Call:0646379532

Marketing de Contenu SEO

Comment Faire un Plan Stratégique de Marketing de Contenu SEO

Comment élaborer votre Stratégie de Marketing de Contenu SEO

Si vous êtes nouveau dans le monde du SEO, vous avez peut-être entendu l’expression « Contenu SEO” ou « Le contenu est Roi ». Et je crois que vous allez l’entendre pendant longtemps quand on parle de succès SEO.

Qu’est-ce que le Contenu SEO?

Le Contenu SEO est tout contenu créé dans le but d’attirer du trafic des moteurs de recherche.

Vous savez que vous avez besoin d’incorporer le marketing de contenu dans vos campagnes numériques pour réussir à avoir du trafic, mais comment allez-vous le faire ? Qu’est-ce qu’il faut mettre en place pour assurer une rentabilité maximale sur les investissements de contenus SEO?

Comme pour beaucoup de choses, le succès du marketing de contenu commence avec un solide plan stratégique. Si vous n’avez jamais créé une campagne de marketing de contenu ou créer  un calendrier de contenu éditorial avant, alors vous devez utiliser les techniques  suivantes pour augmenter vos chances de succès.

Étape # 1 – Faites vos Devoirs

Avant de pouvoir commencer à créer le calendrier de contenu éditorial il faut au moins avoir le marketing de contenu que vous prévoyez de faire, vous devez commencer par des recherches approfondit sur votre sujet.

Commencez par vous poser les questions suivantes:

Quels sont les sujets les plus demandés dans mon industrie en ce moment ?

Bien que ces sujets ne fassent pas toujours les gros titres des journaux télévisés du ” Petit Journal” de Canal Plus, France 2 ou de la presse écrite. Toutefois, la création de morceaux de contenus connexes de votre ligne de réaction peut être une bonne façon de construire un premier plan détaillé.

Est-ce que nous prévoyons le lancement d’un nouveau produit ou service ?

Que vous soyez au stade  de planification de contenu pour un mois ou six. Il est essentiel de faire une note de toutes les grandes dates de sorties des produits dans l’avenir. Pour que vous puissiez développer et déployer du contenu efficacement.

Quelles sont les questions que mes clients se posent-ils ?

La façon la plus facile pour créer un contenu de marketing qui fera le « Buzz » c’est de répondre simplement aux questions des requêtes des internautes.

Quels sont les sujets importants pour notre industrie ?

Faire du contenu SEO  c’est une partie de votre plan de rédaction qui aidera à générer du trafic soutenue vers votre site. Et vous donner un point d’ancrage qui permettra de connecter des futurs contenus pour répondre aux questions de votre audience.

Quelles sont les lacunes de connaissances qui existent dans notre industrie ?

Y a-t-il quelque chose que font nos concurrents et que nous ignorions et que nous ne faisons pas ? Où y a-t-il eu un nouveau développement récent qui n’a pas été abordé avec le contenu SEO? Prenez des notes de tous les trous de connaissance que vous pouvez penser.

Une fois que vous avez répondu à ces questions, élaborer  vos notes pour plus tard. Nous y reviendrons dans un instant, mais nous avons une autre étape qui doit être prise toute suite…

Étape # 2 – élaborer un plan pour les Différents Canaux

Beaucoup de gens pensent que le marketing de contenu signifie « Business Blogging » seul, mais cela pourrait ne pas être loin de la vérité. Un bon plan contenu de marketing  prend en compte un certain nombre de différents canaux de diffusions et impliquent un certains nombres de techniques.

Lorsque nous commencions un nouveau marketing de contenu pour un client, l’une des premières choses que nous faisons est de créer un document stratégique interne, qui comprend des champs pour tous les canaux de diffusions suivants :

  • Messages pour blog
  • Mise à jour des vidéos 5-minutes
  • Les clips audio
  • Les entrevues avec les leaders de l’industrie
  • Études de cas
  • Présentations
  • Bibliothèques Ressources
  • FAQ
  • Infographies
  • Magazines numériques
  • Les communautés en ligne / forums
  • Concours
  • …ect et plus.

Celles-ci ne pourraient pas tous être pertinentes pour votre entreprise, et il pourrait y en avoir d’autres que vous voulez ajouter à votre liste. Ajouter les canaux qui sont les plus importants pour votre entreprise sur une feuille, puis posez-vous les questions ci-dessous pour chaque technique, que vous avez inclus:

Quel est mon objectif avec ce canal de diffusion ?

Certes, la génération de nouveaux prospects ou de revenus sont toujours de bons objectifs, mais vous pouvez également mettre l’accent sur l’engagement des canaux spécifiques de votre communauté. C’est un trafic qui permet de démontrer votre autorité sur cette industrie.

Comment vais-je déployer du contenu sur ce canal de diffusion ?

Si vous avez un blog d’entreprise, vous pouvez décider de poster du contenu ou faire des “commentaires” sur des articles de style deux fois par semaine, avec des postes environ 1000-1500 mots. Alternativement, si vous prévoyez de mettre l’accent sur la promotion d’infographie, vous pouvez fixer un objectif de créer une image chaque mois et la partager sur vos profils sociaux.

Qu’est-ce que je veux que les gens fassent après avoir “consommé” le contenu de chaque canal de diffusion ?

Alors que vous ne voulez pas inclure un appel à l’action (CTA) dans chaque morceau de contenu que vous publiez, car cela risque d’être considéré comme du « spam ». Vous trouverez peut-être utile de déterminer à l’avance quels types de CTA à utiliser pour chaque canal de diffusion. Vos vidéos, par exemple, pourraient inciter les téléspectateurs à s’abonner à votre chaîne YouTube, tandis que vos entretiens pourraient inciter les auditeurs à l’opt-in en échange d’un offre de produit gratuit comme par exemple un ebook gratuit. Conservez ces informations – avec toutes les autres notes dans votre dossier.

ÉTAPE # 3 – d’échanger des idées

Maintenant que vous savez comment faire votre marketing de contenu pour votre entreprise, il est temps de rester « focus »! Ce que je veux que vous fassiez c’est de prendre au moins deux heures où vous pouvez désactiver vos emails et votre mobile .  C’est –à-dire, vraiment faire de votre mieux pour bloquer les distractions qui vous éloignent de la tâche.

Ensuite, prendre une page et d’écrire chaque idée qui vous passe par la  tête comme le jour de votre bac de philo (AHAHA…). Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous ayez au moins 50 idées pour chaque canal que vous envisagez de « marketer ».

Si cela ressemble beaucoup, il est facile. Mais croyez-moi sur ce, Brainstorming toutes ces idées en vaudront la peine pour le long terme.

Quand vous allez commencer à écrire, vos idées seront assez faciles  à mettre en place. En plus dans ce processus, vous aller être surpris de  creuser des sujets que vos clients ont besoin de connaitre.

Comme un bonus supplémentaire, quand vous avez beaucoup d’idées sur votre industrie, vous ne serez jamais en mesure de sortir des excuses comme : «je ne sais pas quoi écrire !”

Une fois que vous avez au moins 50 idées écrites par canal de diffusion. Maintenant, il est temps de le transformer en contenu de marketing.

ÉTAPE # 4 – Plan exécution Marketing de Contenu

Pour créer son plan d’éditorial et le plan de l’exécution du  contenu, vous aurez besoin de savoir quelques petites choses:

Combien de temps à l’avance que vous envisagez ?

Si des sujets d’intérêt restent assez stables dans votre industrie, vous pouvez vous permettre de planifier quelques mois à l’avance. Mais si votre créneau est en constante évolution (disons, par exemple, votre entreprise se concentre sur les questions de technologies), vos mieux la planification d’un mois à la fois et en laissant beaucoup de flexibilité pour les sujets d’actualité qui surgissent.

Qui sera en charge de l’exécution de votre contenu ?

Si vous allez travailler avec les rédacteurs SEO de contenu internes ou des sous-traitants de réacteurs web , ils auront besoin le processus de création de la ligne éditoriale. Prenez cette information et le compléter avec les lignes directrices de l’édition que vous vous fixez plus tôt dans ce processus afin de déterminer combien de contenu de marketing que vous aurez besoin pour créer et quand ils seront déployés.

Assurez-vous que chaque membre de votre équipe de rédaction web est à bord, sait ce qu’il faut faire et les délais qu’ils doivent respecter et est en mesure de livrer les contenus.

Si une clarification est nécessaire, encouragé les membres de l’équipe marketing  de demander à l’avance afin que les délais d’édition ne sont pas tenus par la confusion.

Et si des ressources supplémentaires sont nécessaires – par exemple, si la production de messages de blog de haute qualité nécessite l’achat de stock de photos évalué votre capacité à investir en fonction de vos dépenses prévues pour le reste du contenu que vous avez programmé.

Garder votre équipe sur la bonne voie en veillant à ce que les délais sont respectés. Il faut faire aussi des contrôles, c’ est une partie nécessaire de la planification et de l’exécution d’une stratégie de contenu de marketing efficace.

Étape # 5 – Raffiner et Réévaluer

En vérité, le processus de planification de contenu ne se termine pas juste parce que vous avez commencé à livrer le contenu indiqué sur votre calendrier éditorial.

Sur le  long terme, vous devriez générer des tonnes de données sur tout, des taux de réponse à la CTA que vous avez ciblée pour les taux de conversion qui mesurent le nombre de visiteurs qui se rendent sur le site et qu’ils se transforment en client.

Ne laissez pas les données inactives dans votre compte “Google Analytics”! Il faut les analyser,en examinant les indicatrices clés de contenu de votre entreprise au moins une fois par mois. En particulier, essayer de chercher les tendances suivantes:

  • Lequel de votre contenu qui reçoit le plus de visiteurs ?
  • Lequel de votre de contenu qui fait le plus de “buzz” sur les réseaux sociaux ?
  • Lequel de votre contenu qui dégage le  plus de pistes ?
  • Lequel de votre contenu qui entraîne le plus de” leads ” ou de ventes.

Aussi ayez le soucis ou le réflexe de  perfectionner chaque étape quand c’est nécessaire. Si vos vidéos obtiennent plus de conversions que vos articles en texte foncer! Essayez de régler votre prochain calendrier en incorporant plus de vidéos pour voir si l’effet persiste. Avez-vous générer plus de revenus à partir d’études de cas que les clips audio ? Déployer une étude de cas supplémentaire dans votre prochain calendrier de contenu et de voir si vos ventes continuent de grimper.

Quoi que vous fassiez, il ne faut surtout  pas devenir complaisant. Ne postez pas deux à trois articles de blog par semaine parce que certains experts disent que vous devriez le faire. Fait, ce que les chiffres vous disent de faire !

En connaissant votre audience, il sera plus facile de créer du marketing de contenu qui les intéressent. Mais jusqu’à ce que vous atteigniez cet endroit, gardé à l’esprit le processus étape par étape décrite ci-dessus.

Avec le temps, vous développerez les réflexes et les  types de marketing de contenu SEO qui « déchire ». Qui fait le Buzz sur les réseaux sociaux  pour votre entreprise en augmentant  votre chiffre d’affaires.

Tags:

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet