Call:0646379532

RankBrain

SEO : Google injecte l'intelligence artificielle de RankBrain dans son algo

 

RankBrain: Qu’est-ce que cela signifie pour le SEO

Google est très fort pour trouver des réponses à toutes les questions que vous avez. Aussi, il y a des millions de gens devant leur écran(ordi-mobile-Tablet) qui ont probablement posé les mêmes questions que vous.
Mais qu’est-ce qui arrive quand vous demandez à Google quelque chose qu’il n’a jamais vu auparavant ?
C’est justement le travail de l’intelligence artificielle système (IA) de Google qu’il nomme « RankBrain » qui a été révélé par Bloomberg lundi 26 octobre 2015.

C’est quoi le RankBrain?

C’est un système d’intelligence artificielle (IA) développé par Google qui permet de traiter ses résultats de recherche en utilisant l’apprentissage machine (machine learning).
La « machine learning » est essentiellement une forme d’IA, où les programmes informatiques peuvent enseigner eux-mêmes la façon de créer et de développer des changements lorsqu’il est exposé à différents types de données (dans ce cas, les requêtes de recherche).

Comment ça marche RankBrain ?

Selon le principal chercheur de Google Greg Corrado, RankBrain aborde une “fraction ” de la grande masse de recherches de Google – environ 15 % des millions de requêtes qu’il reçoit chaque seconde, la compagnie dit – en intégrant le texte à partir des recherches de personnes dans des vecteurs mathématiques que l’ordinateur peut effectivement comprendre.
Une fois RankBrain analyse le texte par des vecteurs, il peut isoler des mots ou expressions qu’il ne comprend pas. Il peut alors deviner le sens basé sur des mots et expressions semblables et filtrer les résultats en conséquence.
Greg Corrado dit également RankBrain est différent des « centaines » de signaux et des technologies qui contribuent à la recherche de Google en ce qu’il apprend et améliore effectivement au fil du temps.

Google affirme qu’il a utilisé RankBrain seulement pour gérer cette énorme charge de requêtes depuis ces « derniers mois,” mais Greg Corrado dit RankBrain est effectivement mieux capable de prédire les résultats de recherche que le moteur de recherche de Google.
RankBrain intègre de grandes quantités de la langue écrite en entités mathématiques dans un format que peut comprendre un ordinateur. Alors si RankBrain voit un mot ou une phrase, qu’il ne connaît pas, en utilisant cette information, il peut “deviner” ce que les mots ou expressions pourraient avoir de semblable en filtrant les résultats.

Aussi, Google dit que RankBrain ne gère pas toutes les recherches. Et que RankBrain est le troisième facteur le plus important pour le référencement naturel.

RankBrain vs SEO Brain

En terme SEO, il est encore trop tôt pour que je m’avance sur le sujet. Ce que je constate simplement, c’est désormais Google à un cerveau. Par contre, nous pouvons rassembler les informations à partir des annonces historiques de Google pour voir plus clair.
RankBrain fait partie de l’algorithme global de Google connue comme Hummingbird. Nous savons que cela est vrai parce que dans le rapport de Bloomberg, il affirme que RankBrain gère uniquement une fraction des résultats de recherche de Google. Nous savons aussi que Hummingbird a d’autres composants. Il ressemble à ceci :

Hummingbird Algorithme
RankBrain
Panda
Penguin
Payday
Pigeon
Top heavy
Mobile Friendly
HTTPS
Pirate


Chacun de ces éléments est un composant qui gère les différentes parties du site Web de Google.

Comme nous pouvons le voir, RankBrain a déjà été sorti depuis quelques mois (depuis septembre) et il est le troisième signal le plus important ! Maintenant, tout le monde se demande quels sont les premiers et seconds signaux les plus importants ? Comme d’habitude Google à refusé de répondre à ce genre de question hautement stratégique, mais on peut penser que ce sont les mots et les liens.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour le SEO?

 RankBrain : l'intelligence artificielle de Google

Eh bien à l’heure actuelle RankBrain peut dire si vous faites du White SEO ou pas. La compréhension de l’IA permet d’identifier un bon et mauvais site. Du coup RankBrain analyse mieux les sites que les ingénieurs de Google disons à 10 %. L’IA a été en mesure d’identifier si un site respecte « les guidelines de Google » et pertinente plus rapidement et mieux que les humains.

Continuez à faire du bon SEO et Google va récompenser votre site. Tenter de déjouer AI c’est comme essayer de déjouer la personne la plus intelligente que vous connaissez. Ne vous embêtez pas. Nous vivons à une époque intéressante et le SEO est en train de changer pour le mieux.

Pour conclure RankBrain est juste une partie de la récente, l’investissement majeur de Google dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage de la machine.

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet