Comment augmenter le nombre d’abonnés sur Youtube

Comment augmenter le nombre d'abonnés sur Youtube
09Jun, 2020

Le monde du digital devient de plus en plus compétitif de nos jours, et les vidéos sont les meilleurs outils pour atteindre votre audience. Certes, il y en à d'autres…

Mais, les gens regardent plus de vidéos qu'ils ne lisent de blogs, ils partagent des vidéos 1200 fois plus que d'autres contenus, et ils retiennent plus d'informations sur une marque à partir de vidéos que de contenus textuels.

Cela n'arrive pas seulement quand ils tombent sur une vidéo.

Les internautes recherchent activement des vidéos, y compris sur les marques et les produits qui les intéressent.

Dans le monde du start up on dit souvent : “Si une marque n'a pas de réseaux  sociaux, je ne peux pas leur faire confiance“.

Nous en sommes presque au point où le public et les clients diraient la même chose des vidéos.

Dans un monde numérique où les marques utilisent des vidéos pour établir leur crédibilité et créer des relations avec leurs clients, votre marque ne doit pas être laissée pour compte.

Il ne suffit pas non plus de créer du contenu vidéo.

Vous devez constituer votre d'audience.

Pourquoi choisir YouTube ?

L'utilisation des ressources de YouTube est un moyen efficace pour atteindre son public cible plus large et de promouvoir votre produit ou service en ligne.

Pour illustrer mes propos voilà quelques statistiques intéressantes sur YouTube.

  • 79 % des internautes disent avoir un compte YouTube, ce qui fait de la plateforme le site de partage de vidéos le plus important et le plus populaire au monde.
  • YouTube compte plus de 1,9 milliard d'utilisateurs enregistrés chaque mois. C'est un aimant de marketing !
  • Près de huit utilisateurs sur dix, soit 78,8 % des utilisateurs, estiment qu'il s'agit de la plateforme la plus efficace pour le marketing vidéo.

Convaincant, n'est-ce pas!

Votre public ou votre groupe démographique cible se trouve très probablement sur YouTube.

Il vous suffit de les trouver.

Alors, comment vous y prendre pour constituer votre armée d'abonnés sur YouTube pour votre entreprise ?

Commençons…

Comment développer son nombre d'abonnés sur Youtube ?

Comment développer son nombre d'abonnés sur Youtube ?

Choisissez un thème ou une niche pour votre  chaîne YouTube.

Choisir un thème pour vos vidéos YouTube, c'est comme essayer d'écrire le roman parfait.

La thématique est l'idée centrale pour soutenir vos objectifs  sur YouTube.

Pourquoi est-il important de choisir un thème pour votre chaîne YouTube ?

Les thématiques  vous aident à mieux structurer le plan de  votre contenu. Si votre entreprise propose un SaaS, votre thème peut servir de tutoriel pour vos utilisateurs.

Cela vous donne une bonne idée du type de contenu à créer.

Vous pouvez maintenant examiner les problèmes les plus fréquents pour lesquels les utilisateurs vous contactent, et créer des  tutoriels vidéos pour aider votre SAV.

Demandez aux gens de s'abonner

Cela semble probablement banal dans un monde où nous pouvons pirater/automatiser n'importe quoi.

Demandez aux gens de s'abonner

Mais, le meilleur moyen d'obtenir vos premiers abonnés est simplement de dire aux gens de s'abonner.

Ils ne le feront pas si vous ne le leur demandez pas.

Même lorsque les gens commencent à regarder vos vidéos, encouragez-les à s'abonner.

Ne supposez pas que parce que vous produisez un contenu exceptionnel, ils prendront automatiquement la décision de s'abonner.

Certains le feront.

D'autres non.

Les téléspectateurs sont surtout préoccupés par ce que vous leur proposez.

Si c'est intéressant, ils resteront jusqu'à la fin et rebondiront sans appuyer sur le bouton d'abonnement – à moins que vous ne le leur demandiez.

Il existe des moyens subtils de le faire.

Vous pouvez faire un CTA (appel à l'action), quelque chose comme cela :

Merci d'avoir regardé cette vidéo. Si vous voulez d'autres vidéos comme celle-ci, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton d'abonnement ci-dessous pour en avoir d'autres“.

Utilisez des animations sur l'écran pour montrer des offres intéressantes.

Ensuite, allez vite au but – les humains ont une courte durée de vie d'attention  (comme le poisson rouge ) – et enlevez toute information non pertinente.

Enfin, après avoir  détaillé votre point de vue, créez un espace ou un moment dans votre vidéo où vous demandez aux spectateurs de s'abonner. Il faut rien lâcher!

Astuce : montrez à votre public où appuyer sur le gros bouton rouge d'abonnement en utilisant des infographies dans votre vidéo, ou une simple animation.

Vous pouvez également utiliser un écran de fin.

Les écrans finaux apparaissent à la fin des vidéos et comportent de grands boutons d'abonnement cliquables qui les rendent visibles aux spectateurs.

Faites la promotion de votre chaîne YouTube sur les réseaux sociaux en publiant régulièrement.

La principale source de vos vidéos est peut-être YouTube, mais n'oubliez pas de partager le contenu sur les autres plateformes qui vous sont accessibles.

Lorsque vous passez en direct, n'oubliez pas d'en informer vos abonnés ou votre public sur Facebook, Twitter, LinkedIn et d'autres plateformes de  réseaux sociaux.

Utilisez des hashtags pour élargir votre portée et des images vives pour susciter l'intérêt.

Si vous n'en avez pas, c'est le moment d'en créer un pour votre marque.

Gérer plusieurs plateformes de médias sociaux peut être un défi.

Il est parfois difficile de garder une trace de vos messages ou d'intéresser votre public.

Par conséquent, il est important de programmer votre contenu.

Des applications comme Buffer offrent des modules complémentaires qui vous permettent de faire facilement et efficacement la promotion croisée de votre contenu grâce à sa fonction intégrée de médias sociaux.

Personnalisez vos vignettes

La création de vignettes attrayantes pour vos vidéos vous permettra non seulement d'accroître votre présence en ligne, mais aussi d'augmenter le nombre de vues, de clics et d'abonnés.

Personnalisez vos vignettes

Si vous voulez des clics et du trafic, n'ignorez pas le pouvoir des vignettes.

Vous trouverez ci-dessous les directives à suivre pour créer ou personnaliser votre vignette pour votre chaîne YouTube :

  • Utilisez des images de haute qualité. Les images floues ou à faible résolution éloigneront les spectateurs.
    Utilisez des vignettes personnalisées : Sinon, YouTube fera une capture d'écran de vos vidéos pour les utiliser comme vignettes. Malheureusement, il arrive que ces algorithmes captent à peu près tout de votre vidéo sous forme de vignette. De ce fait, votre public cible peut être induit en erreur même si votre titre est captivant. Pour éviter cela, veillez à ce que vos vignettes soient faites de manière professionnelle,  et qu'elles contiennent un bon aperçu de ce que votre vidéo offre.
  • Dirigez les yeux de votre public là où vous voulez qu'il se concentre sur vos vignettes en variant les contrastes du plan. De cette façon, lorsqu'ils recherchent quelque chose en rapport avec ce que vos vidéos  offrent, ils ne manqueront pas votre vidéo lorsqu'elle apparaîtra dans leurs résultats de recherche.
    Toutes les vignettes de votre chaîne doivent être cohérentes. Les spectateurs doivent pouvoir reconnaître votre vidéo dans les résultats de la recherche sans avoir à chercher trop loin.
  • N'ayez pas peur de jouer avec les couleurs. Essayez aussi de montrer de l'émotion dans vos vignettes. Laissez vos vignettes évoquer l'intrigue, l'excitation, le divertissement ou tout ce qui peut attirer les téléspectateurs.

Interagissez avec votre public et faites-vous des amis.

La vraisemblance l'emporte.

Si vous voulez attirer les gens, vous ou les représentants de votre marque vous devez paraître sympathiques.

Lorsque vous faites appel à votre public, il ne cessera d'apparaître lorsque vous publierez de nouvelles vidéos.

Et devinez quoi ?

Votre niveau de popularité augmente avec le temps. Soyez patient!

Il est très facile d'engager le dialogue avec votre public.

Comme Facebook, Instagram et d'autres plateformes de réseaux sociaux, YouTube vous permet d'entrer en contact avec votre public en l'appréciant, en faisant des commentaires  ou en les  répondant.

Si vous faites souvent cela, votre présence en ligne sera mieux classée que la plupart des vidéos de YouTube qui ignorent cette règle d'or.

Cela envoie un signal positif à YouTube.

Plus important encore, lorsque vous interagissez avec votre public, vous créez des liens avec lui.

C'est comme une relation au sein d'une communauté où vous connaissez tout le monde et où il est si facile de s'entendre avec eux.

Un autre avantage passionnant de l'interaction avec votre public est qu'il vous fournira gratuitement de nombreuses idées sur ce que vous pourrez créer pour vos prochaines vidéos.

Utilisez des mots clés dans les titres de vos vidéos et définissez votre niche. Pour trouver  les bons mots clés sur Youtube j'utilise cet outil extrêmement complet.

Saviez-vous que les vidéos de YouTube apparaissent également dans les résultats de recherche Google ?

Voici un exemple tiré de la recherche “comment faire des crêpes”.

comment faire des crêpes

Cela signifie que vos vidéos sont susceptibles d'apparaître dans la SERP de Google.

Mais il y a un “mais”.

Les vidéos YouTube apparaissent dans les moteurs de recherche lorsqu'elles contiennent des mots-clés que les internautes recherchent.

Tout comme vous utilisez les mots clés à bon escient lorsque vous écrivez un article de blog, vous devez faire de même pour vos vidéos YouTube.

Cela permet de promouvoir vos vidéos et de les faire apparaître plus rapidement dans les résultats de recherche  de Google lorsque votre public recherche des mots clés liés à vos vidéos.

Par exemple, si votre chaîne YouTube est axée sur la  « Parentalité », «la parentalité positive», une recherche par mot-clé avant le téléchargement de votre vidéo pourrait révéler ce que votre public recherche.

Des questions telles que : «Conseils en parentalité positive et bienveillante» ou «Comment se faire obéir sans crier ?» , peuvent apparaître.

Tube Buddy est le meilleur outil sur le marché pour générer des mots clés de YouTube :

Vous pouvez l'utiliser pour créer plus de contenu répondant aux demandes de votre public, ce qui augmente votre présence en ligne et le nombre d'abonnés.

Voici quelques-unes des meilleures tips de video SEO  qui vous permettront d'augmenter votre nombre d'abonnés :

  • Ajoutez des mots-clés cibles dans le titre et la description de votre vidéo.
  • N'oubliez pas de mentionner les mots-clés cibles dans vos vidéos. La mention de mots clés cibles dans vos vidéos aidera YouTube à comprendre le contenu et la chaîne de votre site.
  • Améliorez votre recherche de mots clés et ciblez efficacement votre public en utilisant le Google Adwords Keywords Planner.
  • Utilisez des balises dans votre vidéo, même dans les vignettes. Les balises sont des mots ou des phrases qui déterminent le contexte de votre site, quelle que soit leur disposition. Les tags, comme tout autre mot-clé, renforceront votre présence en ligne, augmentant votre nombre de spectateurs et, en même temps, vos abonnés.

Créer des playlists

Avec le temps, vos vidéos  seront diffusées sur  votre chaîne.

C'est une bonne chose.

Mais si elles sont éparpillées partout, il devient difficile pour votre public de naviguer sur votre chaîne et de trouver la vidéo qu'il recherche.

Ils finiront par être frustrés et chercheront ailleurs.

Ce n'est pas ce que vous voulez. Pour cette raison, organisez vos vidéos en playlist de lecture.

C'est simple.

Tout comme vous organisez vos chansons dans des dossiers de votre app musicale préférée, et que vous leur donnez un titre, c'est la même technique que celle de YouTube.

Non seulement les listes de lecture vous permettent d'organiser vos vidéos à la manière d'un dossier, mais elles répondent également au désir de vos spectateurs de les regarder en masse.

Améliorez un peu la qualité de vos vidéos en y ajoutant des thèmes intéressants et des vidéos populaires.

Si les playlists de lecture sont bonnes pour le référencement de YouTube, vous pouvez organiser des vidéos avec des mots-clés et des titres similaires avec une autre avec des descriptions similaires.

De cette façon, vous créez un algorithme parfait qui catapulte vos vidéos en tête des résultats de recherche lorsque les internautes recherchent vos mots clés, ce qui augmente le nombre de visionnages de vos vidéos de YouTube et, au bout du compte, le nombre d'abonnés également. La technique du binge watching permet d'augmenter le nombre vue.

Autres moyens d'obtenir plus d'abonner sur Youtube

Il existe d'autres moyens qui, au fil du temps, peuvent vous aider à obtenir davantage d'abonnés.

Voici quelques-uns de ces moyens

Utilisez le lien Abonnement automatique

Plutôt que d'envoyer les gens sur votre chaîne en espérant qu'ils cliquent sur le bouton d'abonnement, mettez ceci à la fin de votre lien

?sub_confirmation=1

Pour utiliser le modificateur ci-dessus, vous devez l'ajouter à la fin de l'URL de votre chaîne comme ceci :

  1. Allez à votre url YouTube / nom de chaîne. Voici un exemple. https://www.youtube.com/user/mlocalseo
  2. Copiez et collez ou tapez le modificateur ?sub_confirmation=1 à la fin du nom de votre chaîne pour obtenir l'image suivante : https://www.youtube.com/user/mlocalseo?sub_confirmation=1
  3. Utilisez ce lien qui mène à votre chaîne avec une pop up sur laquelle il faut cliquer pour voir votre contenu. Une fois qu'ils l'auront fait, ils seront abonnés.

Pour rendre le lien plus agréable, Pretty Links fonctionne brillamment pour les utilisateurs de WordPress.

Ajoutez votre bouton d'abonnement à votre page de remerciement

Vous devriez utiliser YouTube pour la génération de prospects car c'est l'une des meilleures sources de trafic si elle est bien faite.

Conclusion
Créer une chaîne YouTube à partir de rien peut être difficile, mais c'est faisable.

Avec de la persévérance et le guide ci-dessus, votre chaîne peut atteindre et maintenir une trajectoire ascendante.

Et en retour, vous devriez être récompensé par vos objectifs de retour sur investissement et même devenir une autorité dans votre niche sur la plateforme qui sait?

Vous avez besoin d'aide pour video seo cliquez ici.

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *