Call:0646379532

Mise à jour Google Fred : Tous que vous devez savoir sur l’algorithme Google Fred

Mise à jour Google Fred : Tous que vous devez savoir sur l'algorithme Google Fred

Attention aux  coups de Massue de Fred

 

Il faut savoir que chaque année Google fait plus de 600 mises à jour  de ces algorithmes. Par conséquent, il ne faut plus attendre de la part de Google une annonce officielle chaque fois qu’il souhaite bouger le curseur…

Mais heureusement, nous avons Barry Schwartz qui a le courage de garder un œil sur les algos de Google pour nous.

D’où est sorti ce nom bizarre de “Fred”?

Après Penguin, Panda, Hummingbird et tous les autres animaux, que Google a utilisé pour nommer ces algorithmes maintenant nous voilà avec un  nouveau arrivant… “Fred”. Ce qui peut sembler à premier abord bizarre pour le nom d’un algo mais pourquoi pas…Mise à jour Google Fred : Tous que vous devez savoir sur l'algorithme Google Fred
Pourquoi le patronyme Fred au départ c’était une boutade des “Super Googlers”… Au final, c’est le nom que Gary Illyes a donné à Barry Schwartz lorsqu’il lui a demandé le nom de cette algo. Aussi, il a ajouté que toutes les mises à jour dorénavant pourraient s’appeler “Fred”…. Quant à mois, j’aurais aimé l’appeler Matt Cutts ou Cutts en hommage à l’ancien shérif de Google… Ah ah ah.  A mon avis, ce qui est le plus important, c’est moins le nom en lui-même, mais ce qui se passe dans le SERP de Google quand Fred est “activé” .Bref passons sur ce point gordien du seo.

Mise à jour de Google Fred

Je crois, on devrait plus parler des mises à jour de Google Fred par exemple Fred 1,Fred 2,Fred 3…
Car, il y a eu tellement de mises à jour en très peu de temps et pas seulement de Fred, mais aussi de Penguin 4 (chute silence radio…) Google Fred est sorti dans la “presse seo” qu’a partir du 9 march, mais sa mise à jour effectif fut le 4 mars. ( “Fred” aka the 4th of March update )

Le champ d’action de l’ Algorithme Fred

Fred vise une évaluation globale au niveau de la qualité du site et non quelque fragments du site internet.
Si on ne connaît pas officiellement ce que traque Google Fred, une chose dont nous sommes sûrs.
C’est que cette mise à jour Google semble lutter contre le site spam contenu et liens aussi surtout les
sites qui ont beaucoup de publicités du genre de type adsense.

Que faire après une visite surprise de Fred ?

Pour récupérer les classements de votre page Web, et pour le protéger des mises à jour futures de l’algorithme, gardez quelques points SEO à l’esprit (SEO du bon sens). Si votre site est impacté par la mise à jour de Google, vous pouvez perdre des classements de minus 10 ou plus… il faut penser à faire un nettoyage cela dépendra de l’importance des dégâts… C’est -à- dire de l’intensité et la quantité des coups de massue de Fred.

Mise à jour Google Fred : Tous que vous devez savoir sur l'algorithme Google Fred

# 1 Tout d’abord, effectuez quelque vérifications simple: “un site : monsite.com “sur Google.
Rechercher les pages qui ne devraient pas être là et les supprimer. Si vous êtes sur WordPress, assurez-vous que vous n’avez pas toutes vos pages de tags ou archives indexées. Vérifiez la recherche dans “Google Search Console” des suggestions HTML -la duplication ou des titres manquants. Assurez-vous que votre sitemap est correct.

# 2 Assurez-vous de ne pas encombrer vos pages de publicités.
Par ailleurs, Fred a pénalisé des sites qui n’avaient pas de publicités.

Si vous suivez votre site avec un outil de tracking analyser les performances des mots-clés, recherchez les mouvements.

Ensuite, consultez votre Google Search Analytics dans Search Console. Et faire une comparaison des dates avant et après le 8 mars (c’est-à-dire entre le 4 mars et 9 mars) pour avoir une idée des groupes de mots-clés qui ont chuté.

Cela vous donnera une idée de l’endroit où vous devez vous concentrer votre effort SEO. Ces données ne durent que 90 jours alors ne tarder pas trop longtemps.

# 3 Votre qualité de backlink est plus importante que la quantité.
Faites un audit de vos backlinks pour vous assurer la bonne santé de vos backlinks

# 4 – Votre contenu est-il unique et original ?

Le contenu unique et original ne signifie pas nécessairement que vous devez proposer quelque chose de nouveau ou dire quelque chose que personne n’a pas dit auparavant. Cela signifie que votre texte ne doit pas être une copie exacte d’un autre site Web ou d’une source en ligne. Il faut écrire  un contenu spécifique conçu pour résoudre une requête de recherche d’utilisateur . Et Google est très bon dans l’identification du contenu en double et il n’y a aucune raison de classer une page Web ou un site Web avec du contenu copié.

Ce dont ils ont besoin dans leur index, ce sont les pages Web qui répondent aux requêtes de recherche des personnes et aux pages Web plus uniques possibles et qu’ils possèdent, plus de chances d’etre lu par internatautes et de les partager…UX (User eXperience)

Aussi, un audit de contenu  de qualité de l’ensemble des pages qui ont chuté dans le classement dans le SERP…. Saisit cette
opportunités pour apporter une réponse plus précise et un contenu de forte valeur ajoutée pour votre audience…UX (User eXperience)

Conclusion
Aucun de nos clients n’a subi de baisse de classement avec cette dernière mise à jour.

Je viens de découvrir que Google Fred n’est pas une mise à jour, mais plusieurs mises à jour avec des objectifs différents. Ce n’est qu’un commencement…

Tags:

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet