmement, Raghavan supervisera simultanément les annonces et la recherche, ce qui semble précaire. Les équipes produits de Google fonctionnent indépendamment les unes des autres, donc Analytics, Ads et Search fonctionnent séparément et de manière autonome. Briser les limites de cette séparation pourrait finir par affecter les résultats de recherche organique, car Google Ads et Google Search ont tendance à fonctionner de manière concurrentielle. C'est particulièrement vrai si vous vous demandez comment Google Ads a commencé à diffuser des publicités payantes pour faire croire à des résultats organiques.

Bien sûr, Raghavan ne portera les deux chapeaux que pendant un court moment, mais Google a également annoncé que le nouveau responsable de Google Ads rendra compte directement au responsable de Search. L'intrigue s'épaissit donc pendant que nous attendons tous avec impatience de voir le résultat de ce grand mouvement.

Sur une note plus positive, après avoir consulté sa fiche Wikipédia  Raghavan est évident que cet homme possède de vastes connaissances sur tous les aspects de la recherche. Il aime clairement remettre en question les évidences et, par le biais de l'analyse, remettre en question des domaines de la tactique de recherche qui ont été simplement acceptés. Dans la plupart de ses travaux, il s'attaque au comportement des utilisateurs et tente de trouver des moyens de mieux servir le public en ligne.

Voici trois documents de recherche qui valent la peine d'être lus si vous voulez mieux comprendre le nouveau et féroce leader de Google :

Raghavan a reçu l'approbation de Greg Sterling, de Search Engine Land, qui a publié un article dans lequel il estime qu'il n'y a pas de meilleure solution pour ce rôle. Sterling estime que Raghavan a les connaissances, l'expérience et les qualifications nécessaires pour occuper ce poste influent chez Google.

Plus d'informations sur le référencement que vous pouvez utiliser

Qu'est-ce que cela signifie quand un ordinateur peut générer du contenu de qualité ? Les implications sont considérables. Découvrez l'impact de la génération du langage naturel sur le marketing de recherche dans cet article de Hamlet Batista du Search Engine Journal. Il expose les faits, donne un aperçu de ce que l'on peut attendre de cette technologie avancée et nous conseille sur la manière de continuer à maintenir la pertinence de votre contenu.

Facebook a introduit des boîtes d'information provenant de Wikipédia pour maintenir les utilisateurs sur le site : Il s'agit d'une mesure très intelligente car de nombreux utilisateurs de Facebook utilisent la plateforme des médias sociaux comme source d'information. En incluant ces boîtes d'information, les utilisateurs n'ont plus à s'éloigner de leur navigation sur Facebook pour faire une recherche traditionnelle sur Google sur tout ce qu'ils ne comprennent pas ou dont ils n'ont pas entendu parler auparavant. En outre, les marques seront désormais exposées sur le plus grand site de médias sociaux, même si elles n'ont pas de page Facebook. Consultez l'article ici.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le référencement local pour les entreprises multi-sites : Les stratégies de référencement local pour les entreprises multi-sites peuvent vraiment vous faire pencher la balance, sans parler des lourdes pénalités de Google si vous ne vous alignez pas sur ses directives. Brian Harnish a publié un guide sur le référencement local pour les entreprises multi- Géolocalisées sur Search Engine Journal, et il vaut la peine de le lire pour avoir un aperçu global de ce type d'optimisation.

Mueller a dit NON aux rétroliens en 2017 et il le dit encore : John Mueller, de Google, a confirmé en 2017 que tous les liens dans tous les articles de blog d'invités doivent avoir une attribution nofollow. Trois ans plus tard, il dit toujours la même chose, mais cette semaine, il a précisé que même les liens qui ne sont pas payés doivent être des liens nofollow. Voici l'annonce, le tweet et le commentaire juteux qui suit inévitablement cette restriction.

SEO News nouveau shérif en ville chez Google Search

Backlinko a fait une plongée profonde dans le fonctionnement de la recherche visuelle : Le directeur technique de Backlinko, Lloyd Jones, a dirigé cette étude et analyse assez large de la recherche visuelle pour mieux comprendre comment Google classe les résultats de Google Lens. Brian Dean a publié les résultats de cette étude sur Backlinko en début de semaine. Vous pouvez lire ici les résultats de cette étude et profiter des principaux éléments à emporter inclus dans chaque section.

Qui a dit que le petit monde du SEO était ennuyeux !

Vous avez besoin d'aide pour vote SEO Cliquez ici.

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.