Call:0646379532

Comment la Recherche Vocale va influencer le SEO en 2018

recherce vocale seo

Est-ce que le contenu est encore «King» avec la Voice Search SEO ?

Devinez ce que j’ai eu pour la Noël ? Un nouvel outil de mot-clé. Non Léon ! J’ai eu un Alexa comme celui qu’on voit à la télé. Et je lui pose des questions cela s’appelle faire de la « recherche vocale ».
Vous pouvez parler plus vite que vous ne pouvez taper sur un clavier de smartphone, sauf si vous êtes «  Flash ». Et admettons-le, la plupart d’entre nous ne sont pas Flash.

C’est exactement ce que Google espère en poussant leur option de recherche vocale qui est  très utile. Ils espèrent que les gens décideront que c’est trop de travail à taper ou que vraiment, je ne veux pas être distrait quand je conduit.

La recherche vocale est vraiment pratique. C’est la prochaine étape dans la technologie de recherche intelligente. Et près de 20% de toutes les recherches sur mobile sont des recherches vocales aka voice search.
Qu’est-ce que « voice search « ?
C’est le fait d’effectuer des recherches vocales sur le web grâce à votre mobile phone ou autres outils qui le permet.
Avant, les assistants vocaux, c’était de la merde parce qu’ils étaient trop lents et avaient des difficultés pour comprendre et répondre aux questions. Avec la nouvelle génération d’assistant, elle est plus pro et sophistiqué. Presque chaque type de requête est possible juste en le prononçant. Et j’en suis sure que cela va monter en game prochainement grâce à la concurrence qui fait rage entre : « asking Google », Siri, Cortana, et Alexa…ect.

Qu’est-ce que cela signifie pour le référencement Naturel ?

recherche vocale seo

1. Que peut faire la recherche vocale ?
La recherche vocale servira un objectif différent de la recherche traditionnelle. Vous n’utiliserez pas la recherche vocale pour chaque recherche que vous voulez effectuer.

La recherche régulière est toujours supérieure pour vous aider à rechercher ce que vous ne savez pas que vous voulez rechercher. La recherche prédictive n’est pas possible pour la recherche vocale, du moins pas encore.

Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser la recherche vocale et pas la recherche régulière. Il y a aussi des choses qu’il doit être capable de faire que la requête régulière ne fait pas.

Capacité d’entendre l’orthographe
Le français est une langue confuse. Nous utilisons différentes significations pour le même mot. Si vous recherchez des verts et obtenez des résultats de recherche pour des verres, vous pouvez l’épeler pour Google. V-E-R-R-E-S.

Un autre exemple, quand je lis mon magazine : science et vie » il y a des termes que je ne comprends pas. Au lieu de prendre à chaque fois mon dictionnaire de 5 kg et de l’amener à la plage avec moi. Je préfère utiliser le « voice search » j’avoue que ce n’est pas discret, mais il y a des casques pour ça Léon.

Google peut maintenant effectuer un suivi
Nous le voyons tout le temps dans des films mettant en scène l’IA. Vous pouvez lui demander d’apporter quelque chose et il continue à suivre ce que vous faites.

Vous voulez un modèle de DRONE FX7, alors demandez à l’IA d’en amener un. Avant on avait un simple hologramme de Drone FX 7. Vous demandez alors à l’IA, “Pouvez-vous le rendre plus grand ?” et voilà.

L’IA sait ce que « ça» veut dire dans le contexte.

Et Google peut le faire. Eh bien, il ne peut pas vous donner un hologramme, mais il peut suivre ce que vous faites et vous souvenir de vos recherches précédentes.

En tant que SEO, c’est important de comprendre ce qu’on fait Léon. Vous voulez optimiser votre page autour d’un sujet en particulier.

Demandez-vous quels autres aspects de ce sujet quelqu’un pourrait vouloir savoir. Ensuite, créez du contenu et utilisez des mots clés ciblés pour combler ces lacunes ou lui faire découvrir d’autres aspects du problème.

Il saura où vous êtes
Vous n’avez pas besoin de référencer votre emplacement lorsque vous utilisez la recherche vocale. Google prendra automatiquement cela en compte.

