Call:0646379532

Les 6 Mythes du SEO-Commerce

Les 6 Mythes du SEO-Commerce

Quels sont les mythes du SEO  E-commerce

Le SEO- E-commerce est un animal à part dans le référencement naturel. On peut trouver de tout et du n’importe de quoi (des petits et des très grands) j’en sais quelque chose, car j’en ai déjà optimisé une bonne centaine de site-commerces depuis que je fais du SEO.

On a pas besoin de déployer toute une stratégie SEO pour améliorer le référencement naturel de sa boutique en ligne.

Cependant, je vais vous donner quelques trucs que j’ai rencontré tout au long de cette année 2017 de façon récurrente. Qui vous permettra de réparer votre SEO e-commerce rapidement, mais si vous ne savez rien du petit monde d’expert SEO.

Il est tant d’activer vos leviers du référencement naturel et de ne plus perdre du temps sur ce qui ne marche pas. Attention Léon, les bases du SEO marchent toujours, il suffit juste d’avoir le bon sens avec.

Voici les six des plus grandes idées fausses sur le référencement naturel e-commerce mais il y a d’autres.

Idée fausse # 1: Se concentrer uniquement sur le SEO technique

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les boutiques en ligne sont frustrées par le référencement naturel et cessent d’optimiser leur site.

Alors que vous devriez passer 10% de votre temps à faire des choses qui se traduiront par 90% de votre succès dans le SEO, le SEO technique prend beaucoup de temps et représente peut-être 10% de votre succès en matière de commerce sur le net.

Par exemple, avec des plates-formes telles que, Prestashop, Magento, etc., le référencement technique est généralement bon dès la sortie de leur boîte. Eh, oui, il fallait le dire.

Mais qu’est-ce qui se passe, c’est que les propriétaires des boutiques en ligne dépensent des milliers et des milliers euros pour des audits SEO techniques, d’optimisation de sitemap, d’optimisation de page, etc., pour découvrir que l’aiguille à peine bougé et que leur classement a baissé.

Puis, quand ils demandent pourquoi faire du SEO car cela ne les aidents pas, je trouve généralement leur profil de backlink qui débordent de liens pourris comme les annuaires ou l’inverse avec zéro liens pointer sur leur site.

Je vous donne un petit secret SEO ce qui ne l’ai pas si vous venez régulièrement lire mes articles de référencement naturel.

Les liens sont l’un des deux facteurs de classement les plus importants de Google. Attention encore une fois il y a des liens et des liens. Dans ce cas, je vous parle de liens de qualités, mais pas de quantités.

Si vous n’avez aucun lien de haute qualité vers votre site, il sera très difficile de le classer sur la” Première Page de Google”, car Google ne considérera pas votre site comme pertinent, fiable et digne de confiance. Pas de domaine d’autorité pas de Première place dans le SERP.

Dans le commerce en ligne, vous trouverez plus d’opportunités et gagnerez une plus grande visibilité de recherche naturelle en vous concentrant sur la création et la promotion de contenu pour créer des liens de haute qualité, plutôt que sur le référencement technique. Eh oui Léon la promotion de contenu is King.

Idée reçue n ° 2: les pages de catégorie ne comptent pas

Les pages de catégorie sont le meilleur moyen de classer les recherches par mot-clé axées sur les catégories plus que toute autre page.

Si quelqu’un recherche [chaussons en cuire garçon] et que vous vendez des chaussons en cuire garçon, alors vous devez avoir une page de catégorie qui se concentre sur la phrase-clé “chausson en cuire garçon”.

Si vous faites un bon travail de catégorisation de votre site, vous pouvez optimiser ce que vous avez dans votre barre de navigation. Chacun devrait cibler un groupe d’expressions de mot-clé, telles que “les bracelets fantaisies” et “les meilleurs bracelets fantaisies.”

SEM Rush e-commerce

Si vous n’en avez pas beaucoup, alors en utilisant un outil comme SEMRush (en utilisant des filtres avancés), vous pouvez voir ce que vous classifiez dans les pages 2-10 et voir s’il y a des groupes de mots-clés que vous pouvez cibler avec une page de catégorie.

Pour optimiser chaque page de catégorie, vous devez déterminer les groupes de mots clés. Vous pouvez ensuite optimiser le méta-titre, la méta-description, la balise H1, l’URL et le contenu du corps (le cas échéant) afin de l’optimiser pour ces mots-clés cibles. Le silo structure est hyper important pour les bots de Google, car cela l’aide à trouver les pages et les indexer correctement et rapidement.

Idée reçue n ° 3: le contenu en double des sites externes est mauvais

Celui-ci a tendance à être le plus difficile à comprendre pour les gens. Mais je m’explique comment dire ! Je risque de perdre mon latin, mais allons à l’essentiel.

Oui, le contenu en double (ce qui signifie que vous avez deux pages qui ont exactement le même contenu) est mauvais si vous l’avez sur votre site. C’est pourquoi les balises canoniques sont si importantes pour supprimer les pages d’attributs et autres pages “inutiles” qui ne fournissent pas aux bots de nouvelles informations, telles que “page 2 sur votre page de catégorie”.

Cependant, juste parce que vous utilisez des descriptions de produits que tout le monde utilise également, cela ne signifie pas que vous serez certainement plus bas. Si c’était le cas, je pourrais « scrapper » le site de quelqu’un d’autre et faire un site identique avec le même contenu, et ils se classeraient plus bas.

Si cela était vrai, Amazon ne serait pas le géant qu’il est. En fait, ils se classeraient mal. N’utilisent-ils pas toutes les mêmes descriptions de produits vendus sur d’autres marchés et sur des sites directement destinés aux consommateurs ?

La raison pour laquelle Amazon se classe mieux que tout le monde, c’est parce que leur profil de liens est robuste. Et que vos concurrents qui sont devant vous, ils se lient souvent avec d’autres sites autorités. Il n’y a pas de secret Léon Netlinking Puissant égal Domaine autorité. Mais comment obtenir des liens d’autorité, c’est là la principale question n’est ce pas Léon !

De nombreux experts du commerce électronique, et même des experts SEO, diraient de changer les descriptions de produits pour les produits du site. Je suis d’accord à moitié avec cette idée. Mais comment cela va-t-il vraiment aider à booster mon référencement naturel rapidement.

Lorsque je change la description du produit, est-ce que Google va l’augmenter magiquement à la première position sur Amazon juste parce que j’ai une description de produit différente des autres ? Je suppose que c’est possible, mais je n’ai jamais vu ce travail ou vu une étude de cas impliquant quelqu’un qui a fait un tel travail et qui a réussi.

Oui Léon cela va faire marquer des points en terme SEO, mais, il ne faut pas s’attendre à un grand miracle. Tu vois ce que je veux dire.

Par contre ce que j’ai vu des sites de commerce en ligne battre Amazon en se concentrant sur l’acquisition de liens d’autorité et en offrant une meilleure expérience à leur client. Vous n’avez pas besoin d’une page d’autorité ou domaine autorité de « Trust Flow 45 » sur votre masjestic seo pour faire mordre la poussière à Amazon. Vous avez juste besoin de suffisamment pour les dépasser et garder cette position aussi longtemps que vous pouvez.

Je vais aller plus loin Léon. Astuce SEO, ok cela fait longtemps qu’on n’avait pas sorti ce jocker. De quoi s’agit-il ? Le profil backlink d’Amazon est dilué parmi des millions de produits et de catégories, alors que vous êtes réduit à vos produits et catégories. Puisque vous devriez avoir beaucoup moins de produits et de catégories, vous n’avez pas besoin d’autant de backlinks. Eh oui Léon élémentaire mon cher Waston !

Alors, que devez-vous faire ?

Concentrer vos efforts sur l’acquisition de backlink et” l’expérience du client” va être une bien meilleure utilisation de votre temps que d’écrire des descriptions de produits uniques. Google ne dévalorise pas votre site, car d’autres personnes ont le même contenu. Il y a doublon et doublon.

Idée fausse n ° 4: Les avis n’aident pas le SEO

D’après vous pourquoi Amazon possède autant d’avis sur ces pages. Oui, c’est un grand débat SEO. Amazon a fait un excellent travail pour obtenir des commentaires sur ses produits, ce qui est essentiellement pour le référencement naturel, car cela se traduit ce par des signaux SEO .

Si vous disposez d’une stratégie pour acquérir des avis sur vos produits et que ceux-ci peuvent être indexés par Google, vous pouvez bénéficier d’une valeur considérable pour votre site.

Les futurs clients sont également plus susceptibles de faire confiance à votre contenu, d’acheter chez vous et de rester sur votre page plus longtemps en lisant des commentaires, ce qui aidera votre référencement naturel.

A la fin c’est du gagnant-gagnant, les avis sont superbes pour l’expérience d’utilisateur (UX), les taux de conversion et le SEO. Que demande le peuple !

Idée fausse n ° 5: “Avoir une seule grande catégorie de page”

Une fois, j’ai entendu quelqu’un suggérer que les pages de catégorie devraient être appât de lien, c’est -à-dire du « Le link baiting »

J’ai dit là, on rentre dans la 4e dimension: Les pages de catégories ne seront jamais des appâts de liens. Personne n’a envie de pointer un lien vers la page de vos produits même pas en rêve.

Quelle est la réalité pour le commerce en ligne, ce qu’il existe deux types d’intention de recherche dans Google :

Requête ou Recherche : quelqu’un cherche à mieux comprendre un produit (c’est-à-dire. Quelqu’un qui cherche par exemple : « les drones immobiliers ». Le contenu du blog devrait être optimisé pour ces chercheurs.

Achat : quelqu’un est prêt à acheter quelque chose (c’est-à-dire, Quelqu’un qui cherche des drones immobiliers  à l’intention de faire un acte d’achat des drones pour l’immobilier). Les pages de produits et de catégories doivent être optimisées pour ces chercheurs.

Ce que pouvez faire de pire, c’est de mettre un tas de contenu (par exemple, infographie) sur vos pages de catégorie en essayant d’obtenir des liens. Gardez cela pour votre blog.

Au lieu de cela, optimisez le contenu de votre blog pour les personnes qui sont dans la phase d’intention de recherche. Aidez les personnes qui sont alors prêtes à acheter en ajoutant des liens vers des pages de produits et de catégories pertinentes.

Idée fausse # 6: SEO peut réparer tout

SEO e-commerce

Le SEO ne peut pas tout faire même pas le café, j’allais dire !

Si les ventes chutent que peut faire le SEO ou tout autre canal de webmarketing. Il ne sera peut-être pas en mesure de sauver cette activité de commerce en ligne. Les choses en mouvement ont tendance à rester en mouvement.

Un site E- commerce avec un contenu médiocre et des statistiques d’engagement faibles (par exemple, taux de rebond élevé, faible temps sur la page, taux de conversion faible / décroissant), année après année, aura du mal à se classer dans la recherche naturelle.

Aucune technique SEO ne va aider votre classement de contenu si c’est pire que tous vos concurrents. Et si vos statistiques d’engagement ne vont pas dans le bon sens, vous devrez vous concentrer sur la convivialité, l’offre de produits, le merchandising, la tarification, et plus encore.

Car, booster son référencement naturel cela prend du temps…et sans budget SEO sérieux on ne peut pas avancer rapidement. Avoir une niche, c’est bien, mais ne pas avoir les moyens pour faire la concurrence aux sites d’autorités c’est peine perdu.
J’allais oublier un dernier élément qu’on oublie souvent qui me paraît important, Il ne faut pas penser que le travail de référencement doit s’arrêter lorsque la 1 ère page est atteinte.

Tags:

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet