Comment créer votre Stratégie de netlinking en 2019

17Feb, 2014

Réussir sa campagne de netlinking pour booster son référencement naturel

Découvrez comment vous pouvez obtenir pour vos sites des Backlinks précieux sans jamais avoir à recourir à du spam ou d'autres techniques Blackhat de la part à des sites à “Forte Autorité

Le backlink est une nécessité absolue pour faire progresser votre site dans le SERPE . Dans le petit monde du web, les liens sont semblables à des votes, ce qui indique qu'une certaine page est populaire et mérite d'être lu. Il s'agit d'une mesure efficace que Google utilise pour évaluer où votre site doit être positionné dans le SERPE. Plus un site est populaire, plus la probabilité des moteurs de recherche vont le placer vers le haut de la page, puis augmenter le trafic organique, et des revenus potentiels.
Non seulement les backlinks améliorent la position d'un site , mais aussi contribuent à la diffusion de la notoriété du site et pourrait être une source extrêmement utile pour siphonner du trafic provenant des autres sites qui pointent vers vous aussi.

Malheureusement, quelques-uns ont la connaissance technique nécessaire pour créer des liens qui sont naturels, mais hélas beaucoup de petites entreprises ne connaissent pas toutes ces techniques. Google est contre l'utilisation de certains liens payants et par conséquent votre site peut être sujet à des pénalités de la part de google.

Il existe une autre voie populaire qui consiste à construire votre propre réseau de blog privé de sites Web et de pointer des liens directs vers votre site internet. Il a été montré qu'il est très facile pour Google de découvrir vos”empreintes”. Même si cette technique de réseaux de blogs privés est efficace son utilisation est assez risqué quand on ne maîtrise pas toutes les paramètres. Aussi, sa mise en place est relativement coûteuse… La question est la suivante voulez-vous  prendre le risque avec le service de liens payants ou du réseau de blogs privé pour mettre votre site dans les places en or de Google?
Le problème si on ne sait pas utiliser ce genre de techniques on peut tuer du jour au lendemain son business et puis se retrouver à pôle à emploi ou ailleurs. Comme vous êtes un chef d'entreprise avisé, ce n'est pas un risque que vous souhaitez  prendre .

Il faut un public pour voir votre contenu et de décider si oui ou non, il est digne d'être lu. Pour atteindre ce public, il faut que votre contenu soit en première place dans le serpe de Google pour qu'il puisse  être vu… Comment peut-on mettre son contenu dans la première page de google? C'est simple il faut du backlink. C'est une nécessité. Mais, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de backlinks. À ce niveau-là, c'est la qualité qui est de règle et moins la quantité.

C'est un cercle vicieux qui sévit tous les jours partout soit dans les agences web ou chez les blogueurs et les chefs d'entreprise. Bien sûr, il existe d'innombrables méthodes pour créer du trafic pour son site à travers les médias sociaux. On va les développer quelque uns immédiatement.

Bâtir ces Liens correctement

Il faut adopter une approche proactive dans la construction de vos liens. Pour que les résultats soient puissants tout en respectant les conditions d'utilisation de Google. Avec cette approche, il est possible d'avoir quelque liens et les transformer en des liens encore plus forts sans aucun effort supplémentaire de votre part.

Je vais vous montrer exactement comment vous pouvez créer votre contenu d'une manière qui permet aux autres de créer des liens vers votre site. Nous allons le faire à travers chaque étape de l'ensemble du processus afin de vous assurer que vous avez une bonne compréhension de la façon dont cette stratégie fonctionne, et quel est le résultat qu'on peut atteindre.

Etape 1: création de votre contenu

Pour qu'on puisse poser un lien vers votre contenu, il faut que votre contenu, soit à la première page. Par exemple, l'utilisation de plates-formes telles que BuzzSumo peut vous aider à fournir des idées de contenu populaire qui est déjà partagé. Avec l'aide de BuzzSumo, vous pouvez rechercher des mots-clés dans votre niche qui peuvent rendre un sujet approprié à écrire.

Pour des idées sur la façon de choisir des mots-clés appropriés, essayer de limiter le champ de votre niche. Par exemple, si j'ai un site dans la niche “location d'appartement de vacances“, une niche sous populaire serait un référencement. Maintenant, essayez de limiter votre recherche encore plus bas, pour discuter d'un seul aspect de votre contenu, on page SEO, tels que le renforcement des liens. Ensuite, choisissez un sujet unique dans le renforcement des liens, semblable à ce que j'ai fait avec ce blog,  en choisissant de se concentrer sur le renforcement de lien naturel.

Le sujet de votre contenu doit être unique et non pas simplement rabâché idées que d'autres ont déjà publié dans le passé. Si pour quelque raison, vous choisissez de ressasser des vieux contenus.  Il doit avoir une nouvelle rotation sur elle qui est complètement exclusive à votre site, en apportant une valeur ajouté…

Il faut que les autres vous considèrent  comme une autorité sur votre marché. Ainsi, le contenu que vous créez doit être dans votre base de connaissances ou au moins quelque chose dans lequel vous avez une bonne compréhension, c'est-à-dire un savoir-faire.
Votre sujet ne doit pas seulement fournir une valeur ajoutée pour le lecteur, mais aussi être vu comme une ressource possible par d'autres créateurs de contenu au sein de votre niche ( ce qui est essentiel ). Il devrait y avoir une demande pour votre sujet qui n'est pas actuellement couvert.

Etape 2: préparation de votre site pour être partagée

Dans un premier temps, il faut s'assurer que tous les titres sont intrigants et incitent à cliquer rapidement.
Ajouter un plugin de média social qui est très visible , comme Sharebar qui suit l'écran lors du défilement du lecteur vers le bas ou un autre  endroit  ailleurs. Assurez-vous que tous les codes “embed” et que le  téléchargements sont très visibles avec un appel à l'action qui invite les lecteurs à partager .

Étape 3 : aller à la recherche des gros poissons

Afin de tirer le meilleur parti de cette méthode, vous devez être prêt à aborder les créateurs de contenu avec une forte autorité dans leur niche respective. Si vous deviez convaincre un seul ” gros poisson ” de poser un lien vers votre site dans leur propre contenu, alors il peut être aussi puissant ( sinon plus ) que si vous étiez en train de convaincre 20 ” petits poissons ” de poser un lien vers votre contenu. Le lien à un site très pertinent, très autoritaire, fera des merveilles pour votre classement ainsi  vous apporter de nouveaux visiteurs.

Comment trouver le Gros Poisson ?

Pour cette étape, vous pouvez utiliser à nouveau BuzzSumo. Il y un onglet qui vous permettra de visualiser les «influenceurs» pour tout mot-clé donné sur la base d'actions sociales , vous permettant de déduire qui peut être le plus approprié  à atteindre.
Une autre stratégie aussi efficace pour trouver les autorités au sein de votre créneau est d'utiliser Google+. Lorsque vous vous connectez à votre compte Google, il y un onglet en bas, le côté gauche. Si vous cliquez sur cet onglet, situé dans le menu déroulant sera en mesure de choisir une option intitulée « peuple ». Sur la page de personnes, vous pouvez rechercher des mots-clés et vous recevrez une liste des personnes qui répondent aux critères.

Une autre approche est de trouver l'onglet en haut de votre page Google+ qui dit ” Découvrez “. Après avoir cliqué sur, vous aurez la possibilité de choisir votre créneau et une liste des auteurs les plus influents apparaîtront. Soyez avisé dans le choix de cette approche car il fournit une très large liste d'”influenceurs” , qui peut ou  ne pas être approprié pour votre message.

Une fois que vous avez identifié votre gros poisson, pour l'atteindre, il suffit tout simplement  de les envoyer un e-mail ou sur les médias sociaux un lien pour les informer que vous avez créé un poste et  que leur public peut trouver utile. Si le contenu est d'une qualité suffisante, ils peuvent décider de lier à elle dans un post plus tard, ou au moins l'envoyer  à leur public via les médias sociaux. De toute façon, c'est un gagnant-gagnant.

Remarque : Il n'y pas d'autre véritable secret d'approcher en ligne les sites à forte autorité. Le meilleur avis possible c'est d'essayer de se détacher des autres par vos contenus et pas de spam. Les gens sont prêts à travailler avec ceux qu'ils aiment.

Enfin, je souhaite conclure car se poste devient un long… par quelque mots..
Il peut prendre un certain temps afin d'amener les autres à un lien vers votre contenu, mais il  en vaut la peine à la fin. Le plus que vous utilisez cette approche, le plus il sera facile pour vous de faire progresser votre site dans le SERPE. Faire des contacts avec les autorités au sein de votre niche peut aussi ouvrir des possibilités futures pour des collaborations et d'autres entreprises très lucratives.

Ceux qui abusent des termes d'utilisation de Google ceux qui sont à la recherche d'un raccourci. Malheureusement, ce raccourci pourrait leur coûter leur entreprise. Vous, autres   qui serez en mesure de construire des liens avec des sites naturellement et  très pertinents au sein de votre niche …. Je  garantis le classement  et des quantités incroyables de trafic organique à long terme.

Avez-vous d'autres façons de créer des liens naturellement ? Vous avez un commentaire ou une question ? N'hésitez pas à partager ci-dessous …

Je veux plus de Trafic
J'accepte de donner mon email...
Rejoignez plus de 10 000 visiteurs qui reçoivent notre newsletter et apprenez à optimiser votre site internet pour obtenir du trafic gratuitement.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.
About The Author
M. Claude MAGNE Consultant Référencement Local

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.