Si vous demandez : “Quelle est la première apparition de Start Wars?”, Il n’aura pas besoin de vous entendre dire, “Au Grand Cinémas Rex à Paris.” Il sait déjà que c’est votre cinéma le plus proche.

Il saura quelle application vous souhaitez
Si vous cherchez quelque chose de pertinent à l’application que vous êtes, Google connaîtra le contexte.

Si vous souhaitez faire du foie gras et vous dites : « Montrez-moi une recette similaire », Google saura ce que vous cherchez.

Il saura ce qui est sur votre écran.
Si vous êtes sur le site Web de « monbonsite.com et que vous demandez à Google « Montrez-moi d’autres services », vous obtiendrez d’autres services de référencement naturel en tant que résultats de recherche.

Donc, peu importe où vous êtes sur votre mobile ou sur Internet, Google le sait et répond. Presque un peu effrayant, n’est ce pas Léon !

Il va même savoir un peu sur vous. Vous pouvez déjà voir cela avec diverses fonctionnalités de Chrome, mais Google saura  un peu plus  sur vous chaque jour…

Google peut savoir qui vous êtes lorsque vous lui demandez des choses comme “Où est mon site ?” Il saura que le “mon” se réfère à vous.

2. Les mots-clés à longue traîne sont plus importants que jamais

Les gens ne disent pas simplement “Ok, Google, Films Melun” quand ils utilisent la recherche vocale. Ils traitent réellement la recherche vocale de Google comme une personne. Ils posent en fait des questions. Par exemple : « Quels sont les films au cinéma la variété à Melun »?

Que ce soit un événement naturel ou quelque chose que nous avons été formés à faire à travers d’innombrables films mettant en action des assistants AI, cela n’a pas vraiment d’importance. C’est ainsi que nous interagissons avec notre nouveau compagnon de recherche.

Comment optimiser la recherche vocale ?

Cela signifie que les professionnels du SEO doivent commencer à réfléchir différemment au contenu et au référencement naturel.

1. Plus de visibilité des « Featured snippets »

L’une des choses intéressantes à propos de « Google Home » est que lorsqu’il répond à une question, il cite la source de l’information en disant le nom domaine du site, et il envoie un lien vers l’application dans Google Home pour l’internaute.

Actuellement, « Google Home » et « Google Assistant » lisent des extraits de sites classés en”Position zéro” et ont reçu un extrait optimisé. Et Google va indexer plus de « Featured snippet »

La compréhension des requêtes de recherche vocale peut nous aider à mieux comprendre les types de requêtes qui font surface. En tant que consultant seo, nous pourrions alors consacrer du temps et des ressources à fournir la meilleure réponse pour les extraits optimisés les plus courants dans l’espoir d’être promus à la position zéro.

Cela permet aux spécialistes du marketing de renforcer la crédibilité de leur marque lorsque Google lit leur meilleure réponse pour les internautes, ce qui peut générer plus de trafic vers le site à partir de l’application Google Home.

Et cela aide Google Léon, car ils bénéficient lorsque les extraits proposés fournissent de bonnes réponses et l’internaute est satisfait des résultats de Google Home. Plus le service est performant, plus les consommateurs l’utilisent, et plus ils achètent un plus grand nombre d’unités de Google Home ou de téléphones Android, car ils pensent que le service en vaut la peine.

Si des extraits non-performants sont détectés, car aucun utilisateur n’essaie d’optimiser ces requêtes, ou si aucun extrait n’est trouvé et que l’unité Google Home doit s’excuser de ne pas être en mesure de répondre à cette requête, Google perd potentiellement des parts de marché sur Amazon dans la course de recherche vocale intelligente et Apple dans la course de l’assistant personnel.

Donc, celui-ci est gagnant-gagnant. Google a besoin de plus de bonnes réponses en compétition pour la position zéro. Mais d’abord, nous avons besoin de savoir quels types de requêtes qui déclenchent souvent des extraits de la recherche vocale, et c’est pourquoi nous avons besoin de ces données dans Search Console aujourd’hui.

Conclusion
La recherche mobile est stimulée par  la recherche vocale  et c’est l’avenir. Mainteant le SEO doit  s’adapter à ce type de recherche. Vous devrez vous adapter ou mourir. Mais n’est-ce pas toujours le cas en SEO?

Tags: ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet