Comment faire la différence de clics entre Analytics et Search Console ?
Ma journée de travail commence toujours par le login de Google Analytics et de Google Webmaster Tools ce n'est pas un rituel mais c'est comme ça. Une fois s'est fait, je bois un bon Latté, et puis je démarre la journée en douceur… Avant cela rien n'est possible c'est pour vous dire quelle est la place qu'occupe Google Analytic et Google Webmaters Tools dans ma vie… Mais, au fait c'est quoi ces outils?
Google Analytics vs Google Webmaster Tools
Ce sont les deux outils les plus importants pour chaque site qui se respecte : “Google Analytics” et “Google Webmaster Tools”.” Google Analytics est plus connu du grand public car il est gratuit et le plus populaire pour surveiller le trafic de votre site Web (mais il fait des choses plus importantes que cela ) alors que le Google Webmaster Tools c'est quelque chose que la plupart des gens ne connaissent pas.
Pour ceux qui ont les deux activés, il peut arriver une certaine confusion sur les données que chacun fournit. Il y a quelques termes communs dans les deux Google Analytics et Webmaster Tools. Pour exemples, il existe une option appelée ” Requêtes de recherche ” dans les outils pour les webmasters et il y a une option “Mots-clés ” pour la recherche organique dans Google Analytics . Est-que, ce sont les mêmes choses ? Font-ils les mêmes travaux non pas vraiment… Commençons par une définition et puis on verra leur différence:
Définition de Google Analytics et Google Webmaster Tools
Google Analytics: C'est un outil d'analyse d'audience de site Web gratuit proposé par Google et plus…
Google Webmaster Tools: C' est un outil gratuit de Google qui permet aux webmestres de vérifier si le site est indexé par Google et d'optimiser votre référencement et davantage… Voilà pour la définition, maintenant parlons de leur différence pour ces deux outils que les SEO adorent ( et les autres aussi je crois…)
La différence réelle entre Google Analytics et Google Webmaster Tool est dans les faits :
– Google Analytic recueille des données chaque fois que quelqu'un visite votre site , c'est le processus de “push” activé et donc GA reçoit les données de la visite.
– “Google Webmaster Tools” présente l'image de votre site que les serveurs de Google savent à ce sujet sans avoir rien à voir avec les visites… Même si personne ne visite pas votre web site, vous serez toujours en mesure de trouver des données dans le GWT à propos de votre site internet.
Comment utiliser les deux correctement ?
Vous aurez besoin de regarder dans les paramètres de chacun. Par exemple, vous aurez besoin de voir les requêtes de recherche dans les outils de webmaster et le trafic correspondant dans l'analyse et voir si les choses semblent logiques. Vous aurez besoin de vérifier combien de fois et quelle est la position que vous avez montrée dans les résultats de recherche (même si ceux-là n'ont pas mis fin à une visite ) et dans l'analyse comparer ceci à vos visites.
Ce qui est évident, c'est que vous aurez besoin d'utiliser ces deux instruments, même si vous ne faites pas du pur SEO. Chacun peut utiliser séparément pour différents groupes d'utilisateurs (après des configurations spécifiques) , par exemple , les Webmarketeurs n'ont pas besoin de voir les mêmes données que les webmaster. Mais aussi les Consultants SEO peuvent trouver des données des webmasters très importants pour eux .