Audit des Liens Vérifier et Surveiller la Présence de vos Liens

25Mar, 2014

Comment savoir si mon site a de bons liens externes ?

Avez-vous remarquez que le travail de consultant SEO  n'est pas du tout glamour comme job. Surtout, quand il s'agit de vérifier des liens, je vous le dis d'emblée ce n'est nullement pas amusant.

Mais, c'est une tache qui doit se faire de façon régulière pour ne pas avoir des mauvaises surprises. Dieu sait qu'il y a des mauvaises surprises en terme de SEO… Brèf!

Audit des Liens

Les liens entrants (inbound links) qui pointent vers votre site servent à des fins multiples. En plus de générer du trafic vers votre site Web. Ils aident aussi à raconter une histoire aux robots des moteurs de recherche. La qualité de votre site est en partie déterminée par la qualité des sites qui ont des liens vers vous. Malheureusement, ce n'est pas quelque chose que le propriétaire du site a un total contrôle. Car, n'importe qui sur le web peut pointer un lien sur votre site à partir de leur website, il est donc important que les artisans gardent un œil sur qui un lien est lier et si oui ou non il s'agit, le plus important d'un lien qu'ils veulent avoir.

La mise à jour de Google Penguin a largement mis en lumière les pratiques de liens entrants de sites Web. Google veut voir un portefeuille de lien qui se forme naturellement. Et les liens entrants provenant de sites qui sont pertinents et capteront l'attention des membres de l'auditoire cibler. Un lien vers une boutique de chaussure à partir d'un blog de mode est logique, alors un lien vers ce même site à partir d'un site de plomberie ne fonctionne pas. Les moteurs de recherche sont en train de surveiller beaucoup plus qu'auparavant, la pertinence et la qualité d'un lien plutôt que de la quantité de liens entrants sur un site.

Le propriétaire d'un site Web est responsable du maintien du white Hat inbound link portfolio en effectuant des audits de links régulièrement. Un audit de lien est un processus manuel qui prend du temps, mais cela vaut bien l'effort. Le premier endroit pour commencer à regarder, c'est dans votre compte Google Webmaster Tools. Vous pouvez exporter la liste de vos liens entrants.

Si vous utilisez un outil payant de SEO Moz, vous pouvez le faire, à l'agence, on utilise celui-ci. Comme vous pouvez récupérer une liste de liens à partir de votre compte alors il est facile de les vérifier. Étant donner que chaque fournisseur de service est un peu différent, il peut y avoir des liens dans un compte qui ne sont pas enregistrés dans l'autre, il est donc préférable d'analyser correctement les liens. Passer et visiter chaque lien attentivement. Si vous êtes lier activement à des sites en utilisant des tactiques comme le guest blogging ou les commentaires sur les blogs.

Alors il y aura une bonne chance que vous allez reconnaître rapidement les « bons » sites. Cependant, il est probable qu'il y aura un certain nombre de liens que vous ne reconnaissez pas. Ce sont ceux que vous aurez besoin de faire attention et de se concentrer… Parce que ce sont ces liens qui peuvent vous pénaliser sérieusement.

Si vous repérez un site qui n'est pas familier et ne ressemble pas un site de qualité, il est dans votre intérêt d'essayer de supprimer ce lien dès que possible. Pour ce faire, vous aurez besoin de trouver des informations de contact sur le site ou dans les informations d'enregistrement de nom de domaine et d'atteindre le propriétaire du site. Envoyer un e-mail qui doit être sympa, en indiquant que vous voulez que le lien soit supprimé. Beaucoup de webmasters se conforme à une demande.

Un audit de lien doit être effectué régulièrement afin de s'assurer que le portefeuille de lien semble bon en tout temps. Vous ne savez jamais quand votre site pourrait être victime d'une attaque de spam. Ou quand beaucoup de sites de faible qualité pourraient copier votre contenu et de les relier à vous ( causant un problème de duplicate content ). Il est préférable de rester au top et d'avoir des liens de qualités.

Pour conclure seuls les passionner font du SEO et par conséquent vérifient leurs liens chaque jour. Pour aller plus loin voilà une infographie de  Pole Position Marketing et de mon pote de Brian de Backlinko.

 

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.