Si vous voulez que votre nouveau site Web monte en flèche dans le SERPE et ce que je vous souhaite. , il est important que tous soit prêt au “Jour J”. J'ai créé une centaine de sites internet sinon plus et cela fait longtemps que je voulais écrire sur le sujet. Évidement, chaque personne à une idée précise comment faire dans ce cas précis, mais moi, je voudrais aller à l'essentiel pour faire vite…
1. Créer tous vos Google comptes
Assurez-vous de configurer Google+ Google Analytics, Gmail, Outils pour les webmasters, Sitemaps, Feedburner etc. Vous avez besoin de les mettre tous en place et assurez-vous qu'ils fonctionnent correctement de sorte que lorsque vous lancez, tout est en ordre de marche… Il n'y a rien de pire que de lancer un site, pour découvrir seulement deux jours plus tard que votre lien de feedburner a été cassé ou vous avez oublié de mettre en place des analyses pour suivre vos statistiques de trafic.
2. Installez Analytics
Il n'est pas nécessaire d'être un expert en Google Analytics, mais l'installation de Google Analytics ou un autre sur votre site est important pour mesurer les statistiques et les performances globales du site. Le plus tôt, vous pouvez commencer à recueillir des données sur votre site, mieux c'est. Il est toujours bon d'avoir une base de référence.
3. Définir des objectifs
Ce point est essentiel n ° 1 j'allais dire , car, c'est assez important pour mériter une mention spéciale. Encore une fois, le plus tôt, vous pouvez commencer à collecter ce genre de données, mieux c'est. Les objectifs peuvent consister à collecter des email adresse, vues d'une page clé , suivi de l'événement , le nombre de pages visitées , le temps passé sur le site… Etc si vous êtes un site d'E-commerce électronique, vous aurez également besoin de vous assurer que vos ventes sont suivies. La plupart des plates-formes d'E-commerce électronique feront cette mise en place assez facilement.
4. Mettre en œuvre le partage social
Aujourd'hui, cela devrait être du bon sens, mais il est très facile de l'oublier l'or de votre premier lancement parce que votre attention est centrée sur la conception, résoudre divers problèmes techniques, etc. Ma préférence va exclusivement partage social plate-forme ShareThis. Inscrivez-vous à un compte, suivez les étapes et vous êtes sur la bonne route.
Un petit truc
En ajoutant st_via ‘ twitterusername ‘ = le code du bouton Twitter , il fera en sorte que lorsque les gens partagent votre contenu , ils mentionnent également votre “username Twitter ( au lieu d'utiliser @ sharethis ) .
5. Intégrer les médias sociaux
En cela, je ne veux pas dire des boutons de partage social. Si vous avez des profils sur Facebook / Twitter / Google + ( Et vous devriez ! ) , Y compris avec les différents widgets au pied de page ou à la barre latérale peut être un excellent moyen de stimuler davantage votre communauté.
Comment Commencer
Facebook : https://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like-box/
Twitter : https://twitter.com/settings/widgets
Google+ : https://developers.google.com/+/web/badge/
6. Ajoutez un favicon
Un favicon que cela puisse paraître , une icône . Il apparait à la fenêtre de l'onglet du navigateur d'un utilisateur avec ce que vous avez défini comme votre favicon . Il est également enregistré avec votre site quand quelqu'un signets de votre site , ce qui permet de distinguer parmi de longues listes d'autres signets . Dans la plupart des cas , vous pouvez télécharger tout simplement votre favicon à favicon.ico à votre répertoire racine qui sera suffisant, en supplément pour la sécurité , ajoutez le code suivant à la section de votre site web. Le défi d'un favicon c'est de crée quelque chose qui a un impact dans un carré de 16 x 16 . Jetez un œil à certains de vos sites favoris pour avoir un peu d'inspiration !
7. Compatibilité Mobile
Avec le nombre d'utilisateurs mobiles qui montent en flèche chaque année, avoir un site “mobile-friendly” c'est une nécessité. Vous pouvez aborder ce problème de deux façons :
Premièrement. Détecter les utilisateurs mobiles et les rediriger vers un autre site.
Deuxièmement. Créer une conception souple, en utilisant un CSS pour manipuler des largeurs et le positionnement de votre site. Par exemple, la base de la largeur de la fenêtre du navigateur qui est la visualisation du site.
8. Vérifier la compatibilité du navigateur
En tant que développeur web, il peut être extrêmement frustrant d'avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement bien dans un navigateur et casser dans un autre. Au minimum, assurez-vous que tout est OK dans les dernières versions de Firefox, Google Chrome, Internet Explorer et Safari. Si vous avez la possibilité de vérifier dans d'autres navigateurs aussi bien, il est toujours préférable de le faire. Browsershots est un excellent outil pour au moins voir comment votre site se charge dans différents navigateurs.
9. Cliquez sur vos liens
Peut-être vous ne savez pas que tous vos liens fonctionnent. Même si vous êtes le meilleur programmeur dans le monde, il est toujours très facile d'inclure un lien cassé ici et là. Cliquez tout. Assurez-vous que ça marche. Réparer ce qui ne marche pas. Vos visiteurs vous en seront reconnaissants.
10. Exécutez votre site grâce à GTmetrix
Je suis en fait un grand fan de cet outil développé par HostGator, mais il est depuis devenu une ressource extrêmement précieuse pour tester la vitesse d'un site, de voir si / où il y a des arrêts brutaux, et déterminer ce qui doit être corrigé.
Faites un essai vous verrez et en plus c'est gratuit “cool non”: http://gtmetrix.com/ .
11. Testez le site avant que les clients arrivent : ‘inscription ou acte d'achat
Il y a rien de pires que d'avoir un ” superbe site ” qui ne fonctionne pas. J'ai eu quelque clients qui ont investit 20,000 euros sur la réalisation d'un site, mais à la fin de découvrir que cela ne marche pas. Il y a toujours des bugs à ne pas en finir… S'il y une erreur avec l'inscription ou à l'acte d'achat… Ce ne serait pas très professionnel de mettre tout ce temps, d'efforts et d'argent dans la promotion du lancement de votre site sans avoir la possibilité de retour sur investissement. Alors, sans plus attendre Testez-le Vite.
12. Faites attention à Search Engine Optimization
Je ne le dirais jamais assez. Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO ) va bien au-delà de quelques balises de modifications. Si vous utilisez WordPress ,SEO plugin par Yoast est un “must”! C'est une excellente façon de vous assurer que vos balises sont en échec , ajoutez Open Graph méta-donné , créer un plan Sitemap XML , possible duplicate content noindex et beaucoup, beaucoup plus . Outils supplementaires : On-Page Grader (Moz), Screaming Frog
13. Générer et Envoyer un Sitemap
Si vous utilisez WordPress et le plugin Yoast ( ci-dessus) , cela devient aussi simple que de cocher une case pour activer la fonctionnalité . Vous aurez également besoin de soumettre votre Sitemap à Google et Bing Webmaster Tools immédiatement après le lancement.
14. Configurer rel = “author” et rel = ” éditeur “
C'est très bien pour obtenir une exposition supplémentaire et une augmentation des taux de clics (CTR ) sur les résultats des moteurs de recherche de Google ( SERP ) . Voici quelques INFOS rapides pour vous aider à démarrer : comment configurer Google d'auteur & Comment configurer Google Publisher balisage.
C'est vrai qu'on peut encore ajouter plein de choses sur cette liste. Mais, je préfère une liste limiter à l'essentiel. Faites-moi savoir tout ce que j'ai manqué. Je suis toujours prêt à réviser ma liste ou le compléter l'or de lancement d'un nouveau site. Alors, poster, moi un petit commentaire. Je suis impatient d'entendre vos réflexions sur le sujet.