Call:0646379532

Comment la mise à jour de Google Hawk a affecté le Seo Local

Comment la mise à jour de Google Hawk a affecté la recherche locale

Google Hawk  VS  SEO Local

Voilà un autre nom bizarre que Google a trouvé pour son nouvel algorithme : Hawk aka Google Hawk, la mise à jour s’est déroulée le 22 aout 2017. Ce n’est pas aussi révolutionnaire que ça. Car, celui-ci, vise et filtre uniquement les recherches locales avec des impacts plus ou moins importants dans l’avenir.

C’est quoi l’Algorithme Hawk de Google?

L’Algorithme Hawk est une mise à jour conçue pour améliorer le géo filtrage que Google utilise pour faire apparaître les résultats de recherche locaux organiques. Cela signifie que Google est capable de mieux déterminer si des fiches d’entreprise similaires sont des doublons qui devraient être ignorés et, lorsqu’il s’agit de deux entreprises distinctes qui se trouvent à proximité les unes des autres.

En un mot, Hawk a été implémenté pour combler les lacunes de Google Possum et c’est strictement une mise à jour locale. Cela renforce la distance nécessaire pour filtrer une liste similaire et corriger tous les bugs de Possum. Pour revenir en arrière, voici un bref aperçu de la mise à jour de Possum.

Avant la mise à jour de l’Algorithme Hawk: c’était le far west au niveau du Google Pack.

Tout a commencé parce que Google n’aime pas le contenu en double.
Pourquoi?

Parce que cela suggère que quelqu’un pourrait copier, ou même plagier le contenu d’un autre site. Et c’est un problème majeur pour le site (et son auteur) qui n’est probablement pas une autorité sur un sujet qu’ils ont copié ailleurs. Alors, que Google veut connecter les personnes avec l’autorité afin que l’utilisateur obtient les meilleures connaissances et l’expérience. Cela signifie qu’il ne donne pas de bonus pour le contenu dupliquer. Eh, oui, c’est logique Léon !

Avec le référencement local, il y a encore plus d’implications. Les gens essaient de jouer avec le système en mettant plusieurs listes pour leur entreprise à la même adresse afin d’obtenir un meilleur classement. Cela semble sournois et injuste, donc Google a réprimé avec la sortie en septembre 2016 de Google Possum, qui a éliminé plusieurs annonces pour une entreprise. Aussi, cela semble raisonnable.

Le problème ? Les choses ne se sont pas améliorées, mais aggravées.

La mise à jour de Google Possum n’a pas seulement éliminé les listes multiples de la même entreprise, elle a en fait filtré des types d’entreprises similaires dans une proximité géographique étroite. Cela a conduit à un concurrent à supplanter un autre en manipulant les listes.

Prenons un exemple concret, imaginez la rue piétonne de Fontainebleau la principale (Euh j’ai oublié le nom ! ) on y trouve beaucoup de Cafés bars plus ou moins côte à côte… En tout cas une grande proximité entre eux.
Lorsque la mise à jour de Possum est sortie, les résultats de recherche pour “café bar ” montreraient seulement que quelques-uns de ces cafés bars, parce qu’il supposait que les 10 autres doivent être des doublons. Pas bon pour les cafés bars qui ont été automatiquement filtrés.

Mais dans un autre côté , cela a eu un effet réel sur beaucoup d’entreprises qui eux dépendaient du référencement local.

Qu’est-ce que Google Hawk a fait ?

La mise à jour de l’algorithme Hawk a réduit la portée de la recherche pour des entreprises similaires, de sorte que les concurrents à proximité ne se filtrent pas les uns et les autres.

Maintenant, d’après ce que nous pouvons dire jusqu’à présent, il ne semble pas que cela élimine complètement le problème. Pour les entreprises similaires qui ont un local commercial ou un bureau dans le même bâtiment, le filtrage trop zélé pourrait encore se produire.

Mais il semble que la mise à jour de Hawk ait été une amélioration utile. Si votre activité a été filtrée en raison de la mise à jour de Possum, vous ne pourrez plus être filtré pour des résultats de recherche locaux. Donc si cela a affecté votre site web, c’était probablement une bonne nouvelle.

Nous savons que Google prend très au sérieux les doublons des listes d’entreprises, c’est pourquoi cette mise à jour de Google Hawk est si importante. Elle permettra à Google de cibler et de pénaliser les doublons de fiches d’entreprises sans nuire aux entreprises locales innocentes.

Espérons que toutes les entreprises locales qui ont été touchées par le filtre avant Google Hawk obtiendront bientôt le coup de pouce dans les résultats de recherche locaux qu’ils méritent.

Conclusion

La dernière mise à jour de l’algorithme de Google remue une fois de plus les résultats de recherche locaux – et cette fois c’est une excellente nouvelle pour les entreprises locales! Il vise à uniformiser les règles du jeu pour les entreprises situées à proximité de leurs concurrents. L’Algorithme Hawk est la réponse de Google aux bonnes intentions.  Assurez-vous que votre liste est à jour.

Tags: , ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet