Call:0646379532

Contenu de Marketing Local : Comment Faire ?

Comment créer un contenu marketing local pour le référencement local

Comment créer un contenu marketing local pour le Seo Local

Si vous êtes a la tête d’un start-up en île de France ou dans une autre région de France et que vous êtes épuisés d’essayer de faire la concurrence aux PME nationales sur le web, il n’y a pas de meilleur sanctuaire que le référencement naturel local. Le seo local est à l’opposer dans sa fonction du seo classique, car ce ne sont pas les mêmes algorithmes qui filtrent les informations en l’occurrence, c’est l’algorithme Google Possum qui fait le sale boulot au niveau du seo local.

En effet, le référencement local se base sur l’identification des requêtes locales en fonction du contexte et de l’emplacement de l’utilisateur pour amener les utilisateurs les trois premiers résultats locaux «Google 3 Pack aka Google Maps» qui sont le contraire des traditionnels résultats du moteur de recherche pour le référencement naturel.

Autrement dit, la pratique du référencement local peut vous aider à prendre un avantage sur le plan national en réduisant la concurrence à votre propre localité géographique. Pour ce faire, vous devrez accomplir un certain nombre de choses, y compris l’établissement de «citations locales» sur internet ainsi que , la mise à jour de votre site pour indiquer votre adresse et votre emplacement actuel, et bien sûr, obtenir plus de clients dans votre magasin.

Mais en plus de ces choses, vous aurez besoin d’une stratégie de marketing de contenu local solide (comme pour toute campagne de référencement naturel) avec un très fort impact local, ce qui veut dire que vous aurez besoin de contenu local spécifique sur votre site.

Comment créer du contenu “Local” pour son référencement local ?

Il existe une base dans la création de contenu marketing local :

Optimisation des mots clé locaux

Tout d’abord, les mots-clés locaux (comme le nom de votre commune, ou votre région) peuvent aider Google dans la compréhension et la pertinence de votre entreprise locale pour son emplacement et du coup aider à classer plus de mots clé dans le SERP.

Classement à longue traîne

Vous pouvez également utiliser un contenu localement pertinent pour classer plus haut dans les recherches au-dessous du Google 3 Pack.  Par exemple on peut écrire un article  comme “Les 10 meilleurs restaurants de Fontainebleau “. meilleure restaurant café fontainebleau

Pertinence locale

Enfin, vous pouvez utiliser le contenu local pour améliorer la fidélité et la reconnaissance des locaux qui vous connaissent déjà. Ils peuvent servir d’ambassadeur pour augmenter votre réputation sur le net, en vous amenant des commentaires positifs sur votre Google My Business Page.

Pour atteindre tous ces objectifs, votre contenu devrait se concentrer au maximum sur la région dans laquelle vous situer, mais il y a de la une certaine façon de le faire.

Comme vous le savez, le SEO burin, c’est révolu, depuis très longtemps à part certaines agence seo de Paris qui ont garder la même techniques Seo des années 90. Passons revenons à nos moutons. Commençons par un petit astuce seo local. Que dits-vous !

Ce qu’il ne faut pas faire

Il est plus facile d’expliquer ce qu’il ne faut pas faire avec le contenu local. Même s’il est important d’inclure des mots-clés pertinents pour votre emplacement géographique, vous ne pouvez pas simplement mettre des mots-clés dans votre contenu et attendre à voir de bons résultats au niveau du référencement local.

L’astuce seo local, c’est de faire attention que vos mots-clés parlent à votre audience de façon naturelle et qu’ils sont pertinents pour le contenu que vous produisez. Il faut que cela à du sens.

