Call:0646379532

E-commerce  Qu’est ce qui Bloque mon Référencement Naturel

E-commerce Qu'est ce qui bloque mon référencement naturel

Qui sont ces blocages SEO e-commerces et surtout comment y remédier ?

Votre site d’ e-commerce connaît une baisse de trafic ou pire, il est soudé sur la deuxième page du SERP de Google. En effet, je ne vous apprends rien en disant que c’est des problèmes assez courants qui touchent particulièrement les sites d ‘e-commerce. La réalité avec ce genre de site et les problèmes qu’ils posent sont plutôt des choix stratégiques et un peu moins des erreurs de SEO techniques.

Les 7 erreurs qui freinent le référencement naturel de votre site e-commerce.

E-commerce Qu'est ce qui bloque mon référencement naturel

1. Faible description des produits ou pas du tout

La particularité des sites e- commerce ce qu’ils ont beaucoup de produits. En même temps, leurs descriptions sont courtes et les contenus sont généralement fournis par le fabricant. Par conséquent cela peut poser quelques problèmes au niveau du référencement naturel de votre site e-commerce.

D’un autre coté une petite description « thing content » ne donne pas assez de contenu à Google pour évaluer votre page et de le différencier par rapport à vos concurrents du coup « Rank Brain » ne sait pas ce qu’il faut faire du coup, il pénalise.

Mais aussi cela entraîne un problème de doublon de contenu dans le SERP ensuite Google Panda s’en mêle aussi, mais sans compter les autres comme Google Fred qui n’est jamais très loin quand il s’agit de pénaliser un site.

Il faut savoir q’un contenu de qualité plus long à plus de chance d’être retenu par les algorithmes de Google. Comme vous le savez les contenus de descriptions des produits fournies par les fabricants ne sont pas uniques. Tout le monde reçoit la même copie.

Quand vous faites une copie-coller du contenu sur votre site. Cela signifie que les moteurs de recherche n’ont aucune raison de vous classer au-dessus des concurrents. On connaît les conséquences qu’il y a eu avec la première mise à jour de Google Panda.
Faites l’effort de rédiger avec soin la description de vos produits, c’est comme ça Amazon domine le SERP des moteurs de recherches. Si vous ne pouvez pas ou manque de temps aller sur codeur.com, il y a plein de freelance seo ou rédacteur seo qui pourront vous aider.

Attention sans renter dans les détails de techniques du contenu SEO touts les doublons de contenu ne se valent pas.

2. Tenez compte des avis 

Les avis jouent un rôle crucial dans le domaine SEO et de plus en plus en particulier pour le SEO local. Tout le monde sait avant de faire un achat en ligne, on adore regarder les commentaires pour savoir si le site est sérieux ou pas, ou le produit en question a été validé par des millions d’acheteurs ou pas. J’en suis sure Léon que vous l’avez déjà fait. Ce que je veux dire par là, c’est qu’en termes de SEO conversions cela joue indéniablement et par ricochet cela boost votre référencement naturel en réduisant le taux de rebond.

Eh oui Léon tout se tient main dans la main dans le SEO. Chaque petit pas isolé fait augmenter ou chuter le positionnement du site. Ce qu’il fallait dire par di !

3. Absence d’optimisation de mots clé

Nous savons par expérience nous les freelances seo aka consultants seo qu’une fois le web designer a été payé, eh bien il ne reste plus de budget au propriétaire du site pour faire du SEO efficace. Avec un maigre budget seo il ne faut pas s’attendre à un miracle même pas ,de la part des plus chevronné seo du monde black hat et white seo compris.

La plupart de ces sites -ecommerces ne sont pas faites dans l’optique SEO par exemple pas de mot-clé voir pas de contenu du tout pour certains et quand il y a du contenu, ce sont moins de 100 mots. Souvent, les pages de produit sont créées autour d’une marque et d’un nom de modèle.

Si on regarde au niveau des clients quand ils font une requête, ils ne cherchent pas une marque ou un modèle en particulier. C’est pour cela qu’il faudrait mettre des phrases plus génériques et populaires sur vos pages.

Attention, il ne s’agit pas de mettre à la poubelle les jargons de votre industrie.

Bien au contraire, mais, de coller votre contenu sur le langage qu’utilise votre audience. Autrement dit, parler la novlangue de vos clients en utilisant leurs mots à eux. Beaucoup de sites d’autorité s’orientent de plus en plus dans ce sens pour parler comme les professionnels.

4. Ne pas se concentrer sur les mots-clés qui augmentent les transactions.

Les mots clé qui se transforment en tractions sont des expressions connexes qu’il faut absolument leur donner la priorité dans votre contenu. Car ils participent à augmenter votre taux de conversions en transformant un prospect en client. Certes, ce sont qu’une fine quantité de mots clés à forts trafics, mais qui peuvent booster votre e-réputation. Ce n’est pas pour rien que Google a inventé « Google suggeste « n’hésiter pas à utiliser cet outil pour trouver les perles rares de votre business.

5. Refondation des sites

J’ai eu des clients qui se sont précipités en courant dans le design de leur site sans m’en informer, et j’ai eu de nouveaux clients qui m’ont approché après qu’une mise à jour du site leur ait fait perdre dans le classement du serp aka minus 30 ou 60 ou voir carrément disparu dans les 100 premières pages du SERP de Google.

C’est une expérience extrêmement stressante, car c’est la conséquence de perte de chiffre d’affaires. Personne ne peut faire l’autruche longtemps, quand il perd brusquement des positionnement dans le SERP de Google. Encore moins si cela se traduit par une perte massive du trafic gratuit. Surtout, si on était dans les places en or du SERP.

Si vous faites une refonte du site sans tenir compte du SEO , je vous le dit cash : vous irez droit dans le mur. Les pages qui se sont bien classées peuvent se perdre, le contenu qui attirait du trafic peut être réorganisé et les résultats des victoires passées peuvent être perdus. Et de voir des cascades de 404 par exemple quand on bascule son site en HTTPS.

E-commerce Qu'est ce qui bloque mon référencement naturel

Le site e-commerce qui avait une nouvelle structure d’URL, signifiant que tous les liens pointant vers les anciennes pages ne pointaient plus sur rien, et que toute l’autorité que le site avait construite dans le passé était jetée par la fenêtre.

La refonte introduit des copies de pages, produisant un contenu en double qui peut provoquer une pénalité algorithmique du site.

Ne pas exécuter une refonte du site sans l’aide d’un professionnel du référencement naturel. Les résultats peuvent être absolument catastrophiques.

6. Mauvaise migration entre les plates-formes de site e-commerce

J’ai beaucoup de clients qui utilisent prestashop.com – wix.com – woocommerce magento.com pour leur site marchand en ligne. Le problème commence quand on doit migrer un site d’une plate-forme à une autre, bonjour les dégâts SEO et cela peut parfois nuire aux positionnements de vos pages.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire quand c’est nécessaire et urgent, mais assurez-vous de faire appel à un consultant SEO dans ce processus hautement technique.

7. Ne pas optimiser pour vos mots-clés les plus prometteurs

Ne pas optimiser pour vos mots-clés les plus prometteurs

La raison du succès de la stratégie réside également dans le fait qu’elle tire parti des
mots-clés déjà prometteurs. Qui sont bien placés et gagnent un peu de trafic.

L’idée ici c’est d’identifier quelle page du site qui est positionné dans les places en or du SERP et sur quel mot-clé donné.

En effet, vous avez raison Léon, c’est une méthode connexe d’identification des mots-clés. Vous analysez vos classements existants pour voir quels mots-clés qui sont déjà performants, et d’apporter des modifications afin de mieux optimiser pour ces mots-clés.

Il ne faut pas oublier d’effectuer un certain renforcement des liens et amélioré la qualité du contenu du site.

Il existe deux méthodes principales que vous pouvez utiliser pour optimiser les mots-clés prometteurs. La première consiste à exécuter vos URL via le planificateur de mots-clés de Google.

La seconde consiste à examiner les classements de vos mots clés dans la Google Search Console ou un outil tel que SEMrush pour identifier les mots clés qui sont déjà classés sur la deuxième page. Si ces mots-clés se classent sans avoir déjà été optimisés, ils constituent une opportunité en or et vous devriez en tirer parti en mettant à jour vos titres et contenus.

Cette seconde approche est parfois appelée la technique du “fruit mûr”.

Cette démarche est assez simple, dans un premier temps, il est important de s’assurer que vous ne cannibalisez pas vos classements pour des mots clés les plus importants, et dans le second, bien sûr, de vérifier que les changements dans le contenu seront utiles aux utilisateurs et ne porteront pas atteinte au message principal du page.

Conclusion

Comme vous le savez déjà, le fait qu’un site e-commerce ne puisse pas passer en 1er page du SERP de Google peut être la source de multiple raisons. On peut activer plusieurs leviers SEO pour le faire passer en 1er Page de Google. Mais, cela ne peut pas ce faire en moins de 6 mois et surtout sans un budget SEO sérieux.

Tags: , ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet