Call:0646379532

Facteurs classement SEO 2016

SEO les facteurs de classement en France 2016

Facteurs de classement SEO et les tendances qui risquent de dominer le Web en 2016

 

Sur le plan SEO 2015 a été une année bien remplie. Avec l’évolution des technologies, de nouvelles stratégies et des algorithmes en cours de déploiement en 2016, il y aura des changements pas seulement sur le SEO en lui-même, mais aussi au niveau du processus… “UBER SEO”…

Cependant, il faut quand même jeter un coup d’œil sur quelques facteurs de classement SEO pour 2016, bien que je ne sois pas « madame soleil ».

TrafficAnalysis by SwissMadeMarketing

Optimisation Site mobile

L’Optimisation site mobile va devenir l’épine dorsale de votre stratégie de référencement naturel. Je le vois de plus en plus sur le terrain chez mes clients en Seine et Marne. Pour la première fois, le volume de recherche sur mobile a été plus important que les recherches sur PC en 2015. Et cela ne fera que continuer à croître, car les utilisateurs de smartphones seront plus de 2 milliards en 2016. Et en même temps, il faut que la conception de site Web doit s’adapter en intégrant le responsive web design. Les mobinautes n’ont pas les mêmes besoins que les internautes traditionnelles quand ils surfent sur le net. Pour moi, c’est l’un des facteurs de classement SEO pour 2016.

SEO Mobile critères de classement 2016

« Mobilegeddon » c’est la mise à jour de Google concernant le web mobile qui confirme cette prédiction. S’agissant pour le site mobile, Google a même dit que les versions de sites web pourraient bientôt être obsolète.…

Toutefois, cela ne justifierait pas de tout revoir au niveau du design du site web. Seulement dans le cas où vous aurez fait une solide optimisation de votre site internet, il ne restera qu’ajouter la version mobile. En même temps, il faut prendre en considération la vitesse de chargement des pages et l’optimisation meta descriptions et les titres en fonction des termes de recherche parce que sur les mobiles l’espace d’écran est moindre. C’est un point important à tenir compte quand vous faites votre SEO.

ASO deviendra indispensable

Avec une hausse vertigineuse du nombre d’utilisateurs de smartphones et qui ont les mêmes réflexes que sur un site Web, l’optimisation des App store sera une exigence importante par défaut.

ASO deviendra indispensable

Un dernier point qui me parait important c’est la raison derrière l’ASO (App Store Optimization)  – comme d’ailleurs à propos de l’optimisation d’un site Web –  c’est de générer du trafic vers votre application notamment sur l’App Store. Autrement dit les liens profonds qui se trouvent dans les applications surpasseraient les liens profonds sur le site web.  Il faut savoir que Google index des App, et il y en aura de plus en plus en raison de l’augmentation de l’utilisation du mobile. Par conséquent, les liens profonds dans les applications qui dirigent le lecteur sur une “landing” page de l’application vont gagner en importance aussi.

 

Contenu de Qualité

Elle restera la règle, mais le moyen pourrait changer. Car, un contenu de qualité a toujours été un facteur de SEO, ceci est subjectif selon la nature de votre site web. Penons par exemple un blog sur les recettes de cuisine, le contenu que vous allez publier sera en majorité des images et des vidéos plutôt que du texte. Ce que je veux dire, c’est que le contenu doit être créé en fonction de l’audience et pas toujours dans un style universel. Pour dire les choses autrement, créer un contenu de qualité pour votre lecteur et non pour le moteur de recherche.

Facteurs classement SEO

 

Penons par exemple un blog sur les recettes de cuisine, le contenu que vous allez publier sera en majorité des images et des vidéos plutôt que du texte. Par ce qu’on va avoir une augmentation de la teneur en vidéo à causes des nouvelles applications comme « snapchat » « Periscope ». Aussi, les grands noms du buzz média commencent à utiliser ce canal en masse pour se connecter et d’éduquer leur audience.

Pour illustrer mes propos, on constate dans les différentes études que 75 % des utilisateurs de smartphones préfèrent consommer des vidéos sur leur mobile qu’au lieu de lire un document. D’autres vont jusqu’à téléchargé des vidéos, on voit aussi que l’image de marque qui est véhiculée par une vidéo à un impact réel… Les marques veulent être vues quel que soit le résultat.

Par exemple, l’année dernière, le streaming vidéo a rapporté 1,5 milliard de pages vues par jour. Une croissance exponentielle, qui fera que pousser vers le haut, le contenu vidéo cette année.

Contenu des médias sociaux aura plus de visibilité

On constate une progression de l’indexation des tweets par Google, et cela est susceptible d’augmenter le contenu des médias.

SEO les facteurs de classement en France 2016

L’offre de Google à Twitter est mutuellement bénéfique. Cela se traduit par une hausse de trafic de Twitter de la part de Google dans la SERP. Désormais, le contenu à plus de visibilité dans les recherches sur le moteur de recherche.

Qu’est-ce que cela signifie pour votre site web, c’est que la ligne entre le contenu social et du contenu Web est de plus en plus floue. Et du point de vue SEO, vous auriez à repenser et refaire vos stratégies dans ce sens.

Par exemple, l’année dernière, le streaming vidéo a rapporté 1,5 milliard de pages vues par jour.

Quand nous disons SEO, une grande majorité de la population des non-initiés considèrent que le SEO est synonyme de recherche par mot-clé.

Bien que, le mot-clé est un élément important de votre stratégie de référencement globale, il y a beaucoup d’autres facteurs de SEO. Mais étant donné la manière dont on fait les recherches sur le Web aussi les nouvelles technologies de l’assistance numérique comme Siri et Google, les intentions sont de plus en plus importantes que les mots-clés.

Comme il y a une différence entre les termes de requête saisis et les paroles terme de recherche, il faudra compiler une liste des mots-clés différents à « longue traine » qui répondent aux demandes de parole. Si vous travaillez sur le référencement local, y compris des termes familiers va certainement stimuler les classements.

Local SEO gagnerait en priorité

Que vous ayez une entreprise locale ou un magasin local ou même d’une entreprise nationale, il est indispensable de mettre l’accent sur le référencement local Seo.

Les Bases du local SEO en 2016

La mise à jour de Google Pigeon a impacté une partie des entreprises locales… Google a en quelque sorte toujours favorisé les petites entreprises et pris des mesures pour leur donner raison dans son SERP, en plus avec l’augmentation du volume de recherche mobile, vous ne pouvez pas marginaliser l’importance du référencement local. De l’utilisation des termes de recherches locaux pour notamment «schema markup» vous auriez à prendre celui-ci en considération.

En effet,  le “schema markup” (ou d’autres types de données structurées) peut aider à augmenter la compréhension du contenu par les moteurs de recherche, ainsi que d’améliorer la recherche de visibilité au niveau du “rich snippets”, et des résultats Knowledge Graph sélectionnée. Les données structurées sont des excellents moyens pour créer des signaux pour les moteurs de recherche, ce qui peut influer indirectement les classements dans la SERP.

John Mueller a récemment déclaré que Google peut ajouter le”structured data markup” comme un facteur de classement. Donc, il vaut vraiment faire l’effort de mettre en œuvre le schéma de balisage sur votre site, comme cela est de plus en plus important pour Google.

CRO vs SEO

L’année dernière, le curseur n’a pas beaucoup avancé dans le sens du CRO (conversion de taux Optimisation) mais 2016 seraient beaucoup plus sur CRO. Pour les sites web liés au revenu surtout les “Lead Gen”, CRO pourrait bien être la facette la plus importante en terme SEO.

Pour les sites qui obtiennent de conversions d’entonnoir décentes mais médiocres, la solution réside dans le CRO.

Vous devez suivre à la fois les facteurs qui pourraient conduire à des conversions plus élevées et les mettre en action.

Pour optimiser le taux de conversion, mettre l’accent sur l’optimisation mobile, en utilisant les applications des tests A / B, en privilégiant la personnalisation de la marque, et l’automatisation du processus.

Real-Time mise à jour de Panda

Livres SEO en 2016 certification ceseo

Google a déployé la mise à jour en temps réel de Panda (Vise les sites à contenu dits pauvres…) au cours de janvier 2016. Avec la mise à jour de Panda d’origine, le « netlinking » a radicalement changé, mais la version en temps réel laisserait peu de place à toute pratique contraire à l’éthique. (Livres SEO)

Le « netlinking » continue d’être un paramètre important de classement et une exigence de référencement important, donc il serait intéressant de voir comment la version en temps réel affecte et dicte les pratiques de renforcement des liens.

Cela ne remet pas en cause l’importance du contenu de qualité – quel que soit le moyen. Google mettra l’accent encore plus sur la crédibilité du contenu et l’auteur de celle-ci.

Cette année 2016 peut changer le visage de votre entreprise pour de bon, et si votre site dépend en grande partie des stratégies de référencement de qualité alors l’année de 2016 est pour vous. Encore une chose le SEO=BOSS! et du bon sens…

Tags:

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet