Call:0646379532

Featured Snippet : Comment ça marche?

Comment apparaître dans le Featured Snippet

Comment Apparaître dans le Featured Snippet

Comme vous le savez les résultats de recherche organiques sont de plus en plus occupés par les annonces adwords , le “Knowledge Graph,” maintenant nous avons deux petits nouveaux : le” PAA (People Also Ask)”, et le”Featured snippet”, a ce qui parait, c’est le nouveau Graal pour de nombreux consultant SEO alors , j’ai décidé de vous en parler…

Et pour une bonne raison…

Google affiche des “Extraits optimisés” pour plus de résultats de recherche chaque jour. Et plus de 70% d’entre eux proviennent de sites situés dans le positionnement entre 2 et 10, ce qui permet aux Référenceurs web d’occuper la première ligne et d’atteindre la position Zéro aka Position #0.

Quoi de mieux que le classement n ° 1 sur la page de résultats d’un moteur de recherche ? Que le Classement # 0.

Non Léon, je ne parle pas d’annonces payantes ! Il existe un moyen d’afficher votre contenu au-dessus d’un résultat de recherche en position # 1, sans payer pour cela! C’est ça qu’on appelé dans le petit monde du SEO  la position #0.

Qu’est-ce que la Position Zéro? Voilà une très bonne définition d’Olivier Andrieu. Qu’il soit remercié ici.

Qu'est-ce que la Position Zéro

Merci aux “Featured snippets” ou “Extraits optimisé

Google et Bing utilisent toujours comme avant des “Rich Answer” ou “Knowledge Graph” de site pour donner aux utilisateurs une réponse rapide et précise à leur requête, mais ce n’est pas des “featured snippets” au sens de Google.

Toutefois, répondre à une question dans un article de blog ou sur une page de destination ne suffit pas pour autant que votre page soit classée dans la Position Zéro. Dans ce petit guide rapide du “featured snippet”  je vais essayer d’y répondre en 3 questions.

  1. .Qu’est-ce que le “featured snippet” ?
  2. Quels sont les avantages des “featured snippets” ?
  3.  Comment faire apparaître le “featured snippet” dans le moteur de recherche ?

Qu’est-ce que sait le “featured snippet” ?

Les “featured snippets” ? (également appelés «boîte de réponse») sont des réponses résumées à la requête de recherche d’un utilisateur, qui figure dans une boîte en haut de la page de résultats d’un moteur de recherche. Les “featured snippets” sont souvent affichés sous trois formes différentes, mais je crois qu’on peut trouver des vidéos:

a. Un paragraphe
b. Une liste  numérotée
c. Un tableau

Selon Rob Bucci, PDG de STAT, près de 82% des extraits de contenu  sont des extraits de paragraphe, suivis des extraits de liste (~ 10,8%) et des extraits de table (~ 7,3%).

Avant d’aller plus loin, je dois préciser  un point, c’est qu’il ne faut pas  confondre  les extraits de données pour les Knowledge Graph et les “featured snippets.

Les Knowledge Graph, fournissent des réponses directes à des sujets, des personnes, des lieux et des entreprises spécifiques en conservant des informations provenant de diverses sources faisant autorité et qui apparaissent généralement en haut ou sur le côté des résultats de recherche.

Contrairement aux “Featured Snippets”, les Knowledge Graph, présentent également des informations pertinentes liées à la requête que vous avez recherchée. Par exemple, si je recherche “Francis Cabrel”, Google me montrera des informations biographiques, des articles de presse récents, des photos les plus populaires, son site officiel, des pages de médias sociaux, des plateformes où je peux trouver sa musique et bien plus encore.

Francis Cabrel Google Knowledge Graphique

 

Quels sont les avantages du classement dans un Featured Snippet?

Si se positonner au sommet du SERP est le rêve de chaque expert SEO mais aussi chaque propriétaire de site internet, imaginez le bénéfice quand, vous occupez le classement en position # 0. Ce sera génial Léon! Voici quelques raisons pour lesquelles le “Featured Snippet “de site sont importants.

Votre page Web n’a pas besoin de se classer en position # 1 pour apparaître au sommet d’un SERP.

L’une des meilleures choses à propos du ” Featured Snippet” c’est que votre contenu n’a pas besoin d’être classé en première position pour être affiché. En fait, selon STAT, 70% des extraits présentés ne provenaient pas du premier résultat organique. Ce qu’il faut savoir, contrairement aux résultats de recherche naturels, les extraits de site sont basés sur la pertinence du contenu et non sur l’autorité du domaine.

mlocalseo.com

Classement des extraits de SERPS

Les extraits de site peuvent améliorer le taux de clics de votre page Web

Étant donné que Google a initialement créé des “Featured Snippets”ciblés pour répondre instantanément à la requête d’un internaute, sans avoir à ouvrir une page Web, des rapports contradictoires sont émis quant à la manière dont les extraits sélectionnés affectent les taux de clics.

D’un côté, les recherches menées par Hubspot suggèrent que les taux de clics pour le contenu des “Featured Snippets” sélectionnés augmentent réellement à mesure que le volume de recherche augmente. Ils ont constaté que le classement du contenu dans le “Featured Snippet” se traduisait par une augmentation moyenne du CTR de plus de 114% pour les mots clés à fort trafic.

D’un autre côté, des recherches récentes d’Ahrefs suggèrent que votre contenu dans un “Extrait optimisé” de site n’améliore pas nécessairement votre taux de clics. Ils ont constaté que lorsqu’un “Extrait optimisé” est affiché sur une page de résultats de recherche, le lien de l’extrait sélectionné obtient seulement ~ 8,6% des clics (en moyenne), tandis que la page 1 se trouve juste en dessous de 19,6%. (en moyenne). En comparaison, les pages Web qui se classent dans la position n ° 1 sans un “Extrait optimisé” au-dessus gagnent environ 26% de tous les clics.

Ahre

Comment puis-je faire apparaître mon contenu dans un “Extrait optimisé” de contenu ?

Il n’existe aucun moyen pour garantir d’afficher votre page Web ou votre billet de blog dans un “Extrait optimisé”, mais vous pouvez optimiser votre contenu de plusieurs façons, afin que, les moteurs de recherche puissent explorer plus facilement les informations pertinentes. Voici mes conseils sur la façon d’augmenter vos chances d’obtenir du contenu dans un “Extrait optimisé” selon mes récentes expériences pour l’année de 2017.

La recherche par mot-clé 

Étant donné que l’objectif des extraits sélectionnés est de donner la réponse la plus pertinente à la requête d’un utilisateur, la solution évidente consiste à créer un article de blog ou une page de destination dédiée à la réponse à une question fréquemment posée. Cependant, comme le note Ahrefs, les utilisateurs ne tapent pas toujours leur requête sous la forme d’une question. Leur étude a révélé que la majorité des extraits
sont déclenchés par des mots-clés à longue traîne et des requêtes qui ne sont pas formatées comme des questions, des comparaisons ou des prépositions.

Par exemple, si je veux chercher ” foie gras”, et que je cherche  «les recettes de foie gras», voici le résultat:

les recettes de foie gras

 

Par conséquent, utilisez un outil de recherche de mots clés, tel que Google Keyword Planner, pour trouver des mots clés ayant un volume de recherche moyen ou élevé. Vous pouvez également utiliser “AnswerThePublic” pour rechercher des questions, des prépositions, des comparaisons et des mots clés à longue traîne associés à un sujet spécifique et créer une liste d’idées de contenu.

SECockpit - le générateur de mots-clés nouvelle génération

Structurez votre contenu pour le rendre plus facile à comprendre pour les moteurs de recherche

Pour faciliter l’exploration et l’analyse de votre contenu par Google, utilisez le code HTML pour structurer votre contenu. Alors que de nombreux systèmes de gestion de contenu comme WordPress le font pour vous, voici quelques éléments que vous devriez toujours vérifier :

  •  Mettre votre requête principale ou votre mot-clé dans la balise < H1 >.
  • N’hésitez pas à mettre des requêtes secondaires dans les balises < H2 > ou < H3 >
  • La balise < p > doit définir les paraphes, c’est -à- dire les réponses aux questions pour les mots-clés que  vous ciblez.
  •  Utilisez la balise < li > pour définir une liste et la balise < ol > pour définir les numéros
  • Uitilisez la balise < table > pour définir un tableau
  • Utilisez < bold > pour mettre les mots importants en gras.

Cela permettra à Google de savoir rapidement si votre contenu est disponible ou pas.

Répondez à la question en une phrase

Étant donné que le type d’extrait optimisé le plus courant se trouve dans les paragraphes, essayez de fournir une définition courte ou une réponse à une requête en moins de 40 à 55 caractères.

foie gras pour la noel

La Pyramide Inversée: Cette structure est souvent utilisée par les journalistes et constitue un moyen efficace de relayer des informations importantes à un lecteur ayant une courte durée d’attention. Il fonctionne en répondant au “qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment” dans les premiers 1-3 paragraphes de l’article, puis ajouter des détails supplémentaires, et fermer avec des informations générales ou de fond.

Conclusion

Le but essentiel c’est de  répondre à des questions similaires / pertinentes.

Maintenant vous n’avez aucune raison de ne pas gonflé votre trafic à bloc.

Tags: ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet