Call:0646379532

Les Sources de Trafic qui Augmentent le Nombre de Visiteurs sur Votre Site

Lest autres sources de Trafic pour les blogs

En tant que Société de Référencement, nous sommes évidemment les premiers à vanter l’importance du SEO dans le référencement naturel de site e-commerce et autres. Lorsque, les clients de votre segment de marché sont à la recherche d’un produit ou un service que vous vendez, il y a une bonne chance qu’ils vont se tourner vers les moteurs de recherche. Si votre campagne de référencement naturel est bien faite alors, le contenu qui correspond à leur requête de recherche vous fera apparaître et à son tour générer du trafic vers le site.

Lorsque l’on regarde les données Analytics du site, nous aimons voir que le trafic organique augmente progressivement chaque mois. Parce que les moteurs de recherche sont l’une des sources de références qui justifient  notre travail d’Expert SEO. Par contre, nous serons également le premier à vous dire que vous ne devez pas compter uniquement sur le référencement naturel et le trafic organique du moteur de recherche.

Les visiteurs peuvent venir de plusieurs sources de trafic

Savez-vous l’une des choses les plus frustrantes dans le référencement pour les propriétaires de site Web et les professionnels de SEO. C’est que les règles changent constamment, et trop souvent à mon gout personnel… Les moteurs de recherche, Google en particulier, sont constamment en train de peaufiner leurs algorithmes et la révision pratique de ce qui est permis ou pas. Même si vous faites que du “White Hat” et de suivre les conseils de Google à la virgule près, ces lignes directrices peuvent changer à tout moment en vous laissant mordre la poussière.

Cela signifie que si vous suiviez une stratégie de “White Hat” il y a 5 ans, une partie de ce que vous avez fait il y a 5 ans pourrait ne pas être acceptée aujourd’hui et pourraient éventuellement finir par vous faire du mal à votre site. Il ne semble pas juste, puisque vous ne le saviez pas à l’époque, mais c’est ainsi que cela fonctionne… Bienvenue dans le Monde de Google!

Par exemple, peut-être il y a 5 ans, vous avez déposé votre site dans les annuaires payant. Rien dans les lignes directrices pour les webmasters dit de ne pas le faire, mais maintenant cela à changer et les liens que vous avez créés il y a 5 ans existent toujours et pourraient  être nocifs pour votre référencement naturel.

Vous ne savez jamais quand les moteurs de recherche vont déployer une nouvelle mise à jour de leurs algorithmes qui pourraient affecter votre site. Ou même quand ils pourraient vous remettre une pénalité manuelle. Vous pouvez être assez chanceux pour éviter d’être touché par une mise à jour.

Mais les choses deviennent, de plus en plus, complexes dans le monde des moteurs de recherche, et on y rencontre beaucoup de sites qui sont touchés. C’est pourquoi il est important d’avoir d’autres sources de trafic pour votre site. Si, pour quelque raison que ce soit que votre site est touché par un changement de l’algorithme de Google, vous serez toujours en mesure de survivre dans l’intérim pendant, que vous travaillez à réparer votre site afin qu’il puisse être perçu favorablement par les moteurs de recherche une fois de plus.

Dans le cadre de votre stratégie de marketing en ligne, il est recommandé d’obtenir des liens de sites de l’industrie de votre segment de marché. Cela peut aider à la construction de votre lien de référencement mais, c’est aussi un excellent moyen de générer du trafic et faciliter l’exposition de votre contenu à un public très ciblé. Les sites web qui proviennent de votre industrie pourraient inclure des forums, ou bien des blogs donc,vous pouvez contribuer par des contenus. Les personnes qui visitent ces sites sont déjà intéressées par votre secteur d’activité. Et les taux de trafic de ces sites sont énormes. La conversion peut également être beaucoup plus élevée que le trafic en provenance des moteurs de recherche.

L’optimisation des moteurs de recherche est essentielle, mais il est également important de se concentrer sur la construction de votre marque dans d’autres endroits sûrs. Pour cela j’ai mis à  votre disposition cette infographie de Lezal.com.

infographie des sources de TRAFIC

Tags:

Leave A Reply (1 comment so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.


  1. SEOLink.fr
    4 years ago

    Magnifique infographie qui mériterai d’être traduite en français ! Cependant de mon côté les réseaux sociaux prennent chaque mois de l’importance dans les sources de trafic… Et au profit du trafic naturel ou organique Google… Qu’en pensez vous ?