Call:0646379532

Comment Faire Connaitre Son Blog

Comment Faire Connaitre Son Blog

Comment faire la promotion de son blog rapidement

Le monde du start-up est l’endroit où je reçois des tonnes de questions chaque fois que j’anime un atelier SEO. C’est une bonne chose ! J’en pourrais faire une liste aussi longue que la Seine de Paris. D’accord, je vais vous donner quelqu’une de ces questions.

Quelles sont les règles de succès d’un blog ? Comment gérer un blog personnel ? Comment avoir du succès avec un blog d’entreprise ? Pourquoi avoir un blog alors qu’on a déjà un site?  Comment se faire connaitre sur internet?Comment faire connaitre son entreprise sur internet ? Comment faire connaitre son site e commerce?  Comment faire connaitre son site web? Comment faire connaitre son site? Comment faire connaitre son blog?… Ect. Mais, desfois c’est plus….

Aujourd’hui, on va parler de la promotion d’un blog. Pas spécialement d’un blog SEO. Êtes-vous intéressé par la création d’un blog pour générer du trafic avec des milliers de visiteurs ? Évidemment, vous allez dire oui.

En effet, le blogging est une étape cruciale pour développer votre entreprise. Il peut être utilisé comme un bon outil pour attirer de nouveaux publics cibler et  faire augmenter votre trafic. Nous avons testé diverses méthodes liées à la promotion des blogs personnels  et d’entreprises dans un las de temps limité pour nos clients.

Peut-être vous avez reçu des conseils d’un expert seo en référencement naturel de France ou ailleurs, sur la meilleure façon de promouvoir votre blog rapidement et efficacement. Ce n’est pas grave, voilà quelque astuces seo supplémentaires.

Où promouvoir votre blog

Quelles sont les meilleures façons de faire fonctionner votre blog ?

  1. Le Visage du Blog

blogging seo

Qui se trouve derrière votre blog ? Il est extrêmement important de donner un visage dans la mesure du possible à votre blog. Ce que j’ai remarqué, ce que les gens préfèrent lire un blogger en particulier. Prenons par exemple les bloggers SEO : Abondance.com , il est géré par mon ami Olivier Andrieu , ou webrankinfo.com par Olivier Duffez. Ces personnes génèrent un contenu presque total dans le domaine du référencement naturel. Attention, il existe plusieurs types de blogs, dans ce cas précis je n’ai mentionné que les gens qui font du blogging seo.

A. Entreprise

Ces blogs respectent généralement les règles de l’entreprise. Les entreprises embauchent des blogueurs professionnels pour créer du contenu seo au cas où ils n’ont pas de stratégie de contenu en place. Parfois, tout membre de l’entreprise peut proposer un article de blog. Dans ce cas, il faut montrer le visage des personnes qui génèrent ce contenu. Il est recommandé de créer des pages distinctes avec les informations personnelles des auteurs. En lisant ces descriptions, les gens décideront si elles peuvent faire confiance à une publication particulière et si le blog est une source d’information crédible.

B. Personnel
J’avoue que le blog personnel à moins de contraintes éditoriale. Vous pouvez écrire sur l’expérience personnelle et vos compétences. Aussi, ces blogs sont plus simples à gérer et à promouvoir. Vous n’êtes pas limité à écrire uniquement sur des sujets spécifiques. On peut se lâcher au niveau du syntaxe et d’insérer plus de contenu visuel.

Pour que votre Blog soit efficace, il faut :

  • Inscrire une marque personnelle.
  • Enregistrer la marque de l’entreprise.

Prenons par exemple le marché américain, on trouve beaucoup de marques personnelles qui sont des réussites derrière des entreprises de succès. En règle générale, ils sont souvent des manager d’entreprises ou même des entrepreneurs.

Ainsi, la première chose que vous devez faire est de définir le visage ou les visages de votre blog. J’ai oublié de préciser un point, quand je dis « visage » je veux dire simplement auteur celui dont il signe l’article du blog. Maintenant, passons à l’étape suivante.

2. À Propos du Contenu

Je ne vous apprends rien en vous disant que le contenu (textuel ou visuel) est la base de tout blog. Sans contenu efficace et pertinent, il est impossible de couvrir tous les facteurs énumérés ci-dessous. Ils n’auraient tout simplement aucun sens.

3. La façon dont vous le présentez

Garder à l’esprit que ce facteur est essentiel si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents. Vous devez trouver différentes approches pour sélectionner des sujets et créer votre contenu. Vous devez avoir une idée précise de votre audience.

Comment devriez-vous le faire ?

  • Analyser les façons dont les autres blogs présentent leur contenu sur des sujets précis.
  •  Surtout examinez les différents exemples qui ont eu du succès.
  • Prenez quelque chose d’intéressant qui marchent et utilisez le dans la stratégie de votre blog.

Il n’est pas nécessaire de tout faire ou tout prendre. Certes, il serait beaucoup plus facile et plus raisonnable de promouvoir votre blog après avoir découvert votre propre style unique pour permettre aux gens de vous reconnaître. Mais en même temps, on n’est pas là pour tout le temps réinventer la roue.

4. Les Types d’articles

Il existe différents types d’articles de blog. Voilà ceux qui sont les plus utilisés :

  • Comment ça marche
  • Étude des Cas
  • Trucs et astuces
  • Interviews
  • Infographies
  • Vidéo Tutoriels
  • Actualités

Évidemment, il existe d’autres types d’articles. Vous pouvez, en fait, les classer par taille, langue, objet, lecteurs potentiels, etc. Ces différents types d’articles sont parmi les plus populaires et fréquemment publiés sur le web.

La dernière fois, j’ai tombé sur un sondage qui les présentait ainsi :

  • 33% d’entre eux sont des blogs actualités
  • 33% sont des modes emplois ou des sujets
  • 33% de l’ensemble du contenu du blog est personnel

Vous devez également essayer

Afficher des solutions aux problèmes (par exemple: comment promouvoir votre blog)

Soulignez votre approche originale pour l’écriture et la solution des problèmes

Je crois en utilisant au minimum l’un des types d’articles mentionnés ci-dessus, vous pouvez obtenir des résultats étonnants. Il est crucial d’agir, d’essayer quelque chose de nouveau et de décider de ce que vous préférez et de ce que votre public s’intéresse le plus. Eh oui de l’action encore de l’action…

5. Plan de Contenu

plan de contenu seo

Vous avez besoin d’un ou plusieurs projets pour proposer un contenu qui à de la valeur ajouté. C’est pourquoi vous devez développer un plan de contenu efficace avec un calendrier correspondant pour réussir le plus tôt possible.

  • Il est extrêmement facile de créer un tel plan de contenu marketing.
  • Effectuez une recherche qualitative ou quantitative en profondeur en fonction de vos besoins
  • Rassemblez la liste des sujets connexes (problèmes, arguments, demandes populaires)
  • Décidez du plan mensuel sur vos tâches de rédaction seo (vous devez préciser quelles tâches sont plus ou moins urgentes et significatif)
  • Respectez votre plan.

Beaucoup de gens disent que développer un plan de contenu marketing, c’est trop ennuyeux. Moi, je dis, ce n’est pas plus ennuyeux qu’ plan détaillé de science po. Si vous souhaitez publier régulièrement du contenu sur votre blog, vous devez créer un plan pour ne pas perdre votre temps précieux pour décider de votre prochain blog. Il ne s’agit pas de respecter à la lettre le plan, mais vous avez besoin de suffisamment de sujets pour les mois ou les prochains mois. J’avoue cela demande une certaine discipline et d’organisation, mais, qui a dit le référencement naturel, c’était facile et gratuite. Comme vous le savez nous avons tous 24h00 par jour.. Comme dit l’autre seo le temps, c’est de l’argent. Il faut le valoriser.

Astuces SEO: dans le cas où vous ne disposez pas d’un bon contenu avec un fort valeur ajouté, vous ne pouvez pas vous attendre à aucune promotion efficace.

6. Optimisation SEO

Optimisation seo site intenret

Au fur à mesure que le temps passe, vous remarquerez peut-être que la principale source de vos visiteurs sera le trafic généré par les moteurs de recherche. C’est-à-dire votre référencement naturel, c’est pourquoi il faut mettre le paquet au niveau SEO. Je ne le dis pas parque que je suis consultant SEO… Mais c’est la réalité, c’est un fait indéniable. Pour ceux qui doutent encore du SEO.

C’est pourquoi il est extrêmement important d’optimiser son site web :

Par exemple chaque article sur votre blog. Vous devez au moins inclure des mots clé dans le Meta Title, Meta Description, titres, sous-rubriques et texte. Si le contenu de vos articles est long et un peu optimisé, il existe de grandes chances de recevoir les meilleurs classements par rapport aux mots-clés sans liens.

Astuces SEO: Mais vous ne devez pas sous-estimer la valeur des liens.

  • Optimiser le blog en général

L’optimisation interne d’un blog n’a presque aucune différence avec l’optimisation classique d’un site web. Par conséquent, il est essentiel d’utiliser au moins la base du SEO pour optimiser votre blog. J’allais dire, il faut faire le minimum syndical du seo.

Cela faut ce qu’il vaut. Voilà une petite liste rapide :

  • Robots.txt
  • Sitemap.xml HTML plan du site
  • htaccess
  • Correction 301 redirections
  • 404 page
  • Ect.

Souvent, les gens me disent que j’ai optimisé mon site et c’est bon. Et je leur dis, mais c’est bon dans quel sens. Vous êtes déja en première Page de Google et puis il me répond non. Eh oui Léon bien sure que Non ! Quand je pense les Pro SEO passe 80% de leur temps à optimiser constamment leur site.

Astuces SEO: il faut constamment optimiser le site.

Cela vaut la peine de passer votre temps sur l’optimisation SEO du blog dans la mesure où il offre une belle perspective concernant la croissance et de la fréquentation du blog. Tout bêtement en savoir plus sur le choix des meilleurs mots-clés.

7. Distribution

Distribution de contenu seo

Il ne suffit pas d’optimiser simplement un blog. Il est crucial de faire savoir à toute l’existence de votre contenu.

8. Guest Post

Un bon contenu est évalué par tous les internautes ou presque. C’est pourquoi, au cas où vous créerez un “chef d’œuvre ” contenu seo , les utilisateurs l’accepteront avec les bras ouverts. Je vous la garantie…

Comment il faut faire :

a.)  Vous préparez le contenu.
b.)  Vous construisez des relations fiables avec des blogueurs populaires et influents.
c. ) Vous proposez une Guest Post
d.)  Vous publiez votre contenu.

En fin de compte, vous recevez un tas d’avantages attrayants, tels que :

  • Public Cibler
  • Lien Partager
  • Reconnaissance

Bref vous êtes dans la place. Il est essentiel de fournir à vos lecteurs quelque chose qui a de la valeur ajouté et bénéfique. Il est également important de faire de même pour les blogs où vous envisagez de publier vos Guest Post. Sans quoi, la réponse sera cash : Non.

Par exemple le Guest blogging est très populaire aux États-Unis, mais son succès dépend directement de la qualité du contenu marketing et de la fréquence de vos publications. Obtenir d’un site influent qu’il publie votre contenu cela ne se fait pas d’une clique, ça prend beaucoup de temps, il faut convaincre de votre expertise et de votre crédibilité. Et pour etre honnête avec vous, c’est très chère. Mais, cela vaut réellement le coup.

Bien sure, c’est un excellent outil pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre blog.

Les principales approches à élargir sont :

  • Gérer votre groupe social (Facebook – Twitter – Linkedin…)
  • Publier des critiques dans les communautés populaires
  • Faites des campagnes adwords ou autre.

Si votre contenu est intéressant, il sera toujours aimé, et même partagé / la chose la plus importante pour augmenter le trafic de la page, c’est la popularité de vos comptes.
Au fur à mesure que le temps passe, ce contenu vous fournira de plus en plus de visiteurs sur votre blog.

9. Emails

Il est recommandé de mener des analyses, de collecter des e-mails, de créer des

relations avec votre audience et de rester en contact avec eux tout le temps. Encore une fois, au cas où votre contenu de bonne qualité, les visiteurs qui ont été attirés par une liste de diffusion deviendraient vos lecteurs réguliers.

10. Forums

Faire savoir votre blog dans les communautés

Les forums sont encore très populaires de nos jours. Beaucoup de communautés ont été formées sur la base de différents forums. Il est possible d’interagir avec les forums et d’obtenir un flux de visiteurs bon et stable.

Ce qu’il faut faire :

  • Créer une liste de forums
  • S’abonner
  • S’informer sur les articles de blog déjà publiés sur les forums

De nombreux forums possèdent des sections qui sont développées spécifiquement pour les critiques et les nouveaux articles. Les forums peuvent être une des sources les plus fiables de visiteurs pour de nombreux sujets de blog.

11. Sites Thématiques et communautaires

Il existe de nombreux sites thématiques (consacrés à des sujets particuliers). De plus, il existe de nombreux sites liés à des sujets qui ne couvrent que des petits segment de marché. Vous pouvez obtenir une revue payant ou en obtenir une gratuitement. Cette étape amènera plus de visiteurs sur votre blog.

Il est crucial de le faire régulièrement et systématiquement. Ensuite, le résultat se transformera avec de nouveaux visiteurs au fil du temps.

12. Plan de Distribution

Si vous avez un plan pour écrire des articles pour votre blog, vous devriez également élaborer un plan de distribution. C’est tout aussi important, et cela facilitera la promotion de votre blog.

Ce qu’il faut faire :

  • Élaborez une liste de ressources pour la distribution
  • Sujets et articles pour la distribution
  • Affichage Régulier

La distribution et le développement de contenu marketing de haute qualité sont importants. Au moins pour la première fois. Dans l’ensemble, une production de contenu stable devrait être soutenue par une distribution régulière.

Il est essentiel de rester en contact avec le public de votre blog tout le temps.

En particulier, vous devez :

Discuter des choses
Inspirez les gens à commenter
Répondre aux questions

Chaque étape peut être complétée à l’aide des commentaires d’article. Les visiteurs du blog posent des questions, et il est essentiel de répondre à chacun d’eux. Quant à moi, je donne toujours aux visiteurs de mon blog des réponses de qualité.

Les utilisateurs posent des questions et reçoivent des réponses au plus tôt. C’est comme une brève consultation gratuite qui permet de développer les projets commerciaux des utilisateurs. Ils obtiennent toujours ce qu’ils veulent. L’approche peut être appliquée au sujet de chaque blog.

Comment motiver les utilisateurs à laisser des commentaires ?

C’est très simple :

demandez simplement aux lecteurs de partager leurs opinions et de laisser des questions dans les commentaires.

13. Fréquence et Régularité

Cela peut sembler trivial, mais les gens aiment la stabilité et la régularité. Cela fonctionne de la même manière avec les blogs. Il est nécessaire de publier régulièrement des articles pour une excellente promotion.

Il est essentiel de :

  • Publier des articles régulièrement
  • Ne jamais cesser de le faire
  • Garder le public intéressé tout le temps

La fréquence est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit d’apprendre à promouvoir votre blog. Il arrive souvent que les auteurs quittent leurs blogs sans s’en occuper.

Ainsi, les blogs échouent rapidement. Si vous envisagez de proposer un blog influent et populaire, vous avez certainement besoin de fréquence et de stabilité.

14. Tester – Tester – et Tester

Tester son contenu marketing

Il n’y a pas de réponse toutes faites seul les testent peuvent ouvrir la porte du succès.

Il est essentiel de tout tester régulièrement. Par exemple, vous devez surveiller :

Le contenu de votre blog

  • Nouveaux types d’articles
  • Il est important que votre public soit attiré par chaque article que vous publiez.

Pour ce faire, vous devez :

  • Passer à d’autres types de contenu.
  • Essayez de nouvelles options.

De nouvelles options permettent d’intéresser de nouveaux publics et de les garder.

Vous découvrirez comment fonctionne votre projet en regardant les résultats et leur efficacité.

15. Seuls les Résultats Comptent

Les résultats de la promotion du blog sont évidents. Ils sont :

  • La reconnaissance Grandissante
  • Plus de Trafic
  • Plus de Conversions
  • Plus de Prospects.
  • Attirer de nouveaux clients
  • Plus de Ventes

La plupart des blogs récompensent leurs auteurs de revenus. Certains gagnent des bénéfices à l’aide d’annonces et de ventes de produits tandis que d’autres offrent des services et des systèmes d’ affiliations afin d’obtenir un pourcentage pour attirer les visiteurs.

Conclusion

Oui, et doublement oui, on peut avoir un site internet et en même temps un blog. Comme vous l’avez remarqué, il y a beaucoup d’endroits pour promouvoir votre blog. Le processus n’est pas si compliqué si vous avez un bon contenu. Un peu d’optimisation et de la régularité ce dont vous avez besoin. Surtout de l’imagination.
Comment promouvoir le blog personnel ou d’entreprise ?

Partagez votre opinion avec nous !

Tags: ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet