2 leçons de Google Ads tirées d’une récente blessure en course à pied

2 leçons de Google Ads tirées d'une récente blessure en course à pied
30Oct, 2022

Récemment, j'ai commencé à ressentir une douleur dans mon tendon d'Achille en courant. Comme la plupart des coureurs, je l'ai ignorée. J'ai continué à courir comme s'il n'y avait rien à craindre. Jusqu'au jour fatidique où mon tendon d'Achille était trop douloureux pour que je puisse marcher normalement. Quand on ne peut pas marcher, on ne peut pas courir, ce qui signifie que j'étais officiellement blessée. 🙁

Je ne vous raconte pas ça par sympathie. En fait, j'ai presque complètement récupéré à ce stade. La raison de cette histoire est qu'il y a deux leçons très importantes qui peuvent être directement appliquées à la gestion des campagnes Google Ads. Vous pouvez probablement deviner la première, car elle m'a valu des ennuis. La seconde a trait à mon redressement, qui est tout aussi important lorsque vous êtes confronté à des problèmes dans une campagne publicitaire.

Dans cet article, je vais examiner de plus près ces deux leçons afin que vous puissiez éviter des erreurs coûteuses et vous assurer que vos campagnes publicitaires ne figurent pas sur la liste de réserve pour blessures.

Leçon n°1. La douleur est notre meilleur entraîneur

La première leçon est que la douleur est notre meilleur coach. C'est particulièrement vrai pour la course à pied. Si votre forme n'est pas correcte, vous finirez par ressentir une douleur quelque part dans votre corps. Cela peut être les pieds, les genoux, le dos, les tibias, les épaules ou autre chose.

La douleur est un signal clair et net que vous faites quelque chose de mal ! Si tu continues à courir de la même manière, tu finiras par faire comme moi, quand je ne pouvais même plus marcher normalement.
Il n'y a pas de meilleur coach dans ce monde que les signaux de douleur dans votre corps. Si vous y prêtez attention et faites les ajustements nécessaires, vous ne vous blesserez pas. Ce sont deux grands “si”, je sais.

Devinez quoi, la même chose est vraie pour la publicité. Sauf que vous ne ressentirez pas de douleur physique (sauf si vous frappez un mur), mais une douleur financière. Hé, je déteste perdre de l'argent autant que vous, mais il n'y a vraiment rien de mieux pour vous motiver que de voir quelques euros sortir de votre compte en banque. Là encore, c'est un signal clair que vous faites quelque chose de mal ! Surtout en cette période d'inflation.

En ce qui concerne la course à pied, la douleur est le déclencheur d'une analyse minutieuse de votre forme, d'une révision de votre programme d'entraînement pour vous assurer qu'il est adapté à votre condition physique, puis d'un test pour trouver un moyen de courir sans douleur.

Avec Google Ads, la douleur financière signifie que vous devez analyser de près l'ensemble de votre parcours de vente, revoir votre budget et commencer à tester pour trouver un moyen d'être rentable. Vous remarquerez que je n'ai pas dit que la douleur signifie que vous devez arrêter. Cela nous amène à la leçon numéro deux…

Leçon n°2. Le chemin le plus rapide vers la guérison n'est PAS le repos

D'innombrables études ont prouvé que le repos et l'immobilisation ne favorisent pas le rétablissement après une blessure. En fait, c'est plutôt le contraire. Si vous arrêtez complètement de vous entraîner, votre blessure persistera et vous ne guérirez peut-être jamais complètement. J'ai testé cela plusieurs fois …c'est ouf. Attention je ne suis Dr mais je suis un fan de David Goggins.

Lorsque j'avais du mal à marcher, j'ai entamé un programme de physiothérapie assez intense qui comprenait un entraînement musculaire et même une légère course à pied. Mon corps a réagi en reconstruisant la zone blessée, et j'ai pu reprendre mon programme d'entraînement au marathon.

La leçon à tirer est simple. Les problèmes dans les campagnes Google Ads sont à peu près aussi courants que les blessures de course à pied. Un jour ou l'autre, vous allez ressentir une certaine douleur. Lorsque cela se produit, rappelez-vous que le chemin le plus rapide vers la guérison n'est PAS d'arrêter complètement la campagne.

Bien sûr, vous aurez probablement besoin de faire une pause de quelques jours pour analyser la situation et élaborer un nouveau plan d'attaque. Ensuite, une fois que vous aurez mis en place votre programme de réhabilitation, vous pourrez réactiver vos annonces et remettre votre campagne sur la voie de la guérison !

Besoin d'aide avec Google Ads ?

Nous sommes spécialisés dans les services Google Ads pour les petites entreprises. Si vous faites déjà de la publicité sur Google, nous examinerons votre campagne et identifierons les possibilités d'amélioration. Et si vous n'avez pas encore de publicité, nous pouvons vous fournir un devis et vous recommander un budget de départ.

Faite votre demande de devis pour Google Ads en bas de cette page.

About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.