Call:0646379532

Stratégie de Netlinking : Comment Lancer Une Campagne de Netlinking Efficace?

Campagne de netlinking

Netlinking  Comment Définir une Stratégie de Link Building

C’est rare de trouver des gens dans le monde SEO pour dire que le lien ne joue aucun rôle dans le positionnement d’un site a par certains directeurs marketings.

Avec l’arrivée de Penguin 4.0, les entreprises et les propriétaires de sites deviennent de plus en plus prudents et critiques à propos du netlinking dans son ensemble, non comme un projet secondaire, mais comme un élément essentiel de ce lien. Pour être sincère avec vous, ils sont devenu paranoïaques.

En même temps les campagnes de netlinking sont devenus complexes et nuancées. Il n’y a pas deux campagnes semblables et les tactiques et stratégies varient selon le projet.

Bien que chaque projet soit unique, ils existent des points importants qui sont essentielles au succès de toute campagne de renforcement des liens. Mais, avant de vous expliquer cela permettez moi de vous dire deux mots sur l’algorithme PageRank car c’est tout de même essentiel de le comprendre pour la suite de notre article SEO.

Quand Google a sorti son algorithme PageRank ( en 2007)il a complètement changé la façon dont les résultats de la recherche ont été affichés. Plutôt que de simplement se concentrer sur le contenu d’une page Web. Google par le biais de l’algorithme, cherchait également à comprendre le nombre d’autres sites Web liés à la page. La logique étant que si un nombre significatif de personnes sont liées à une page, il doit être utile, du coup Google la pousse en haut du SERP. C’est assez simple comme principe, vous me direz.

Cela est devenu rapidement un élément constitutif des valeurs de recherche modernes. Le netlinking n’est pas mort – loin de là, et il est susceptible de rester longtemps tant que le web existe. Il est essentiel pour toute stratégie de référencement naturel solide et il peut également être exploité pour vous aider dans votre stratégie globale de croissance pour votre business.

1. Votre  PLAN : Le Pouvoir de la Visualisation

Avant de lancer votre campagne de création de liens, créez un plan où vous êtes, ce que vous voulez accomplir et comment vous comptez le faire. Identifiez vos objectifs et notez votre définition du succès par exemple avoir 1000 visiteurs par jour pourquoi pas. Qu’auriez-vous à faire d’abord avant de qualifier votre campagne de succès ? Écris-le, c’est important. Et n’oubliez pas de le chiffrer combien cela coûte eh oui pas de budget important pas de netlinking efficace.

 Un plan : Le pouvoir de la visualisation

Cela peut sembler évident, mais un plan vous aide à identifier le type de liens que vous voulez. Attentions ! Astuces SEO, tous les liens ne se valent pas.

Commencez par examiner le type de liens que votre site a déjà, puis passer en revue le type de liens que vos concurrents possèdent. Il suffit d’utiliser ces outils SEO comme Majestic, Moz Open Site Explorer, SEMrush et Ahrefs. Cela vous aidera à effectuer une analyse des liens afin de mieux comprendre les sites qui se connectent à votre site, ainsi que les performances du nom de domaine  ou page d’autorité, le texte d’ancrage de marque et sans marque, les liens récents, etc.

Un plan vous aide également à conserver une idée précise de la niche et de l’industrie dans laquelle vous évoluez. Les sites qui sont populaires dans certaines industries peuvent ne pas être aussi influents dans d’autres segments de marché. De même, les sites inédits dans certaines industries pourraient être très populaires dans votre secteur. Vous avez besoin de cette information pour rester focus.

2. Il Faut Avoir un  Produit de Qualité

Il faut savoir que le netlinking n’est pas aussi simple qu’on peut le penser pour certains produits. Aussi, le produit ou service que vous travaillez si dur à promouvoir doit être utile à votre cible principale : le client. Car c’est lui qui vous achètera un produit, mais pas les bots qui viennent scanner votre site.

Les facteurs SEO de Google sont très liés entre eux, car, elles conditionnent la crédibilité et l’autorité de votre site. En d’autres termes, les liens sont le système de référence d’Internet. Afin d’obtenir des avantages sur le web, vous devez avoir un produit digne d’être endossé en premier lieu par ces liens.

Tout d’abord, créez un site Web qui met en évidence les avantages de votre produit, pas seulement ses caractéristiques. Si vous ne disposez pas d’un produit que les gens pourraient trouver utile, le référencement naturel et la création de lien ne devraient probablement pas être votre objectif principal. L’améliorer devrait être votre premier pas.

Avoir un produit ou un service remarquable rendra non seulement vos campagnes de netlinking plus efficaces, mais votre marque et vos affaires aussi.

3. Contenu Marketing à Valeur Ajoutée

Les liens permettent d’orienter les internautes vers le contenu. Par conséquent, le renforcement des liens ne peut pas fonctionner s’il n’y a pas de contenu pour guider ces visiteurs. Pour qu’une campagne netlinking soit réussie et durable, le contenu doit également être de haute qualité.

Contenu Marketing à Valeur Ajoutée

Mais à quoi ressemble le contenu de haute qualité ?

Mais à quoi ressemble le contenu de haute qualité ? Le contenu tel que les données de recherche, les études de cas et la couverture de nouvelles de l’industrie est lié à obtenir beaucoup de liens. D’autres contenus tels que les messages « Comment faire », les contenus visuels, les vidéos, les listes de lecture et les critiques, même basés sur du contenu existant, peuvent générer des liens entrants.

Comment développez-vous un contenu de haute qualité ?

Cela peut sembler évident, mais la plupart des entreprises comptent uniquement sur leurs pages de produits pour obtenir des liens entrants. Je vous le dis cash : c’est du non sens SEO ! La plupart des propriétaires de site ne recherchent pas de pages de produit pour pointer un lien sur un site. Ils veulent un lien vers le contenu réel c’est a dire votre blog.

Vous devez également connaître votre public cible ou votre audience: pas les autres blogueurs, mais le lecteur et le client potentiel. Demandez-vous quel type de contenu ils trouveraient le plus pertinent. C’est le type de contenu que vous devez créer.

Bien sûr, le contenu de haute qualité seul ne fera pas de magie. Entre nous, il n’y a pas de magie dans le SEO. Vous devez toujours le promouvoir activement, mais le processus de création de liens repose d’abord sur un excellent contenu.

4. Mise en Place du Puzzle

Quand je discute avec les chefs d’entreprise ou les directeurs marketing ils oublients souvent l’essentiel, c’est a dire qu’une campagne de netlinking est une composante essentielle dans une campagne de marketing plus large. Pour que ce soit un succès, vous devez le traiter comme une partie intégrante d’une vision globale et pas seulement d’une initiative isolée comme souvent, c’était le cas dans le passé.

Pour que ce soit un succès, vous devez le traiter comme une partie intégrante d’une vision globale et pas seulement d’une initiative isolée comme souvent, c’était le cas dans le passé. Ect.

Par exemple, commencer votre campagne de renforcement des liens immédiatement après avoir mené une campagne publicitaire réussie. Vous ne bénéficiez pas seulement d’une augmentation des liens, mais aussi des mentions de marque, que vous pouvez également transformer en liens. Une campagne de création de liens réussie pourrait également augmenter le nombre d’actions et de mentions sur votre contenu. Cela intéresserait plus de gens : vous obtiendriez plus de likes sur Facebook, et finalement une augmentation du nombre de vos e-mails.

5. Les Bases du  SEO

Quand vous faites des liens principalement pour obtenir un classement plus élevé dans le SERP, cela aide si vous savez comment fonctionne le SEO. Et pas seulement comment les liens aident à stimuler votre référencement, mais aussi comment un coup de pouce dans le référencement naturel peut avoir un impact sur vos CA.

connaissance du seo

Tous les liens ne sont pas créés égaux. Deux des principaux facteurs à considérer sont la pertinence et l’autorité de vos liens. C’est pourquoi vous devez vous familiariser avec les sites les plus autorisés de votre industrie.

Si un blogueur d’aliments pour animaux de compagnie pointe des liens vers votre site immobilier, cela ne vous aidera pas dans votre campagne de renforcement des liens de manière tangible. Car ces liens ne sont pas très pertinents ou utiles pour votre audience. En fait, cela peut avoir un impact négatif sur votre site en augmentant le taux de rebond. Ce que je veux dire par là, c’est que lorsqu’un internaute accède à votre site et réalise que le contenu sur le site n’est pas ce qu’il attendait. Souvent, de je, dit à mes clients, il faut de la cohérence de contenu et cohérence de liens. Pour augmenter aux maximums l’UX et par là même occasion le SEO conversion aka taux de conversions.

6. Développer des Relations 

En substance, le renforcement des liens est le renforcement des relations. Une fois que vous créez un lien vers un site Web, vous le liez à vous et vice-versa.

mise en plce netlinking efficace

En fait, un lien est un endossement en quelques sortes. Lier, référencer, citer ou confirmer un site indique à vos lecteurs que vous avez confiance en l’information de cette page et que le site est réputé. Les liens, c’est des votes de confiance, ce qu’il faut dire par di. Par conséquent, ce sens de la relation devrait être avec vous tout le temps Léon.

Vos relations avec d’autres personnes de votre industrie peuvent également vous aider à augmenter vos chances d’obtenir des liens de qualité. Par exemple, si vous avez déjà établi un rapport avec un certain nombre de blogueurs ou influenceur, il sera beaucoup plus facile de leur demander de pointer un lien sur votre site que si vous ne les connaissez pas.

De même, interagir avec votre public en ligne amène les gens à parler de votre entreprise eh oui vous faites le Buzz Léon – et nous avons déjà vu comment vous pouvez transformer ces mentions en liens.

7. Suivi “Ce qui ne peut pas être mesuré, ne peut pas être géré”

Nous avons parlé de la façon dont vous pouvez transformer les mentions en liens. Mais comment savez-vous quand les gens mentionnent votre marque ?

campagne de netlinking efficace 2018

Astuces SEO: en utilisant un outil comme Google Alerts par exemple, vous pouvez facilement effectuer une analyse sur l’endroit où vous obtenez des mentions de marque par nom ou par URL. Il suffit de coller l’URL de votre site dans l’outil, puis clique sur l’un des résultats. De là, vous pouvez obtenir leurs coordonnées ou simplement les contacter directement sur le site.

Comme ils vous ont déjà mentionné, il sera facile de présenter une idée comme un guest post ou une collaboration de contenu, s’il s’agit d’un blogueur ou d’une marque. Si c’est un client potentiel, c’est votre chance de vous engager avec eux et de résoudre leurs besoins.

Pour  conclure

Un contenu de qualité vous aidera à augmenter le trafic de votre site Web, et vos efforts de création de liens seront plus efficaces si vous créez un contenu utile que les lecteurs trouverons utile.

Lorsque vous établissez des liens vers d’autres sites, assurez-vous que votre intention est toujours de fournir de la valeur ajoutée au lecteur. De même, lors du développement de votre contenu, faites du contenu de haute qualité afin que d’autres personnes puissent trouver le désir de pointer des liens sur votre site.

Je l’ai déjà mentionné plus haut dans cet article seo Léon que, le référencement naturel est une pièce importante du puzzle et s’inscrit et doit s’inscrire dans un projet global de la campagne de marketing du site web. Cela doit être une pratique courante, et lorsqu’elle est réalisée efficacement, elle peut avoir un impact incroyable sur votre entreprise. N’abandonnez pas très tôt, il faut persévérer. C’est une lutte constante, mais l’intégration de ces sept techniques sera rentable à long terme. Qui a dit le SEO, c’est facile.

En 2017, vous ne pouvez isoler aucune stratégie surtout le netlinking.

Tags:

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet