Not provided : Comment contourner le problème ?
Savez-vous que Google redirige tout le trafic sur le https, c'est-à-dire que les recherches sont cryptées. Autrement dit, si vous vous demandez ce que les gens tapent comme phrases ou de mots clés sur Google pour trouver votre site. Je vous dirais, vous n'avez aucune chance de les trouver dans votre Google Analityc. Alors que ces mots-clés sont une réponse importante à la pertinence de votre site car, ils proviennent de vos acheteurs. Ces réponses sont simplement listées comme “not provided”.
Google a masqué les données de mots-clés pour les utilisateurs connectés depuis environ 2 ans (octobre 2011). Si le traitement des mots clé “not provided” n'est pas nouveau pour les Agences Webmarketing mais il est autrement au niveau des petites entreprises surtout dans l'industrie d'E-commerce… Ils se prennent la tête sérieusement à propos des données not provided. (expérience vécut)
Avant nous avons fait du coaching pour des clients sur une variété de façon à extraire ces mots-clés “not provided” à partir de pages web, classées. Mais avec la nouvelle mise à jour de Google qui a fermé la porte sur la ligne de vue directe de requête organique à la conversion. Je reconnais le passage de 50 % à 75 % et maintenant 100 % de (not provided.) des mots-clés a été très frustrant chez les chefs d'entreprise et ailleurs aussi…
Faisons un petit point : Google gère environ 67 % de toutes les requêtes des moteurs de recherche chaque mois d'après une étude de comScore de Août 2013. Des milliards de recherches de milliards d'utilisateurs de Google donnent beaucoup de puissances à Google. Mais, alors pourquoi faire ce changement ? Je vous le dis Google, c'est un autre pays… Passons.
D'après nos amis SEO du Search Engine Land en particulier Danny Sullivan. Il dit que le passage à 100 % cryptée de recherche est de fournir une protection pour les chercheurs. (mon œil) Il suggère également le changement est un moyen de bloquer l'activité d'espionnage de la NSA. Ou peut-être cela a été fait pour stimuler les ventes de publicité AdWords? C'est logique, puisque sans les recherches organiques se référant aux mots-clés, il est presque impossible de savoir précisément quelles expressions ont conduit les visiteurs et les acheteurs sur les pages de votre site. Que dit Google eh bien pas grande chose…
Not provided n'est pas nouveau
La réalité de l'affaire du “not provided” des mots-clés organiques est que diverses solutions ont été mises en place depuis la fin de 2011. Plusieurs stratégies se concentrent loin de mots-clés pour la performance au niveau de la page.
La cartographie de Mots-clés du contenu à optimiser est suivie par la surveillance du trafic de recherche organique en cours de ces pages qui fournit un certain niveau de base de l'intuition. Autres solutions pour évaluer l'impact de mot-clé organique sur votre site web implique l'utilisation de :
Google Webmaster Tools
Rapports de recherche de classement
AdWords les mots-clés de données
Rapport organique et payant dans AdWords
Les données provenant d'autres moteurs de recherche comme Bing
Consultant SEO expert ou Référencement Naturel SEO se sentent trahis
Pour beaucoup de Consultant SEO, ce genre de changement pourrait se sentir comme une trahison de la relation symbiotique de Google avec les propriétaires de sites Web. Parce que Google met des copies de contenu de site Web, puis organise les résultats de recherche de sorte qu'ils puissent ensuite diffuser des annonces à côté de lui. En retour, Google fournit divers services et l'accès aux données sans frais – comme recherche organique des données recherche de mots-clés et pas plus.
Pour les e-commerces c'est énorme cette perte…
Les Données de mots-clés au sein de l'analyse Web servent à des fins multiples, y compris la mesure de la performance de contenu à accroître la notoriété, l'engagement d'une marque.
Mais si vous faites de la publicité avec le programme de Google Adwords, cette intuition est partie. Google pousse des centaines de millions de visiteurs sur des sites Web dans le monde entier et en excluant la possibilité d'attirer du trafic organique, même si c'est maintenant un peu un mystère quant à ce qui a été recherché sur, serait insensé.
Impacts sur tous les webmarketeurs :
1. Manque de trafic spécifique pour les mots mot-clé
2. Vous ne pouvez pas suivre les tendances de mots clés spécifiques au fil du temps, par saisonnalité, par géographie…
3. Incapacité à optimiser de manière interactive fondée sur l'intention des utilisateurs
4. Vous ne pouvez pas déterminer la marque vs non marque avec le mélange de mots-clés au fil du temps, ce qui reflète l'impact d'autres médias conduire la recherche ( annonces, appartenant, gagné, partagée )
Alternatives pour les Entreprises :
Avoir la cartographie des mots-clés et le classement d'une page est important – dans le glossaire de mot clé, vous pouvez mapper vos mots-clés qui sont les plus pertinents qui correspondants pour des pages Web à optimiser. Il suffit de regarder le classement relatif des mots-clés et les pages ainsi que le trafic organique de recherche visée à ces pages. Aligner les paramètres de la page et vous pouvez avoir une idée approximative de la performance de votre recherche. Selon les mots-clés basés sur l'hypothèse des pages qui devront optimiser. Pour certaines phrases qui se classent au top le trafic est élevé qui sont dues à l'attraction des phrases désignées.
Google offre les mots-clés organiques et payant dans le rapport de l'AdWords qui pourraient s'avérer utiles. Un autre angle est d'utilisé la page de destination analyse avec GA ou AdWords des mots-clés de données. Les données de Bing sont encore à 100 %, car Bing a une part beaucoup plus faible dans la recherche des mots-clés.
En fait, juste parce que vos mots-clés organiques sont maintenant (pas fournis ) dans les rapports d'analyse, ne pensent même pas à arrêter votre référencement seo. Garder les meilleures pratiques pour placer votre site en première place du SERP. Vous aurez juste à être plus patient et créatif sur la connexion de ces points.
Aller de l'avant avec not provided.
Le marketing de contenu peut continuer à compter sur les outils de recherche de mots clés pour le sujet d'inspiration et le sujet à effet de levier. C'est-à-dire cartographier la page à identifier ou des groupes de pages pour mesurer et évaluer la performance du contenu. Recherche payant des annonces sont toujours une option aussi, puisque ces mots-clés sont ( encore fournis) . Les rapports de Classement de Google Webmaster Tools peuvent fournir une mesure relative de mot-clé et leur visibilité.
Je pense que les référenceurs naturel devront diversifier à l'avenir si ce n'est le cas l'ensemble de leurs compétences. Aussi apprendre d'autres disciplines pour mesurer la performance de leur contenu dans le SERP. Sans augmenter les compétences dans le contenu, les médias sociaux et PR beaucoup de Référenceurs Web auront du mal à créer un impact solide. Dans le même temps, je pense que les Référenceurs SEO vont développer des nouvelles façons d'obtenir des mots-clés au niveau de la page d'optimisation que nous n'avons même pas encore pensé. Le Manque de données de mots clés ne limite pas les meilleures pratiques de SEO et n'arrêtent pas le contenu de marque de se trouver facilement par les acheteurs qui sont à leur recherche activement.
De toute façon, le SEO est devenu social et les donnés devront être collecté facilement autrement. Je vous invite à lire cette infographie de louderonline qui détail les points à retenir.