Call:0646379532

Comment Booster votre Référencement Naturel

Booster votre référencement naturel

8 Astuces SEO Simples pour Booster votre Référencement Naturel

Vos concurrents qu’importe leur taille (Grande – moyenne – petite ou même start -up.. ect.) veulent se classer au sommet des résultats de recherche de Google. Comme vous d’ailleurs n’est ce pas ! Et quand les consommateurs font une requête sur un produit ou service, ils veulent vendre pour eux. Dans le meme temps, chaque jour des millions de personnes en France se tournent vers Google, Bing, pour les aider à trouver ce qu’ils recherchent.

Cependant, atteindre le sommet du SERP de Google, c’est-à-dire les places en or nécessite beaucoup de travail et la mise en place d’une solide stratégie de référencement. Lorsque vous avez terminé correctement l’optimisation de votre site, les moteurs de recherches peuvent aider votre site web à attirer plus de prospects et de ventes, donc plus de CA.

Si vous ne faites pas un réel effort SEO pour améliorer vos positionnements de classement alors, vous manquerez des opportunités d’augmenter votre revenu.

Afin de faire un grand bond dans votre classement, vous devez utiliser d’autres stratégies des moteurs de recherches.

Pour cela, il existe des pratiques exemplaires fondamentales SEO pour vous aider à l’améliorer votre référencement naturel. Maintenant, Voici 8 conseils de base pour améliorer votre classement organique. Surement, il y a d’autres astuces SEO…( je n’en doute pas.)

Astuce SEO n ° 1 Créer un Contenu Pertinent de Haute Qualité

Quand il s’agit d’améliorer son référencement, les visiteurs qui viennent sur votre site ne sont que la moitié de la bataille.

Vous devez également demander à ces visiteurs de rester sur votre site et de naviguer. Ce que j’appelle le « temps de séjour » ou le “temps passé”. Plus le temps de séjour est long, plus le classement est élevé.

Alors, comment augmentez-vous le temps de séjour ?

Bien que les mots-clés appropriés puissent attirer un visiteur sur votre site, le contenu est ce qui les fait rester.

Personne ne se préoccupe des mots-clés, à moins que ces mots-clés ne soient entourés d’un contenu utile. Pour que votre audience puisse apprécier le contenu et faire une action à la fin, c’est ce qu’on appelle l’ expérience utilisateur, c’est-à-dire le fameux “user expéreince” (UX). Il faut un contenu de qualité… C’est facile à dire mais pas toujours évident pour certains marché.

La plupart de ces contenus se dérouleront sous la forme de publications de blog. Généralement, vous voudrez que vos messages soient au moins 1 000 mots. Et je vous le recommande fortement.

Pourquoi un contenu aussi long ?

La raison est assez simple cela vous donne l’opportunité d’inclure plus de mots-clés, plus de liens entrants et sortants et de fournir un contenu plus précieux. Et bien sûr, les messages plus longs prennent plus de temps à lire, ce qui peut réduire le taux de rebond sur votre site. Entre nous, on peut pousser mécaniquement que cinq mots-clés par page de façon efficace… Mais Google est le “King du Sémantique”. Car on peut être en première page de Google pour des dizaines de mots-clés anodins sans le savoir…

De plus, chaque fois que quelqu’un “bookmark” votre contenu sur Chrome, il améliore votre classement sur Google.

Astuce SEO n ° 2 : Grand Focus sur le Netlinking de Qualité

Google laisse sortir le chat de son sac : le contenu et les liens sont les deux facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de pousser le classement de votre site en Page 1 du SERP.

Votre stratégie de renforcement des liens devrait se concentrer sur trois domaines :

liens entrants – liens créés sur d’autres sites qui vous relient
Liens sortants – liens que vous créez sur d’autres sites
Liens cassés – liens qui ne fonctionnent pas (débarrassez-vous d’eux)
Cependant, vous devez vous assurer de choisir vos liens judicieusement. Un lien provenant d’un site d’autorité de domaine qui a un volume de trafic important aura beaucoup plus de poids dans le référencement naturel qu’un tas de liens à partir de sites petits et inconnus.

Afin d’obtenir ces liens autorités, vous devez collaborer avec des blogs d’autorités qui ont un rapport direct avec votre industrie. Habituellement, ces partenariats ont une mentalité particulière « Je te gratterai le dos si tu grattes le mien ». Ils ne lieront à votre site que si vous vous pointez un lien de retour sur leur site. Le plus souvent, ils refusent, car votre site ne fait pas parti de la même catégorie qu’eux en terme de domaine d’autorité.

Attention cette technique est 100 % “What Hat” mais son inconvénient cela prend énormément du
temps, et demande beaucoup de ressources. Par exemple, il faut créer un contenu de qualité, mais aussi trouver les blogs ou les sites qu’ils veulent bien publier votre contenu. Il faut être patient, il faut passer beaucoup de coups de fil… Que du stress en perspective. En plus, il faut des outils spécifiques qui coûtent une fortune pour les utiliser… Qui a dit que le boulot de Freelance SEO ou consultant en référencement naturel était facile. Mais, il faut savoir qu’est ce qu’on veut dans la vie.

Astuce SEO n ° 3 : Augmenter la Vitesse de Chargement de la Page

Dans le monde d’Internet, attendre quelques secondes supplémentaires pour qu’une page soit chargée, c’est comme attendre une éternité. Je vous le dis “cash”

Si votre site prend trop de temps à charger, les utilisateurs vous quittent et se déplacent vers le site de quelqu’un d’autre,c’est-à-dire vos concurrents.

Non seulement cela réduit votre temps de séjour, mais augmente également votre taux de rebond.

Le taux de rebond correspond au pourcentage de visiteurs qui viennent sur votre site, à voir la page de destination, puis à partir sans afficher d’autres choses. Les taux de rebond moyens sont environ 50 % environ. Mais peu importe votre taux, vous devriez toujours chercher à réduire ce nombre.

Et l’augmentation de la vitesse de chargement de votre page est l’une des meilleures façons de le faire.

Voici quelques façons d’augmenter la vitesse de chargement de votre page

Optimiser la taille de l’image
Réduisez le nombre de plugins
Réduire les redirections
Activer la compression
Activer la mise en cache du navigateur

Astuce SEO n ° 4 : Optimisez les mots-clés de Longue Traîne.

Longue traîne mot-clé

D’accord, je vous l’accorde vous connaissez déjà les mots-clés importants de votre segment de marché maintenant, il faut connaître les stratégies des moteurs de recherche.
Chaque jour, vous vérifiez le classement de votre page sur Google, et tous les jours, vous obtenez un peu moins de positionnements sur la première page.

Vous avez optimisé les mots clé, alors qu’est-ce que cela donne ?
Bien, devinez quoi ? Vous n’êtes pas le seul à connaître l’importance de l’optimisation des mots clés.

Et même si l’optimisation des mots clés peut certainement aider à améliorer le classement de votre site, ce n’est qu’un petit morceau du casse-tête. J’ai remarqué que, beaucoup de gens se préoccupent de leur stratégie de mots-clés. Je ne dis pas qu’ils ont tort.

Ce que je veux dire,si vous avez un nouveau site, vous aurez du mal à faire de l’ombre aux sites d’autorités sur des expressions à forte volume de requêtes. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser les mots-clés à longue traîne qui ont trois mots ou plus.

Les mots-clés à longue traîne ont moins de concurrents et, par conséquent, sont plus faciles à classer. Consultez l’Outil de planification des mots clés de Google pour vous aider dans vos recherches pour trouver les meilleurs mots-clés pour votre business.

Astuce SEO n ° 5 : Utilisez à Fond les Différents Multimédias.

contenu marketing seo

Le contenu visuel est un excellent moyen d’améliorer l’expérience d’utilisateur et d’enrichir votre contenu écrit.Les vidéos, les diaporamas, les infographies et les fichiers audio sont des moyens géniaux pour fournir des informations aux utilisateurs dans un format unique et attrayant. Le fait d’ajouter une vidéo sur votre page de destination peut augmenter le taux de conversion de 80 %. De plus, le multimédia indique également aux moteurs de recherche que votre site contient du contenu de qualité. Ceci est l’une des clés pour stimuler votre classement.

Astuce SEO n ° 6 : Optimiser à fond : “Mobile Friendly”

optimisation mobile seo

Google pénalisera votre site s’il n’est pas optimisé pour mobile.

De plus en plus de gens effectuent des recherches sur leurs appareils mobiles ces jours-ci. Et si votre site n’est pas optimisé, cela affectera négativement l’expérience de l’utilisateur. Google a pour but de fournir la meilleure expérience d’utilisateur, alors, assurez-vous que votre site est optimisé afin que vous ne receviez pas de pénalité.

Astuce SEO n°  7 : Créer des Nouveaux Contenus Régulièrement

Renforcer votre classement de recherche naturel est un marathon, pas un sprint.

Vous ne pouvez pas attendre sur le contenu de qualité que vous avez créé l’année dernière pour vous aider dans votre classement cette année.

Google préfère le “fresh content “, c’est la mise à jour, d’un nouveau contenu sur un contenu ancien. Son algorithm scanne votre site pour savoir si vous possédez de contenu frais et pertinent bref si vous êtes toujours dans le jeu. C’est le fameux brevet de”Freshness based ranking”.

De plus, les mots-clés populaires changent avec le temps (selon les saisons). Assurez-vous que vous créez toujours du contenu qui utilise les mots-clés les plus populaires.

Il faut le savoir, que Google modifie constamment son algorithme de moteur de recherche.

Les dirigeants de Google comme Gary Illyes et John Mueller confirment que Google modifie constamment leur algorithme alors, que la plupart de ces changements ne soient pas publiquement annoncés ou décrits. Par exemple, Moz estime qu’il y a de 500 à 600 changements par an!

mise à jour de Google

Astuce SEO n ° 8 : Faire Présentation Attirante

Le formatage convivial peut aider à améliorer votre classement.Si votre site contient d’énormes murs de texte, vous faites une énorme erreur.Vous devez briser les choses, il est donc facile pour vos lecteurs de numériser et de digérer le contenu.Voici quelques autres façons de vous assurer que votre formatage est convivial

Utilisez des polices faciles à lire
Utilisez uniquement des caractères et des couleurs audacieux pour appeler des informations utiles

Utiliser des nombres et listes à puces
Diviser les sections avec des en-têtes et sous-titres
Utilisez des paragraphes courts – 2-3 phrases est idéal

Je crois que l’esthétique doit être au service du contenu et de l’ergonomie et pas l’inverse.

Avant de terminer quelques mots.

Une fois que vous avez ces techniques en placent, vous pouvez créer du « contenu de malade » pour répondre aux besoins de vos clients, résoudre leurs problèmes, les garder et les faire revenir pour en savoir plus.Continuez de générer un contenu génial et de le promouvoir avec tout ce que vous avez.

Mettez en pratique rapidement cette stratégie et répéter l’exercice, et je vous garantis que vous dominerez les moteurs de recherche tout en évitant les pénalités des mises à jour d’algorithme de Google. Maintenant, vous savez comment améliorer votre référencement.

Comment votre site a-t-il réagi lors de la dernière mise à jour de Google ? Avez-vous vu des changements dans les classements, le trafic et les conversions ?

Maintenant, ce ne sont là que des conseils très basiques pour aider vos efforts SEO. Si vous êtes intéressé à apprendre comment une campagne de référencement naturel se fait de manière professionnelle. Contactez-moi, je peux vous aider. Nous pouvons créer une solution personnalisée pour les entreprises de toutes tailles.

Tags: , ,

Leave A Reply (No comments so far)

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

No comments yet