Algorithme Google SEO : ce qu'il faut connaître à tout prix
Cela fait déjà 9 ans que je navigue dans le monde du SEO, et à mon humble avis 2013 est sans doute l'année la plus folle pour le référencement naturel que j'ai jamais vu.
En plus de Penguin 2.0 et 2.1, que beaucoup de sites aura affaire en 2014, Google a également mis à jour le “Webmaster Guidelines” de manière significative, ils ont lancé un tout nouvel algorithme, introduction manuel, les avertissements d'action, ou toutes les recherchent sont sécurisées (ce qui signifie “not provided” devrait frapper à 100 % dans n'importante quel jour ).
Les tactiques de SEO que utilisaient les trafic manager il y a six mois ne sont plus aussi efficaces qu'aujourd'hui. Pire encore, ils pourraient effectivement nuire à votre référencement naturel! Le système a définitivement changé et cela signifie que les propriétaires de sites doivent vraiment prendre sur eux pour faire du mieux qu'ils peuvent avec leur campagne de référencement en 2014 . Sans quoi la sanction sera sans appel.
Connaître les nouvelles règles de construction de Netlinking.
Mots-clés comme texte d'ancre sont hors jeux. Liens de communiqués de presse doivent être l'URL complète ou un texte d'ancrage de marque. Assurez-vous que les liens dans les blogs invités sont ” nofollow”. N'utiliser que des sites de “bookmarking social” de confiance et populaires. Évitez tous les systèmes d'automatisation de Netlinking. Un grand nombre de ces “nouvelles règles” ont existé sous une forme ou une autre depuis quelques années.
Mais Google envisage d'ajouter la mise à jour quotidien, de son algorithme “Penguin”, pour que les sites ne puissent plus se permettre de contourner les règles en aucune manière, dans la forme, ainsi que sur le fond. Même des sites de grandes marques peuvent être pénaliser pour leurs pratiques de mauvaises liens de campagnes.
Et avec des actions manuelles partielles Google peut mener des attaquent sur des sections spécifiques de votre site qui ont des liens de mauvaises qualités. C'est peut-être mieux qu'une pénalité algorithmique complète concernant le processus de révision ce n'est pas amusant. Assurez-vous que votre campagne de référencement est impeccablement propre, quand il s'agit de liens.
2 La création et la promotion de votre contenu
La meilleure façon de créer des liens en 2014 c'est de produire beaucoup de contenu de qualités. Si vous avez un blog fait l'effort de produire du contenu de façon régulière. Il est important de varier les contenus et les enrichir par des messages vidéos, des présentations PowerPoint, des interviews, des infographies et autres formes de contenu à votre campagne de référencement en 2014 de sorte que vous pouvez vous connecter avec votre public de différentes façons .
Votre billet n'a pas besoin d ‘être d'une très grande qualité littéraire mais, simplement répondre aux besoins de votre public. Concentrez-vous sur l'aide, le partage et moins sur la promotion de vos propres produits et services . N'oubliez pas de profiter pleinement de l'autorité de l'auteur qui peut être fait par votre profil Google+ . Ces extraits riches pourraient ne pas augmenter le rang , mais ils ont été montrés pour conduire nombre de visiteurs .
3. Garder un l œil attentif sur le référencement mobile.
En effet, depuis octobre 2013 on constate des premiers signes constant du référencement mobile. Evidemment chaque entreprise ne doit pas trop se soucier de la recherche mobile pour l'instant comme les sites B2C. Cependant, ceux qui devraient bénéficier de la recherche mobile le plus comme les restaurants , les salons, et d'autres entreprises de services aux consommateurs , doivent s'assurer que leur site Web est mobile “friendly” en 2014 .
Cela pourrait signifier avoir un site sensible , ou même de créer une version entièrement mobile de votre site web . Comme la recherche mobile continue de croître en 2014 on peut s'attendre à voir Google à accorder une grande priorité de plus en plus et à facilité l'utilisation mobile, conception , et SEO .
Pour conclure :
Tout que vous avez appris en 2013 est toujours d'actualité, même amplifié. Marketing de contenu est plus grand que jamais. Les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus visible. Investir dans Google+ c'est vitale. Hummingbird n'était que la pointe de l'iceberg mobile. Publicité et PPC a une relation décalée pour avec le monde SEO.