Comme je dis souvent à mes collaborateurs le SEO, c’est 80% du bon sens ou plus…

Sujets potentiels

À ce stade, vous pouvez être confus quant à ce qui pourrait être qualifié de « contenu pertinent localement » surtout quand on est à court d’idées sur la façon de produire ce contenu de manière cohérente. En voilà une petite liste pour vous aider dans l’organisation de la création de contenu seo local :

Événements locaux

Il y a toujours des événements locaux dans votre région par exemple, c’est la fête de la Gastronomie à Fontainebleau aux 19 au 27 septembre et puis le 7 octobre, c’est la fête du Brie à Melun. Ce que je veux dire par là, votre première option est de profiter des événements locaux – et bien sûr, il existe plusieurs façons de le faire.
Pour un début facile, vous pouvez utiliser une stratégie de “newsjacking” pour simplement signaler les nouvelles qu’un événement local existe et aider à le promouvoir.

En faisant cela, vous aiderez à montrer votre engagement envers la population locale et votre implication dans la communauté, mais vous pouvez aller plus loin en vous impliquant dans l’événement lui-même. Vous pourriez parrainer l’événement, créer une tente ou demander à un membre de votre équipe d’assister à un séminaire et de faire un rapport à ce sujet. Plus vous êtes immergé, plus il vous déroulera le tapis rouge, et vous pourriez même obtenir plusieurs offres (en rapport avec l’événement à venir).

Annonces de la société

Vous pouvez également utiliser les annonces d’entreprise comme moyen de créer du contenu local, surtout si votre siège social se trouve au niveau local. En général, cela peut se présenter comme un communiqué de presse, en annonçant l’introduction d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, voir même l’embauche de nouveaux collaborateurs dans la région pourquoi pas !

Lorsque vous faites cela, encadrez-le dans le contexte et la façon dont cela améliore la communauté, est-ce que cela crée plus d’opportunités économiques pour la région ? Est-ce que cela améliore la qualité de vie de vos voisins ?

Vous pouvez également organiser votre propre événement local, comme un atelier ou une « soirée amusante en famille », selon la nature de votre entreprise. Par exemple pendant la fête de la musique ou pendant l’été en organisant un barbecue.

Spécialités spécifiques à l’emplacement

Vous pouvez également utiliser des publications pour annoncer des promotions locales, dans le cas ou vous utilisez une chaîne de magasins avec plusieurs emplacements différents. Ici, vous pouvez jouer avec les mots clé en combinant le lieu de l’établissement pour expliquer ce que cet emplacement particulier est différent tout en encourageant les gens à y participer. N’utilisez pas cette opération pour faire de la publicité à fond la caisse.

Comparaisons commerciales

Vous pouvez également utiliser le contenu local pour faire de la comparaison commerciale pour attirer plus de visiteurs locaux sur votre site. Il s’agit de comparer les différents offrant qui examinent plusieurs entreprises concurrentes dans une industrie donnée (y compris la vôtre), comme par exemples “Les meilleurs brunchs à Paris ». Encore une fois ne soyez pas trop porté sur la publicité lorsque vous décrivez votre entreprise, car vous risquez d’éloigner les gens. Dans ce cas précis soyez le plus objectif que possible. Ces messages sont extrêmement populaires pour les habitants locaux qui souhaitent connaître plus avant de venir chez vous alors ne manquez pas cette occasion de faire appel à eux. Comment créer du contenu "Local" pour son seo local?

Considérations locales

Enfin, vous pouvez utiliser les nouvelles et les considérations purement locales pour créer des publications mineures qui captivent l’intérêt de gens locaux. Par exemple, y a-t-il des problèmes majeurs avec la circulation à Paris, ou de la pollution inhabituelle à Paris dont vous parlez ? Encore une fois, encadrez-le d’une manière qui soit pertinente pour vos lecteurs locaux.

Le contenu local est important pour le référencement local, mais ce n’est qu’une petite partie en terme de stratégie de référencement local. Ce n’est pas le seul facteur pour déterminer votre présence ou votre position dans le Google pack 3 , et cela ne devrait certainement pas être l’objectif exclusif de votre stratégie de contenu marketing local.

Selon vos objectifs et le rythme de créations de nouveaux contenus marketing, le contenu local spécifique devrait probablement représenter moins de la moitié de vos publications générales sur le blog et assurez-vous de diversifier les mots-clés et les expressions que vous utilisez.

Tags:

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet