Call:0646379532

SEO & UX: L’équipe parfaite pour le Succès

SEO et UX : Comment ils affectent votre site Web?

SEO et UX : Comment ils affectent votre site Web?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et l’expérience utilisateur (UX) peuvent sembler complètement différentes à la surface. Mais en réalité non, si on gratte un peu le vernis des deux…

Si votre référencement naturel est inévfficace, cela veut dire que, vous perdez le contact avec votre audience lorsqu’ils recherchent vos produits ou services. Si votre UX est médiocre, les visiteurs de votre site peuvent être frustrés et abandonner votre site. Cela n’est pas une bonne recette pour réussir n’est ce pas !

Pour obtenir plus de conversions, à l’aide du référencement naturel, il faut l’associer à un UX crédible et cohérent. Le SEO efficace vous permet de capturer plus de trafic. Une expérience “utilisateur” exceptionnelle signifie plus de conversions… Sans quoi, votre site se fracassera sur le mur du SEO conversion très rapidement. On va essayer d’analyser le problème.
SECockpit - le générateur de mots-clés nouvelle génération

Les attentes des clients en ligne ont considérablement changé depuis 25 ans, et  de plus en plus avec le mobile et le « voice search ». Quand Internet était à ses balbutiements, personne ne savait ce qu’ils voulaient ou à quoi s’attendre. Maintenant les clients sont en ligne depuis longtemps et ils savent ce qu’ils veulent d’un site Web.

Au fur et à mesure que les clients, sont devenus plus intelligents, les moteurs de recherche ont adapté leur façon d’interpréter et d’afficher les informations en fonction de la modification de l’intention de l’utilisateur. C’est le résultat de l’évolution des environnements en ligne qui ont façonné la façon dont les clients interagissent avec le contenu.

Peu importe comment quelqu’un trouve et consomme votre contenu, il a un certain nombre d’attente lorsqu’il interagit avec votre marque. Chaque entreprise doit s’adapter.

C’est pourquoi il est essentiel pour les entreprises de combiner les stratégies d’expérience “d’utilisateur “(UX) et d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Cela vous assurera plus de conversions et vous aidera à conserver un avantage concurrentiel. Se concentrer sur un seul d’entre eux se traduira par des expériences sous-optimales pour vos clients et moins de chiffre d’affaires. Maintenant, regardons comment SEO et UX fonctionnent ensemble pour générer plus de conversions pour votre entreprise.

Les objectifs communs de SEO et UX

Le but de chaque entreprise c’est de gagner de l’argent. Quel que soit votre secteur d’activité, vous dépendez de votre site Web pour renforcer la confiance, répondre aux questions, fournir des services et vendre des produits.

Vous dépendez d’une présence en ligne pour générer du trafic qualifié et augmenter les conversions sur votre site Web. Cela signifie que vous devez optimiser la visibilité de votre moteur de recherche tout en optimisant votre site internet.

Vos clients ont des problèmes spécifiques, et ils se tournent vers les moteurs de recherche pour trouver leurs réponses. Une fois qu’ils trouvent un site Web qui répond à leurs besoins, ils s’attendent à une expérience formidable.

C’est pourquoi SEO et UX doivent travailler ensemble. 

Le SEO est principalement axé sur les éléments externes et l’architecture d’un site Web et cherche généralement à générer du trafic vers votre site internet. L’UX met le “focus” sur l’engagement des clients une fois qu’ils atteignent votre site Web et la mise en œuvre d’une conception qui minimise la distraction pour maximiser les conversions.

Générer du trafic vers votre site est sans valeur à moins que ce trafic ne soit qualifié. En même temps, la conception de votre site Web est inutile si vous n’avez aucun trafic à convertir.

Collectivement, SEO et UX doivent se concentrer sur l’intention de vos utilisateurs afin que votre entreprise produise un site Web qui transforme les visiteurs en clients.

mlocalseo seo vs ux

SEO + UX = SXO

Les concepteurs d’UX et les SEO étaient autrefois en compétition les uns contre les autres. Chacun pensait que son métier était meilleur et, dans de nombreuses entreprises, le budget était divisé entre les services marketing digital, de sorte qu’ils devaient se battre pour assurer un financement adéquat. Cependant, comme le marketing en ligne devient plus axé sur l’utilisateur, de nombreuses entreprises ont découvert que SEO et UX travaillent ensemble pour générer plus de ventes.

Au lieu d’être en concurrence, les équipes SEO et UX devraient se rendre compte qu’elles se concentrent toutes deux sur la fourniture d’une grande expérience à différentes étapes du parcours du client. En fait, SEO et UX sont les deux faces d’une même pièce.

Parce que les algorithmes des moteurs de recherche ont évolué en fonction de “l’expérience utilisateur”, les webmarketeurs ont appris à utiliser SEO et UX ensemble pour générer des leads qualifiés  (lead gen) et augmenter les conversions sur leur site Web.

SEO et UX travaillent ensemble

Les interactions en ligne d’aujourd’hui entre votre marque et vos clients sont plus variées que jamais. Dans le même temps, vos clients en ligne sont plus informés et ont plus de choix pour résoudre leurs problèmes.

Le SEO possède des données (SEO Data)  dont les équipes UX ont besoin pour produire des expériences personnalisées pour les clients. Dans le même temps, les équipes UX disposent d’un cadre de site Web et d’un aperçu de l’optimisation du contenu que les référenceurs web doivent prendre des décisions cruciales pour assurer le classement dans les SERPs.

Lorsque les équipes SEO et UX partagent leurs résultats, ils peuvent créer des expériences optimisées pour leurs utilisateurs. Votre entreprise a besoin de gagner de l’argent grâce à votre site Web. Vous ne pouvez pas le faire en vous concentrant uniquement sur le référencement technique ou uniquement sur l’UX.

Comment le référencement affecte l’expérience utilisateur

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour identifier les tendances dans la façon dont les gens recherchent et ce qu’ils recherchent en ligne. En raison de la nature de l’industrie, les Experts SEO utilisent différents “leviers” comme des mots-clés et des liens pour classer les sites internet  dans les SERPs. C’est le principe de base du SEO, du coup , le référencement naturel  se concentre sur l’identification, la publication et l’optimisation du contenu qui attirera les lecteurs qualifiés.

Tout comme les données sur les mots clés indiquent ce que les visiteurs potentiels du site Web recherchent, ces données sont également essentielles pour les concepteurs d’UX, car elles servent d’échantillon de leur audience globale. Cette information est d’autant plus importante que les concepteurs UX intègrent les données SEO pour influencer leurs choix de développement.

Lorsque vous savez ce que vos clients recherchent et comment vos prospects recherchent, il est plus facile de faire des ajustements à votre site Web afin que les visiteurs puissent facilement découvrir ce qu’ils recherchent. Les référenceurs web peuvent travailler avec leurs équipes UX pour déterminer quelles pages du site Web doivent être optimisées pour augmenter les conversions.

mlocalseo consultant seo

Pourquoi UX est essentiel à l’avenir du SEO

Bien que les données SEO soient excellentes pour mettre en évidence les tendances générales des utilisateurs, ces informations ne peuvent pas identifier les problèmes spécifiques sur un site Web qui influencent la manière dont les individus interagissent avec le contenu du site Web.

Une expérience de site Web fluide et optimisée signifie que les utilisateurs passent plus de temps à interagir avec le site et (espérons-le) revenir souvent sur le site. Un excellent design UX est vital pour l’expérience personnelle sur un site web.

UX influence non seulement la façon dont les internautes perçoivent un site Web, mais il peut également avoir un impact positif sur l’autorité, la pertinence et la confiance de votre site Web (ce qui peut indirectement améliorer le classement de vos recherches).Par exemple pour réduire le taux de rebond…

La navigation sur le site Web est l’un des plus grands moyens que UX influe sur les éléments de SEO. Par exemple, si les utilisateurs ne sont pas en mesure de trouver rapidement et facilement les informations dont ils ont besoin via le menu de navigation principal ou la façon dont les informations sont organisées sur un site, ces utilisateurs quitteront sans avoir à effectuer de conversion.

La navigation est d’autant plus importante aujourd’hui que la majorité du trafic qui provienne des appareils mobiles. Parmi les autres facteurs UX ayant un impact sur le référencement d’un site, citons la rapidité de chargement de votre site Web et la pertinence de votre contenu.

Google et d’autres moteurs de recherche savent où, comment, et quand les gens consomment du contenu. En conséquence, les équipes UX doivent travailler avec leurs homologues SEO pour s’assurer que leur site web est optimisé pour leurs utilisateurs tout autant qu’il est optimisé pour les moteurs de recherche. C’est un travail de binôme!  Eh oui Léon.

Utiliser SEO et UX comme outils pour améliorer votre conversion

Maintenant que nous avons examiné comment SEO et UX peuvent générer du trafic qualifié et augmenter les conversions pour votre entreprise, il est temps d’améliorer votre site Web en fonction du parcours client.

Au fur et à mesure que les moteurs de recherche se perfectionnent , vos clients et d’autres technologies continuent d’évoluer, votre entreprise doit déterminer comment aligner les actifs de votre entreprise sur la manière dont vos clients se comportent et interagissent avec votre contenu. Combiner vos efforts SEO et UX dans une stratégie précieuse qui profitera à vos clients.

Tags: , ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet