Call:0646379532

Link Baiting

« Linkbaiting » : Comment obtenir plus de trafic pour son site.

 Linkbaiting : Comment obtenir plus de trafic pour son site.

Nous voulons tous attirer plus de visiteurs sur nos sites Web. Peu importe quel genre de site que vous avez, il y a des chances que votre contenu soit suffisamment important pour attirer l’attention de l’audience de votre choix. Mais s’il n’y a rien pour attirer les gens vers ce lien, vous n’obtiendrez probablement pas beaucoup de visiteurs. Alors, que pouvez-vous faire pour attirer plus de visiteurs sur votre site Web ? Avez-vous pensé à la technique du « Link Bait » ou « Link Baiting » ?

Qu’est-ce que sait le « linkbaiting » ?

BacklinkSpy backlink research tool
Le « linkbaiting » en français « appât à lien » il s’agit de créer du contenu sur votre site web, qui va faire naitre des liens vers lui et lui faire connaitre sur internet. Pour faire simple le « linkbaiting c’est le capteur d’attention ultime. La technique du « Link Bait » existe depuis un certain temps. Tout comme les journaux utilisent des titres “percutants” pour capter votre attention, le linkbaiting sert le même objectif pour un site internet. Le titre est-ce qui attire votre attention et vous a donné envie d’acheter le journal pour lire l’article, donc théoriquement le journal utilise une forme du « linkbaiting ».
Les magasins et entreprises ont également recours à des formes de « linkbaiting ». Par exemple, lorsque vous voyez une pub sur votre « tire-bouchon » préféré. Vous pouvez ensuite avoir envie de faire un tour dans votre boutique pour acheter le tire-bouchon, mais quand vous êtes dans le magasin, vous trouverez peut-être d’autres choses que vous avez besoin ou souhaitez acheter…
Rappelez-vous la bande-annonce du film génial que vous avez vu ? Ceci est encore une autre forme de linkbaiting, l’affiche qui vous a poussé à vouloir aller voir le film parce qu’il était rempli de contenu dans lequel il vous contraint à le regarder, (pour moi, c’était le film « avatar » l’affiche était si captivant et vous !).
Le linkbaiting sur internet fonctionne de la même manière que tous ces exemples, mais, ils ne peuvent être efficace seulement si on va au-delà des titres, des annonces et des affiches. Le linkbaiting peut être une image bizarre, ou un titre passionnant, ou toute autre chose qui pourrait attirer l’attention d’une personne assez qu’ils se sentent l’envie de cliquer sur le lien. L’idée, c’est d’offrir un échantillon tentant avec l’espoir d’attirer les gens vers votre site où ils peuvent obtenir le reste…

Comment fonctionne le « linkbaiting » ?

Le « linkbaiting » peut marcher dans de différente cas, selon le type de contenu que vous sentez qu’il va générer le plus de trafic vers votre blog. L’appât à lien montre aux gens des choses qu’ils trouvent intéressant pour eux, et quand ils cliquent sur l’appât à lien, ils atterrissent sur votre site. Vous voyez, c’est assez simple, il faut seulement être créatif pour que cela puisse marcher et faire le « Buzz ». Par exemple, les bandeaux de pub font la même chose.

 Le linkbaiting pour améliorer les liens naturels

Quelques faits sur l’appât à lien

Le site Wikipédia est un excellent exemple de l’efficacité de l’appât à lien. Wikipédia utilise des articles sur des sujets différents pour générer du trafic. Les faits sont simples. Lors de l’utilisation des « Link Bait » vous êtes 10 fois plus susceptibles d’amener les gens à visiter votre page si vous ne l’avez pas utilisé du tout. Wikipédia prouve très bien ce point. Ils donnent leurs contenus des titres intéressants qui suscitent une envie chez l’utilisateur qui veut en savoir plus sur un sujet, et ce, faisant, ils ont réussi à obtenir des pages vues.

La différence entre l’appât à lien et le référencement naturel

Vous avez peut-être entendu dire que le SEO est un moyen efficace pour générer des visiteurs vers votre site. Certaines personnes peuvent penser que le référencement naturel fonctionne comme un appât à lien. Mais ce n’ai pas le cas, il est donc important de connaître la différence entre ces deux termes, car, ils ne sont pas interchangeables.
Le SEO fonctionne en utilisant des mots-clés spécifiques qui se placent partout dans un article ou un site web. Les algorithmes crawl et index les sites puis les classent dans la SERP ce qui permet aux mots-clés d’être présent dans les moteurs de recherche.

Quand un internaute fait une requête spécifique, les mots-clés apparaissent en gras dans la SERP. Par exemple, vous faites une recherche pour les « lunettes en bambou ». Si vous avez un site Web qui propose des « lunettes en bambou » alors, vous pouvez utiliser les différents synonymes de lunettes pour qu’il soit reconnu par les moteurs de recherche.
L’appât à lien est différent du SEO car, il ne concerne pas uniquement l’utilisation de certains mots pour amener les utilisateurs à cliquer sur le lien. Au lieu de cela le « linkbaiting » attire les utilisateurs en utilisant quelque chose de grand intérêt, qui rend ensuite poussent les internautes sur le lien et peut-être voir le reste du contenu du site.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour que votre le « linkbaiting » soit une réussite

 La meilleure technique de faire du netlinking : le linkbaiting !

Comme vous l’avez lu précédemment, l’appât à lien fonctionne parce que vous avez un bon contenu sur votre site qui va attirer les visiteurs, mais comment savez-vous quel type d’appât à lien qui sera le plus efficace ? C’est comme à la pêche, il faut bien s’équiper et être au bon endroit et au bon moment pour attraper plus de poissons…
Encore une fois, tout comme dans la pêche, l’appât doit être spécifique et utiliser pour attraper un type de poisson en particulier. Cela vaut également pour l’appât à lien afin, d’avoir un succès cela dépendra aussi de l’audience que vous souhaitez attirer.

Si vous êtes désireux d’attirer les fans de foot vers votre site, essayez d’utiliser le contenu dans lequel ils trouveraient du contenu utile, c’est -à-dire le petit plus que vos concurrents ne peuvent pas produire. Si vous voulez attirer les fans de « PSG », en utilisant la technique du « Link Bait » contenant des images de « zlatan » ou les autres joueurs du PSG. Pour cela, il faut un contenu spécifique d’appât à lien pour attirer ces gens qui sont généralement intéressés par les « Link Bait » du Club de Paris Saint-Germain.

Également être conscients de la façon dont l’appât à lien est présenté. Cela signifie que le contenu devrait être bien placé sur le site afin que non seulement, elle attire l’attention d’une personne, mais il le conserve ainsi. Une image d’un chat va générer des visites sur place, cependant, si le site n’a pas de qualité de contenu intéressant, du coup, il ne recevra pas autant de visites qu’il aurait pu escompter.

Conclusion

Pour terminer, créer un appât à lien qui est unique et qui se démarque de vos concurrents. Cela signifie que vous créez quelque chose qui est exceptionnel et exclusif à votre site. En faisant cela, vous allez générer beaucoup plus de succès parce que ce sera quelque chose de mémorable, nouveau et différent. Attention en 2008 Google a pénalisé les abus… Le SEO c’est aussi beaucoup de bon sens

Tags: ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet